Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ACTIVE RAID (animé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:39

ACTIVE RAID
 
Eh bien, Eh bien ! Voilà un long moment que je voulais me faire un petit animé et vous proposer mes impressions épisodes par épisodes. Cette fois-ci, j’ai choisi Active Raid. Un sorte d’animé du genre Tokusatsu avec ses héros qui se transforment en guerriers en armures surpuissants pour combattre le mal. Des héros colorés, j’en conviens. Le Tokusatsu est un genre que j’apprécie et que j’ai découvert grâce au Club Dorothée avec Winspector, Gavan, ou encore Bioman. C’est un genre très vaste qui permet de raconter plein d’histoires différentes.
 
Mais nous ne sommes pas vraiment là pour parler du genre, mais bien de l’anime. Place donc au synopsis :
 
Une partie de Tokyo est devenue une zone de non-droit. Pour remettre de l’ordre dans ces quartiers, une brigade spéciale est chargée d’intervenir : l’unité 8 de la 5e section de la sécurité intérieure, issue de la 3e division d’assaut mobile ! Surnommée « la Huitième », elle intervient dans un exosquelette lui permettant d’agir, en théorie, en toute sécurité. Notre histoire commence lorsque l’inspecteur Asami Kazari est affectée à l’unité afin d’évaluer les performances de l’équipe…
 
Voilà qui est fait, maintenant, le titre de l’épisode et ce que j’en ai pensé !
 
EPISODE 1 : DOSSIER 1 – CODE N°538
 
Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par l’histoire qui semble avoir bien plus de finesse que prévu. C’est vrai que je m’attendais à un truc bien bourrin et avec une histoire simple, mais il s’avère que c’est beaucoup plus jouissif que je ne l’aurai pensé.
 
On y suit les aventures d’une unité de police « robotisée » qui lutte contre le crime à Tokyo. Pour le moment, seul deux personnages utilisent ces armures, mais je ne doute pas que d’autres viendront s’ajouter à la team qui est déjà bien complète avec de nombreux membres, présentés rapidement, qui ont déjà fait montre de caractères attachants et un peu déjantés.
 
L’héroïne de l’histoire, est en quelque sort une… Hmm… Je vais vous laisser découvrir tout cela si l’animé vous intéresse !^^
 
Niveau action, c’est vraiment très chouette. On en a pour notre argent, d’autant plus que les combats paraissent pour le moment variés (normal, me direz-vous, ce n’est que le premier épisode^^), les animations sont très cools et le design des personnages diversifié. Les armures de combats sont très très belles, et le train dans lequel se déplacent nos héros est digne des meilleures conceptions cyberpunks.
 
Les sous-titres passent assez bien, on nous laisse bien le temps de lire. J’avoue avoir perdu l’habitude de lire les noms en japonais, du coup, je me suis un peu perdu par moments, mais je finirais bien par les retenir ! Very Happy
 
Que dire de plus si ce n’est que pour un premier épisode de présentation, c’est une pure réussite. Et pas besoin d’apprécier les Tokusatsu pour aimer cette série. Mais il est clair qu’il faut aimer l’action, et les robots car ils sont présents. Cependant, ils ne sont pas non plus omniprésents et l’histoire peut se suivre quelle que soit notre amour/désamour pour les guerriers héroïques en armures colorées. D’ailleurs, je tiens à signaler que les armures sont d’une grande beauté et ne font pas juste gadget. Elles sont bien dessinées et assez réaliste pour le moment.
 
Pour rappel, la première saison fait 12 épisodes de 24 minutes environ. On peut la retrouver sur Crunchyroll, si vous avez un abonnement, bien sûr !^^ C’est un des sites les moins cher du marché, je pense. Et le plus varié ! Il faut en profiter ! En plus, ils vous offrent deux semaines gratuites pour tout abonnement ! Foncez !
 
Oh ! J’oubliais ! l’humour est présent à petite dose, pour le moment. On verra dans les prochains épisodes ce qu’il en est réellement !
 
Je vous dis donc à bientôt pour un nouvel épisode et sa critique constructive (ou pas^^).
 
Ma note pour ce premier épisode 3.5/5

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:20

Je vais essayer de trouver du temps pour me faire une idée, tiens Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:53

En tout cas, compte sur moi pour donner un avis sur les autres épisodes! :d

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:17

Vais-je tenir le coup de vous proposer une critique par jour ? Je ne sais pas, mais je ferai tout pour y arriver. D’autant plus que la série semble très prometteuse après ce second épisode.
 
Mais quelles sont mes remarques ?
 
EPISODE 2 : DOSSIER 2 – DESTRUCTION DE L’ECOLE
 
Dans cet épisode nous apprenons à mieux connaître deux personnages féminins de l’équipe. D’un côté, nous avons la cheffe de l’équipe, de l’autre notre héroïne qui va enfin pouvoir faire ses preuves à bord de son armure de combat. Pour la première, nous découvrons qu’elle a une sœur qui va à l’école. Il semblerait d’ailleurs, selon le début de l’épisode, que l’histoire fait suite directe à la première mission. Concernant l’héroïne, elle fait une découverte sur elle-même et avance à grands pas vers la compréhension de l’unité qu’elle est censée observer.
 
Malgré tout, nous avons droit à un épisode bourré d’action qui met en valeur le personnage féminin principal. Au passage, je souligne que j’aime vraiment beaucoup la façon dont les armures sont posées sur les héros, un peu à la façon d’un Iron Man, c’est très classe et diablement efficace. Et des trouvailles, nous en avons, mais je ne vais pas vous gâcher plus la surprise. Cependant, le combat est très intéressant et nous découvrons que quelqu’un (le méchant principal ?) manipule les ennemis dans l’ombre. Cet antagoniste semble avoir un but mystérieux et est accompagné d’une petite fillette qui n’a pas été présentée non plus.
 
Je peux vous dire également que l’opening est bien sympathique. Rythmé comme il faut, et proposant des images divertissantes qui annoncent la couleur. L’ending, à ce niveau, est un peu moins réussi. Mais sa chanson reste chouette à entendre.
 
Pour l’animation, c’est toujours très propre. Mais je regrette malgré tout que l’épisode ne dure que 24 minutes. Un peu plus d’exposition des personnages n’aurait pas été du luxe. Mais l’histoire est distrayante, rythmée, et on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est tout ce que je demande du genre. Si je souhaite une histoire plus complexe plus tard, j’irai plutôt faire un tour du côté des seinen^^. Mais ça ne veut pas dire que l’histoire est nulle ! Loin de là ! C’est très sympathique, si on aime et qu’on connait le genre. Moi, ça me va !^^
 
Sinon, que dire de plus si ce n’est que la nouvelle armure (la rose) est très belle et qu’elle semble être plus complète que les deux autres. Ah oui ! les héros ont aussi une attaque spéciale qui fait passer leur armure du blanc (+ la couleur de reconnaissance) au noir (+ la couleur de reconnaissance).
 
Vraiment, je passe un bon moment et j’espère que ça va continuer sur cette voie. Quand je lis les commentaires négatifs sur cet animé, je comprends qu’ils se sont trompés de genre de série. Car, elle reflète tous les points positifs et négatifs du genre. Bref, je suis aux anges !
 
Ma note pour cet épisode : 4/5
 
Je vous dis à demain pour le prochain épisode, si tout va bien !
 
A bientôt !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:46

Oh oh oh ! Me voici de retour pour l’épisode 3 d’Active Raid !! Un épisode sympa, mais un cran en-dessous des deux précédents. Voyons ce que j’en ai pensé :
 
EPISODE 3 : DOSSIER 3 – LE DEFI DE L’ARENE
 
Nous avons ici droit à un épisode un peu en dessous des deux précédents. Cependant, il reste malgré tout assez bon pour être apprécié. Nous approfondissons donc un nouveau personnage tout en mettant en avant le personnage féminin principal. La pauvre doit faire face à ses erreurs de l’épisode précédent et en assumer les conséquences. Cependant, cette « punition » lui servira grandement dans le combat qui l’attend.
 
Nous nous retrouvons donc dans l’univers des idoles, avec « une » star un peu spéciale. En effet, cette idole féminine est en fait un garçon. Je trouve ça assez sympa pour le souligner.
 
Nous avons encore droit à beaucoup d’actions dynamiques et bien animées. Cependant, le final du combat est trop humoristique pour moi. C’est ce qui a fait baisser ma note finale. Certes, c’est cohérent avec l’histoire, mais… un peu trop… étrange à mon goût.
 
Cependant, comme je l’ai dit plus haut, nous avons droit à un peu de mystère et en découvrons un peu plus sur l’ennemi principal de l’unité. Ce jeune homme semble avoir une « sœur » en plus de cette petite fille aux cheveux roses qui l’accompagne. Cette « sœur » se comporte bizarrement avec lui, ce qui donne lieu à une scène étrange que je n’ai pas su décrypter. Bien que j’aie quand même une petite idée de ce qu’elle et la petite aux cheveux roses sont en réalité. Je n’en dis malgré tout pas plus pour ne pas vous spoiler… au cas où j’aurai raison^^
 
Je dis que cet épisode est un peu moins bon mais il fait réfléchir et nous propose une critique de la société japonaise avec ses idoles et ses trentenaires puceaux qui sont prêts à tout pour se faire voire de leur idole. Et ça, c’est un excellent point !
 
Sinon, peu de chose à ajouter pour cet épisode. C’était sympa, il y avait de la bonne action, mais un final un peu déroutant. Mais qui pourra plaire à d’autres personnes.
 
En tout cas, pour moi, la note sera de 3/5
 
Ce qui reste quand même une bonne note, n’est-ce pas ?
 
Voilà, j’en ai terminé pour aujourd’hui !
 
N’hésitez pas à me faire part de vos avis si vous décidez de regarder cet anime. En tout cas, je le recommande toujours pour se reposer un peu le cerveau.
 
A bientôt !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:16

Et voilà ! Mon épisode quotidien vient de se terminer. J’avoue que je l’ai beaucoup aimé ! Cette série est de mieux en mieux. Et il me tarde de voir le prochain épisode. Par contre, demain, je ne pourrai pas venir sur internet. Donc, il faudra attendre dimanche pour (peut-être) la critique de deux épisodes !^^
 
Sur ce, je vous laisse pour la critique de :
 
EPISODE 4 : DOSSIER 4 – ESPACE AERIEN CIRCULAIRE
 
Que dire si ce n’est que j’ai été enchanté par cet épisode. Et pourtant, il n’y a aucun combat de Willware (les armures de combats). C’est d’ailleurs la grande diversité des interventions de nos héros qui me plait le plus dans cette série. J’espère qu’ils vont continuer sur cette voie ! Cette première saison compte 12 épisodes en tout, et je pense qu’il y a moyen de se renouveler facilement.
 
Sinon, nous approfondissons un des personnages principaux. J’ai un peu de mal à retenir les noms pour l’instant, mais je pense qu’il s’appelle Sena. C’est un personnage plutôt renfermé qui n’a pour ainsi dire que peu de rapports avec ses camarades. Mais ici, nous découvrons une nouvelle facette de ce personnage. Et j’avoue que ça m’a fait plaisir.
 
Niveau intervention, nous nous retrouvons – comme l’indique le titre – en pleine intervention dans un avion. C’était un chouette épisode car il n’a pas d’action à proprement parlé mais où la tension est palpable. D’autant plus que la Huitième unité s’est fait un nouvel ennemi. Je me demande d’ailleurs s’il réapparaitra plus tard dans l’histoire.
 
Concernant Mythos, l’ennemi principal de cette histoire, il est toujours aussi mystérieux. Je ne comprends pas vraiment ce qu’il recherche et c’est le plus grand mystère de cette histoire, à mon avis. Et j’ai hâte de découvrir sa réelle identité et son but.
 
Donc, voilà, c’était un très chouette épisode. Bien au-dessus du précédent. C’est mon épisode préféré jusqu’ici. Bien entendu, je recommande toujours vivement cette série. Nous verrons s’il cela sera toujours le cas à la fin. Mais j’ai peu de doute là-dessus.
 
C’était une critique un peu plus courte que les précédentes, j’ai l’impression. Mais c’est surtout parce que je souhaite préserver certains mystères. En tout cas, je suis ravi d’avoir commencé la série !
 
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !
 
Ma note pour cet épisode : 4.5/5

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:17

Voilà, voilà ! J’ai une annonce à faire ! Oh ! Oh ! Oh !
 
Je pense que je vais arrêter d’écrire des critiques épisodes par épisodes pour faire du « saison par saison » ! Comme ça, il y aura moins de redites dans mes avis !
 
J’espère que ça vous ira ? Personnellement, je pense que c’est mieux que d’inonder le topic de critiques qui racontent la même chose. Very Happy
 
Je vous dis donc à bientôt pour mon avis sur la saison dans son entièreté ! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:46

Ah oui bonne idée :) surtout si tu avances vite :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:46

Mais j'ai toujours de bonnes idées! Razz

Sinon, pour le moment, je n'ai avancé que de deux épisodes. Très sympa d'ailleurs, ces Dossiers 5 et 6. Variés et tout! Le 6 fut même très émouvant à la fin! 

Je suis content que ma décision ne te déçoive pas! J'avoue que c'est beaucoup plus pratique comme ça! Et au moins, j'ai un peu plus de recul pour la critique!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:40

ACTIVE RAID
 
Me voilà enfin pour vous proposer ma critique de la première saison de cet anime ma foi fort sympathique, qui m’a fait passer de très bons moments. Certes, ce n’est pas l’anime de l’année, ni même le meilleur que j’ai pu voir de ma vie. Mais il fait le taf, et c’était finalement tout ce que je lui demandais !
 
Donc, nous nous retrouvons à suivre les aventures de la huitième division de police du Japon. Une division qui use et abuse de leurs Willwares, des armures robotiques style tokusatsu qui ont toutes un design très inspiré. Mention spéciale à la façon dont les héros revêtent leurs armures. C’est très bien fait, et ça fait un peu penser à IronMan, sans pour autant être du copier/coller. Cette division de police doit faire face à un groupe appelé Logos qui convainc des personnes tragiques à commettre des actes répréhensibles. Le but sera donc de découvrir qui est à la tête de cette organisation maléfique et de les arrêter.
 
Certes, c’est un résumé un peu banal qui semble avoir été vu cent fois. Mais je peux vous assurer que les auteurs font tout leur possible pour nous proposer des épisodes centrés sur les membres de la huitième qui ont tous leur petite spécificité. Aucun épisode ne se ressemble, et ce même si on peut reprocher un schéma prédéfini, on finit par se prendre au jeu et par échafauder des théories sur le but véritable des « méchants ».
 
J’avais d’ailleurs souligné dans une de mes précédentes critiques que je pensais avoir deviné qui et ce qu’était la petite fille aux cheveux roses qui accompagnait toujours le chef de Logos. Et bien, je me suis trompé sur toute la ligne ! ^^ Peut-être vous laisserez-vous surprendre, vous aussi ?
 
Chaque membre de la huitième est différent. Que ce soit au niveau du charactère ou du design. De ses aspirations ou de sa façon de résoudre les affaires. Et, en peu d’épisode, je vous assure qu’on s’attache à tous les personnages. Même les « malfaiteurs » qui sont plus des victimes que de réels criminels.
 
Malgré tout, il y a quand même un petit point qui m’a chagriné : même si on se retrouve devant des cas émouvants, il manque presque à chaque fois quelques minutes à l’épisode pour rendre les scènes émouvantes réellement touchantes. Enfin ça, c’est mon simple avis.
 
Niveau dessins, on peut se réjouir malgré une légère mais quand même visible baisse de niveau vers la fin de la série. Tous les personnages sont joliment esquissés. Et l’animation est de haute volée. C’est réellement jouissif de voir les héros dans leur Willware virevolter durant les scènes d’action. A ce titre, chapeau pour le design de toutes les armures et machines. Pas un design n’est laissé de côté. Bref, c’est du beau travail.
 
Les couleurs quant à elles, sont parfois un peu ternes, mais c’est peut-être dû à mon téléviseur qui est assez vieux et pas forcément bien réglé ! lol Cependant, chaque armure à sa propre couleur qui nous rappelle les escadrons de combat coloré de notre enfance.
 
Bref, je vais essayer de ne pas faire trop long, mais je n’y peux rien, j’ai beaucoup à dire ! lol
 
En résumé, j’ai beaucoup aimé cette série. Cependant, je ne peux m’empêcher de me dire qu’elle aurait pu durer un peu plus, qu’on aurait pu explorer tant d’autres types d’histoires. Mais finalement, grâce à ces quelques 12 épisodes, on ne s’ennuie jamais. Et puis, il y a une seconde série basée sur l’Active du Japon : ACTIVE RAID 2nd. Je vais d’ailleurs probablement la regarder dans les prochains jours. Qui sait ? Peut-être nous réservent-ils d’autres surprises pour cette saison.
 
J’avouerai avoir également apprécié le générique d’ouverture, mais un peu moins ending. Sur ce point, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! lol.
 
Je pourrais encore disserter sur pleins de point positifs comme négatifs pendant de nombreuses pages. Mais cela vous gâcherait le plaisir de la découverte. Cependant, cette série s’adresse surtout aux fans du genre qui, comme moi, apprécient les robots, les tokusatsu, et qui ont envie d’une histoire simple pour se détendre.
 
Mais je vous promets de vous proposer d’autres animes bien plus touffus et avec plus de réflexions.
 
Si je devais lui mettre une note, et ce malgré ma critique globalement positive, je lui mettrais un bon 12/20. Car, en matière d’anime, j’ai vu bien mieux. Mais aussi bien pire !
 
En espérant vous avoir donné envie de découvrir ACTIVE RAID ! Je vous souhaite une bonne fin de journée ! Et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !
 
N’hésitez pas à laisser un petit message si le cœur vous en dit ! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:46

Je testerai ! Tu as regardé sur quelle plateforme ? Bon demain j'aurais les enfants, mais y'a moyen que jeudi ça soit la bonne !

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 7:06

Désolé pour la réponse tardive. Hier, j'ai été très occupé. 

J'ai regardé sur Crunchyroll. 

Si tu regardes, n'hésite pas à nous donner ton avis! Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeMar 26 Déc - 8:55

Après une longue pause et aussi un manque d’envie de continuer, j’ai fini par poursuivre la série !^^
 
Me voici donc de retour du côté de l’Active du Japon. Heureusement, j’ai une bonne mémoire et je me suis retrouvé très vite en terrain connu. Pas de problème pour me remémorer l’histoire, les enjeux, et les personnages.
 
J’en suis à l’épisode 7 de la seconde saison, pour l’instant. Clairement, c’est plus un plaisir coupable qu’une vraie révolution. Cette saison 2 continue l’histoire commencée dans la première (comme c’est original^^). Il y a certes de nouveaux personnages hauts en couleur. Dont l’un d’eux m’ennuie au plus haut point à placer des mots vulgaires dans toutes ses phrases. M’enfin….
 
Sinon, on en apprend un peu plus sur les personnages, nouveaux comme anciens. Même si je trouve la rédemption du méchant du premier un peu trop rapide… Je comprends qu’il ne soit pas vraiment mauvais, mais bon… Reste le vrai antagoniste qui n’est pas mystérieux puisque c’est un des retournements de situation de la première saison^^
 
A part cela, les épisodes s’enchainent bien. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé cette bande de joyeux loufoques (qui a la référence ??). Beaucoup de choses ont changé, certains personnages ont eu des promotions. D’autres reviennent dans l’équipe après avoir pris une autre voie. Bref, on est en terrain connu.
 
J’apprécie l’histoire qui est un peu nébuleuse par moment. Mais c’est surtout au niveau de l’animation de combat que tout se joue. C’est vif, bien animé, mais je regrette qu’il y en ait si peu… Rah, moi et ma maladie de l’action ! lol Plus sérieusement, les scènes de bastons sont si courtes qu’elles ne servent presque à rien. C’est un peu dommage. J’avais l’impression qu’elles étaient plus importantes dans la saison précédente.
 
Bref, c’est toujours une histoire que j’aime suivre. Un petit plaisir coupable en attendant la sortie d’un anime plus cool ! Mais ça reste une bonne série. J’avoue avoir un peu moins apprécié l’épisode 7, un peu trop lubrique à mon goût. Mais je suis bien motivé pour poursuivre jusqu’au douzième et dernier épisode de la série. En espérant avoir droit à une conclusion digne de ce nom !
 
Je conseille toujours de regarder cet anime pour passer un bon moment ou entre deux pauses d’écriture intense. Ça relaxe.
 
Je reviendrais ici après avoir vu d’autres épisodes pour voir si je suis toujours aussi intéressé. En attendant, je vous laisse avec cette critique un peu décousue !^^
 
Promis, je ferais un effort pour la prochaine !
 
Sur ce, je vous souhaite une fois de plus un Joyeux Noël. Et vous dis à bientôt !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeMer 27 Déc - 8:58

Épisode 8 : j’avoue que cet épisode m’a troublé au point d’être l’un de mes préférés. Je n’avais pas ressenti ça depuis un certain épisode de la saison 1.
 
Nous nous retrouvons donc aux côtés de Sena, l’un des membres de l’Active du Japon, dans une zone de non-droit où vivent les exclus de la civilisation, les clandestins. Nous apprenons à connaître l’un de ces clandestins qui s’avère très vite avoir un passé tragique.
 
Alors, certes, on devine tout de suite qui est derrière la menace de cet épisode. Mais malgré tout, on se prend au jeu et on comprend un peu les actes des migrants.
 
Nous avons donc droit à un épisode sans action, mais il n’en avait pas besoin. C’est ici l’émotion qui prime. Nous approfondissons le personnage de Sena qui nous apparaît comme plus « humain » que d’habitude. Mais je doute que son passé soit vraiment creusé à l’avenir. Vu le peu d’épisodes qu’il reste, les scénaristes se sont sûrement concentrés sur l’intrigue principale.
 
En parlant d’intrigue principale, je trouve qu’elle avance peu. Et c’est un constat pour tous les épisodes – à quelques exceptions près. Le fil rouge n’avance pas des masses et on se surprend à vouloir en savoir plus tant on nous laisse dans le noir. C’est peut-être volontaire de la part des scénaristes, mais c’est dommage de ne pas distiller les informations au cours des épisodes. Enfin, c’est peut-être le cas ; je n’en serais sûr que lorsque le dernier Dossier sera clos !
 
Sinon, c’est toujours aussi plaisant à regarder. Je ressens un véritable engouement pour les personnages et l’univers. L’animation est un peu moins bonne dans cet épisode, ou alors j’ai augmenté mes standards. Mais cela reste de très bonne facture.
 
Je le répète, c’est l’un de mes épisodes préférés. Et c’est avec plaisir que je vous en parle. Je ne lui donnerai pas de note car, finalement, les notes, c’est très subjectif. Donc, je dirais simplement que c’est l’un des meilleurs épisodes d’ACTIVE RAID 2nd que j’ai vu jusqu’ici.
 
Voilà ! Vous savez tout ! Je passe donc à l’épisode suivant !^^
 
Épisode 9 : Ce neuvième épisode est beaucoup plus politique que les précédents. Alors, certes, il y a toujours un peu de manigances politiques dans Active Raid, mais ici, c’est le cœur principal de l’histoire. Et c’est ce qui rend cet épisode intéressant.
 
J’avoue que la révélation finale était attendue. J’ai également beaucoup de doute sur le gouverneur. Mais je pense maintenant que ça ne peut pas être lui qui tire les ficelles en coulisse. Alors, peut-être son secrétaire ? Nous verrons. Mais je mets la charrue avant les bœufs !
 
Nous avons affaire à un épisode très intéressant qui change des standards habituels d’Active Raid et d’Active Raid 2nd. Cette fois-ci, on nous présente réellement les manigances politiques et ce qui en découle. Et c’est très intrigant…
 
Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un peu d’action. Mais ce n’est pas le sujet principal de l’épisode. Il permet juste de mieux cerner les enjeux. Je me plaignais que le fil rouge n’avançait pas assez ? Ici, il avance d’un grand pas ! Et ça fait du bien !
 
Ce qui est vraiment chouette avec cette série, c’est qu’on finit par soupçonner tout le monde. MDR Même les personnages en quête de rédemption comme Jiro, ex-Mythos, et hacker de génie, qui semble trop enclin à aider Kuroki dans sa lutte contre le crime… Ou encore Inagi, le gouverneur qui semble trop bon pour être vraiment honnête. Et ça renforce l’envie d’en découvrir plus. De connaître le fin-mot de l’histoire !
 
Alors, certes, nous n’avons pas droit à des instants aussi émouvants que dans le précédent épisode, mais nous avons droit à une autre sorte d’histoire qui colle parfaitement avec ce genre de récit.
 
Bref, j’ai pris mon pied en regardant l’épisode. Et c’est avec plaisir que je découvrirais la suite ! Probablement dès demain. C’est d’ailleurs pour cela que je poste tout de suite mon avis sur les deux épisodes du jour. Bien entendu, il y aura un avis récapitulatif de la série une fois que j’aurais tout regardé !^^
 
Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:11

Épisode 10 : Eh bien, eh bien ! Quel épisode, mes amis !! On a droit à une révélation du tonnerre et la confirmation de l’une de mes théories ! Car oui, le Gouverneur est bien de mèche avec Bird ! Et ce même Bird aurait été assassiné ou se serait suicidé… Mais j’avoue que je n’y crois pas trop, de mon côté. Je pencherai plutôt du côté de la conspiration finale avec de nouveaux intervenants pour les deux derniers épisodes…
 
En tout cas, je trouve que tout s’emballe dans cet épisode. Et ce n’est pas pour me déplaire. Certes, j’ai trouvé que l’intrigue était un peu décousue. En effet, nous avons deux sœurs dans l’épisode. Elles se ressemblent beaucoup, et on a parfois du mal à les distinguer, si on ne se souvient plus de leur nom, ce qui était mon cas ! ^^’ Mais j’ai quand même fini par m’y retrouver, heureusement !
 
Pas de scène en méchas pour cet épisode, mais une petite bagarre qui se termine mal pour Kuroki. Rassurez-vous, il n’est que K.O. J’avoue que maintenant que toutes les pièces du puzzle sont visibles, je comprends mieux certains événements de la première saison. Et c’est très plaisant de se dire que tout avait été prévu d’avance. Maintenant, je vais continuer d’espérer avoir une fin définitive avec le dernier épisode de la saison 2… Car il ne semble  pas y avoir de 3 série sur Active Raid…
 
Nous avons donc droit à une série comme seuls les Japonais peuvent en faire. De l’action, de l’aventure, des intrigues, et de l’amour ! Tous les éléments sont là pour faire une bonne série ! Alors certes, ça ne sera pas l’anime le plus beau ni le plus accrocheur que j’aurai vu de ma vie. Mais il reste très intéressant et attirant. Je continue de le conseiller, et ça m’étonnerait que je change d’avis d’ici les deux derniers épisodes.
 
Sur ce, je vous laisse ! Je ne sais pas quand je pourrais regarder ces deux derniers dossiers de l’ACTIVE RAID, mais je suis sûr que je pourrais me dégager un moment pour les voir. En tout cas, j’ai hâte d’avoir le fin-mot de toute cette histoire de fou ! ^^
 
Bonne journée à vous !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:02

Je n'ai toujours pas trouvé le temps mais qui sait, peut-être un jour :p

Toujours agréable de lire tes retours :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitimeVen 5 Jan - 8:10

Merci^^

Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé le temps de regarder les deux derniers épisodes! J'espère le faire bientôt! :)

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTIVE RAID (animé) Empty
MessageSujet: Re: ACTIVE RAID (animé)   ACTIVE RAID (animé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTIVE RAID (animé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: