Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis Empty
MessageSujet: Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis   Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:37

Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis
 
Synopsis :
 
Lorsque Jyn Erso avait huit ans, sa mère a été assassinée et son père emmené pour servir l'Empire. Mais en dépit de la perte de ses parents, elle n'est pas tout à fait seule - Saw Gerrera, un homme disposé à n'importe quelles extrémités pour résister à la tyrannie impériale, la prend sous son aile et lui donne non seulement un foyer mais toutes les ressources et compétences dont elle a besoin pour devenir elle-même une rebelle.
 
Jyn se dévoue à la cause - et à l'homme. Mais combattre aux côtés de Saw et de ses hommes implique le danger et pose la question de savoir jusqu'où Jyn est disposée à aller en tant que soldat de Saw. Quand elle fait face à une trahison impensable qui remet en cause sa vision du monde, Jyn devra se reconstruire et découvrir ce en quoi elle croit vraiment... et en qui elle peut vraiment faire confiance
 
Avis :
 
Lorsque je commence un roman Star Wars, je me prépare toujours à vivre une grande aventure, et ce, même si on a droit à une histoire plus intimiste. Avec ce roman, l’action, l’aventure, les sentiments comme la colère et l’incompréhension sont de mises, et pourtant, j’ai mis un temps fou à le lire.
 
Pourquoi ? Je n’en sais rien. C’était peut-être un mauvais timing. Je ne sais pas… Et je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé le roman ! Que du contraire. J’ai effectué de longues séances de lectures qui m’ont procuré un bien fou, mais elles étaient réellement très espacées, ces séances.
 
Enfin, tout ça pour vous dire que j’ai beaucoup aimé le roman malgré tout et que, même si c’est une roman jeunesse, l’histoire n’est pas exempte de cruautés et des scènes atroces.
 
L’histoire commence quelques jours avant l’enlèvement de Jyn Erso par les Rebelles. Elle est dans une prison impériale et revit toutes ces années passées avec ses parents, puis Saw, puis d’autres personnages. On découvre une petite fille attachante qui devient une jeune fille – puis jeune femme – redoutable telle qu’elle est représentée dans le film « Rogue One ».
 
On découvre également comment Saw est devenu son monstre parano du film et comment il a abandonné la pauvre Jyn à son sort, soit disant pour la sauver. Et comment elle s’en est sortie grâce à ce qu’il lui a inculqué mais également à l’aide de sa volonté et de sa force de caractère. J’aime vraiment beaucoup la jeune Jyn car c’est un personnage fort et fragile à la fois. Je me suis surpris à frissonner pour elle lorsqu’elle était en danger, à hurler ma rage contre ce destin qui l’a amenée à une vie qu’elle n’avait pas choisi.
 
Jyn va perdre beaucoup dans ce roman, et cela nous permet de mieux comprendre la personne qu’elle est devenue dans Rogue One.
 
Au niveau du style, c’est simple et sans fioriture. On a droit à quelques descriptions mais très peu. L’important, selon moi, pour l’auteure sont les sentiments de Jyn. Pas la description de planète ou de races exotiques (bien qu’il y en ait une très intéressante).
 
Bref, j’ai beaucoup aimé. Certes, c’est un tout petit peu de dessous des deux premiers tomes de Riposte (à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore lu le troisième tome, mais ça ne saurait tarder^^), mais c’est un très bon roman avec une femme forte qui apprend à ses congénères masculins qu’il faut compter avec les femmes dans ce nouvel UE. Et ce n’est pas pour me déplaire !
 
Voilà ! Je recommande, bien évidemment, la lecture de ce roman. Je vous dis à bientôt pour un nouveau roman, un nouveau manga ou un nouveau film…Je ne sais pas encore !^^
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis   Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis Icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:25

Un pré Rogue One quoi ^^ Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis   Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis Icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:40

Oui, un pré-Rogue One, c'est ça! Very Happy

Avec une fin pleine d'espoir... même quand on connait la fin de Rogue One! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis   Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: