Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Empty
MessageSujet: City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa)   City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:48

Et voilà, j'ai craqué! Je me suis acheté un nouveau manga! 

Cette fois-ci, je vais donc vous présenter City Hunter Rebirth, de Sokura Nijiki d'après l'oeuvre de Tsukasa Hojo! Aux Editions Ki-oon!

Synopsis:

Kaori est une inconditionnelle de City Hunter. Son fantasme est de vivre de grandes aventures aux côtés de son idole, Ryo Saeba. Mais, célibataire à 40 ans et prisonnière d’un boulot ennuyeux, elle commence à perdre ses illusions de jeunesse...
Son quotidien morne bascule le jour où, percutée par un train à pleine vitesse, elle se réveille dans la peau d’une lycéenne dans le Shinjuku des années 80 ! Désorientée et à bout de nerfs, elle tente le tout pour le tout et trace le fameux XYZ sur le panneau de la gare...

Dans ce spin-off (validé par Tsukasa Hojo lui-même), vous retrouverez les personnages emblématiques de de City Hunter pour revivre leurs folles aventures.

Une chose est sûre, mieux vaut connaître les aventures de Ryo Saeba afin de trouver tous les clins d’œil disséminé dans le manga. Mais je pense que quelqu'un ne connaissant pas City Hunter pourrait y trouver malgré tout son compte. Personnellement, je n'ai pas encore lu les mangas (je compte d'ailleurs me les procurer prochainement) mais j'ai regardé l'animé au Club Dorothée quand j'étais enfant!

Je dois dire que ma lecture fut agréable. On retrouve un Ryo bien plus trash que dans l'animé mais toujours aussi drôle et intense. Les personnages sont attachants, surtout la "petite" Saori qui réalise l'un de ses rêves d'adolescente. Bon, ce n'est clairement pas Ryo le personnage principal de ce premier tome. Mais chaque personnage qui fait son apparition a un rôle plus ou moins important. Et c'est toujours plaisant de retrouver tel ou tel personnage. 

Niveau dessin, ce n'est pas vraiment aussi bon que Hojo. Mais on reconnait parfaitement les héros et les visages (à part celui de Saori) sont très jolis. Ce sont plutôt les corps qui posent problème. Plus précisément les épaules (surtout celles de femmes): on croirait voir des boxeuses tant leurs épaules semblent être larges. J'ai même parfois eu l'impression que les têtes avaient été rajoutées après les corps lol. Mais ça ne dérangera qu'un oeil averti et ne gênera pas le lecteur lambda. 

Pour le moment, l'histoire se met en place et il n'y a pas encore eu de magnifiques scènes d'action, mais ça ne saurait tarder! En tout cas, j'ai hâte de découvrir ce qui va changer dans l'histoire par rapport au manga car, vous vous en doutez sûrement, son arrivée va chambouler la continuité de City Hunter^^. 

C'est avec regret que j'ai refermé ce premier tome, je vais devoir attendre le second (et les suivants Wink ) avec impatience. Mais je pourrais bientôt me réconforter avec l'oeuvre originale très  bientôt, je l'espère! En tout cas, j'ai apprécié ce retour dans l'univers de Tsukasa Hojo! Et je conseille ce manga, avant tout, aux fans de City Hunter!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa)   City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:31

J'ai jamais lu le manga, pour ma part^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa)   City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:34

Ca m'étonne!^^ (désolé pour la réponse tardive Wink )

Je pense que City Hunter est typiquement le genre de manga qui te plairait... ou pas! :p

Pour City Hunter Rebirth, je me suis procuré le second tome. On verra à la lecture ce que ça donne et si je suis toujours aussi enchanté.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa)   City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:10

Ah j'ai vu la pub sur Game One ^^ Ca a l'air sympa en tout cas ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa)   City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:39

Oui, le premier tome était sympa. A voir si ça va continuer. :)

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa)   City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman Rebirth
» Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: