Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Rivières Pourpres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Rivières Pourpres Empty
MessageSujet: Les Rivières Pourpres   Les Rivières Pourpres Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:32

Voilà un film que j'ai regardé avec ma meilleure amie hier! J'ai bien aimé même si quelques petites choses m'ont un peu déçu.
Mais commençons par le résumé!

Le même jour, à trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières.
Le commissaire Pierre Niémans, homme d'expérience et ex-gloire de l'anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation.
Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d'une tombe, celle d'une enfant disparue en 1982.

Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient.

La vérité dépassera l'imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.

En gros le début de ce film est vraiment bon avec une atmosphère palpitate et très gloque! Jean Reno y est toujours aussi classe mais par contre Vincent Cassel est d'un ridicule! (Je vois surtout la scène de baston avec des bruitages de jeux vidéo...ridicule)
Le point noir de ce film est qu'il perd son ambiance dès la moitié de l'histoire. On devine tout de suite comment ça va se terminer etc etc.
Un bon film donc...mais sans plus

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les Rivières Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Les Rivières Pourpres   Les Rivières Pourpres Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:38

Tu es en forme aujourd'hui ^^

Ambiance trop glauque pour moi, j'évite ce genre de film, je veux pas faire de cauchemars...

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Rivières Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Les Rivières Pourpres   Les Rivières Pourpres Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:41

Très en forme. J'en profite avant que mon amie ne revienne des cours pour rattraper mon retard^^

Trop glauque? peur de faire des cauchemars? Mais justement c'est une raison valable pour te faire consoler par ton Pika^^ Razz

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les Rivières Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Les Rivières Pourpres   Les Rivières Pourpres Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:27

J'avais trouvé le film assez moyen...pas décevant mais pas des masses palpitant non plus.
+1 sur la scène de Cassel.

Il parait que le bouquin vaut le détour, par contre.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Rivières Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Les Rivières Pourpres   Les Rivières Pourpres Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:35

Tiens, faudra que j'essaie le bouquin alors afro

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les Rivières Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Les Rivières Pourpres   Les Rivières Pourpres Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:45

J'ai adoré mais j'ai pas pris le temps de lire le bouquin. Peut-être lorsqu'ils le sortiront pour la ainième version et que je serais à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Les Rivières Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Les Rivières Pourpres   Les Rivières Pourpres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rivières Pourpres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: