Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha Empty
MessageSujet: Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha   Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:11

Et voilà! Je vous présente un nouveau manga Dragon Ball. Une "série" en un seul tome... très court d'ailleurs. C'est un Dragon ball un peu spécial, si je puis dire. D'ailleurs, le titre vous révèle un partie du scénario! 

Enfin, voici le synopsis de Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha, dessiné et écrit (d'après l'oeuvre de Toriyama Akira, bien entendu^^) par DRAGON Garô Lee:

Que se passe-t-il quand un fan absolu de Dragon Ball se retrouve dans la peau de Yamcha ? Avec la connaissance de l’univers du manga, parviendra-t-il à changer son destin ? Pour découvrir ce qui lui arrive, plongez-vous dans ce one shot déjanté qui permet de découvrir la série légendaire sous un angle nouveau ! Très fidèle à l’humour de Toriyama, il ravira tous les aficionados de Dragon Ball.

Entendons-nous bien sur un point: ce manga est juste un gros délire et n'avait pas pour but de développer une série Dragon Ball. On a ici affaire à un tout petit manga qui retrace quelques moments des sagas Dragon Ball vite fait et qui nous raconte comment ce lycéen normal se retrouve à vouloir faire de Yamcha un personnage important. 

J'avoue que j'aurai aimé que l'auteur aille un peu plus loin dans ses réflexions. L'idée d'un Yamcha plus puissant était séduisante, mais l'auteur va trop vite. Pour peu, j'aurai aimé avoir droit à une série un peu plus longue (genre trois ou quatre tomes de plus) afin d'approfondir l'histoire et de nous montrer de choses différentes. Car, au final, peu de choses changent dans l'histoire, mis à part le combat final que je vous laisserais lire, si vous le souhaitez. Mais ne vous attendez pas à une claque niveau scénario! Vous êtes prévenu! Wink

Niveau dessin, j'ai, par contre, été agréablement surpris. DRAGON Garô Lee fait parfaitement le travail en changeant de style selon l'époque DragonBallesque présentée et donne un cachet très Toriyama à son oeuvre. Les rares scènes de bastons sont plutôt réussies et les personnages reconnaissables. Une réussite de ce côté-là!

Voilà! A vous de décider si vous vous lancez dans ce manga sachant qu'il ne vous demandera pas beaucoup d'investissement et qu'il sera lu en moins d'une demi-heure. Malgré tout, je ne regrette pas mon achat. C'était une expérience amusante même si j'aurai aimé que l'auteur aille plus loin dans ses réflexions...

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha   Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:30

Je l'ai vaguement feuilleté et ça n'avait pas l'air si mal que ça, en effet. Je me laisserai peut-être tenter...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha   Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:41

Tu peux te laisser tenter. Après tout, ce n'est qu'en un seul tome. Ca ne demande pas un gros investissement. Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha   Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: