Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Outlaw Players de Shonen (Global Manga)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Empty
MessageSujet: Outlaw Players de Shonen (Global Manga)   Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:30

Et voilà! Je vais vous présenter un nouveau "Global Manga", un manga français de Shonen.

Voici le synopsis:

Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l'univers quasi-infini, chacun peut devenir ce qu'il désire, et vivre d'incroyables aventures ! Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d'un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès aux interfaces de jeu ou aux items de soins, qui sait ce qu'il adviendra de lui s'il perd la vie dans Thera... Et il n'est pas le seul : sa route croise celle d'autres joueurs victimes du même problème. Pour ces « Outlaw Players », le game over n'est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n'ont pas le choix : ils doivent s'endurcir, explorer, apprendre, et surtout ... survivre !


Je sais ce que vous vous dites! Encore une histoire à la Sword Art Online. Et vous n'avez pas tort! Cependant, ce manga m'a furieusement fait penser à Final Fantasy, autant dans son déroulement, que dans son bestiaire ou dans son design. Du coup, j'ai fini par céder et à me procurer les 8 tomes actuellement disponibles. Pour l'instant, j'en suis à deux tomes lus, et je peux tout de suite vous dire que c'est vraiment pas mal du tout.

Mais d'abord, parlons des dessins! Shonen est un Dieu du Dessin! Ses personnages sont vraiment classe, ont des costumes sophistiqués, et les monstres ou encore les décors sont grandioses. Il y a une vraie puissance dans les mouvements des personnages lors des affrontements. Comme je l'ai dit plus haut, ça fait furieusement penser au jeux vidéos RPG Final Fantasy, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais quelqu'un qui ne connait pas la licence pourra facilement se plonger dans l'univers d'Outlaw Players. Après tout, ce n'est qu'une inspiration de l'auteur!^^ Ah oui!! Au faite, on a droit à quelques pages couleurs du plus bel effet!

Niveau univers, c'est plutôt bien fait. On en apprend un peu sur les règles du jeux et sur ces possibilités mais sans que ça engorge le manga. Cependant, j'aurai aimé que l'univers du jeux soit plus mis en avant, et pas seulement les possibilités de jeux. J'aurai aimé en apprendre plus sur l'histoire des pnj ou sur l'histoire des villes et villages que nos héros traversent, mais ce sera peut-être pour les prochains tomes?

Sinon, niveau histoire, on débute doucement. L'auteur prend bien le temps de tout mettre en place, il faut d'ailleurs attendre la seconde moitié du tome 2 pour comprendre d'où vient le titre (XD). Mais, je trouve ça bien. Il faut savoir prendre son temps quand on dessine un manga, et je trouve que certaines œuvres japonaises devraient en prendre de la graine! Maintenant, il faut espérer qu'il ne tarde pas trop, mais j'en doute vu l'événement à la fin du second tome. Sinon, l'humour est bien présent, et les dialogues sont savoureux. Manque peut-être un peu d'événement tristes... Après tout, dans ce jeu, les pnj sont des I.A. qui se ont toutes une histoire et un but donc, l'auteur pourra donner un peu de vie à tout cet univers à l'avenir, je pense.

Les personnages, quant à eux, sont savoureux à souhait. Surtout le héros qui se montre vite attachant bien que très classique pour l'instant. En tout cas, tous les protagonistes semblent cacher un mystère en rapport avec leur passé irl, ce qui donne vraiment envie de connaître la suite. Et les antagonistes présents à la fin du tome 2 semblent intéressants et ont un but, encore mystérieux pour le moment, mais qui poussera le lecteur à se plonger plus profondément dans l'aventure qu'offre ce manga. 

Bref, pour le moment, avec ces deux tomes, je suis comblé! Il y a un peu de tout ce que j'aime dans les mangas. J'ai cependant appris que l'auteur avait du mal à trouver son public, et je trouve ça vraiment dommage... Si ce manga doit être stoppé pour faute de lecteur, j'en serais très attristé rien que pour les dessins de l'auteur qui sont sublimé par un encrage du plus bel effet. J'espère ne pas être déçu par la suite. Bien entendu, je vous tiendrais au courant de la suite de ma lecture mais, pour le moment, je ne saurais que trop vous conseiller ce manga, même si vous n'appréciez pas vraiment le genre Isekai.

Je vous poste également quelques planches du manga histoire de vous faire saliver un peu!^^

Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Outlaw11

Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Outlaw10

Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Outlaw12

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Empty
MessageSujet: Re: Outlaw Players de Shonen (Global Manga)   Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:25

Très joli en effet ! Hâte d'"avoir ton avis sur la suite ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Empty
MessageSujet: Re: Outlaw Players de Shonen (Global Manga)   Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:51

C'est... soigné, j'aime bien et je ne connaissais pas.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Empty
MessageSujet: Re: Outlaw Players de Shonen (Global Manga)   Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:16

Je ne sais pas si l'histoire te plairait. Je crois me rappeler que tu n'aimes pas trop les histoires de personnage de notre monde qui doivent vivre une aventure dans un autre univers. Mais sinon, c'est vrai que le dessin est vraiment très soigné!:)

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Empty
MessageSujet: Re: Outlaw Players de Shonen (Global Manga)   Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Icon_minitimeMar 9 Avr - 1:10

Je n'ai rien contre ce type d'histoires, au contraire^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Empty
MessageSujet: Re: Outlaw Players de Shonen (Global Manga)   Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:55

Ah? Ben, j'ai mal compris alors!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Empty
MessageSujet: Re: Outlaw Players de Shonen (Global Manga)   Outlaw Players de Shonen (Global Manga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlaw Players de Shonen (Global Manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: