Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Walking Cat, de KITAOKA Tomo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Walking Cat, de KITAOKA Tomo Empty
MessageSujet: Walking Cat, de KITAOKA Tomo   Walking Cat, de KITAOKA Tomo Icon_minitimeMar 19 Sep - 9:08

Walking Cat
de
Tomo Kitaoka


Alors, aujourd’hui, je vais vous parler d’un manga qui parle de Zombie et… de chat ! Avec Walking Cat, les amis des bêtes vont s’en donner à cœur joie. Et si vous aimez aussi les Zombies, c’est tout bénef pour vous !
 
Mais commençons par le commencement, voici le synopsis :
 
Depuis l'apparition de zombies dans le pays, Jin, 20 ans, survit seul parmi tout ce chaos. Quand il trouve un chat blanc qu'il sauve des morts-vivants, l'animal le guide jusqu'à la maison de ses maîtres. Hébergé pour la nuit par un couple de personnes âgées, le jeune homme repart au matin en compagnie du chat, nommé Yuki, pour retrouver son épouse disparue.
 
Alors, prêts à vous mettre en route pour une histoire touchante dans un monde de Zombie ? Alors c’est parti pour ma critique des premiers chapitres !
 
Au passage, j’ai lu ce manga sur mangas.io, un très bon site de manga que je recommande. Il y a un peu de choix, surtout pour des mangas méconnus (mais pas que^^) et l’abonnement n’est pas cher du tout !
 
Bon, c’en est terminé de la pub, je passe à mon avis sur les premiers chapitres.
 
Tout d’abord, parlons du dessin : L’auteur a un joli style. Les chats comme les Zombies sont bien dessinés. Par contre, j’ai moins aimé son style sur les humains. Mais ça ne gêne pas la lecture. Au contraire, ça renforce l’ambiance.
 
Au niveau de l’histoire, c’est vraiment très sympa, pour l’instant. Dès le second chapitre, j’ai été pris par l’émotion que dégage l’histoire des deux personnes âgées. Et puis, cette quête du héros pour retrouver sa femme, même si c’est vu et revu, avec moi, ça marche. Maintenant, reste à voir où l’auteur va nous emmener. L’important étant le voyage, et pas la destination.
 
 Et du voyage, il y en a. Dès le troisième chapitre, l’auteur nous propose une destination. Une île où pourrait se trouver la femme de notre héros. Ç’en est terminé des spoilers. Je vous dirais simplement que même si le chapitres sont court et ne semblent pas raconter autre chose que de petites historiettes, il y a bien un fil rouge qui même s’il semble ténu va nous permettre de voyager.
 
J’ajouterai que l’amitié entre le chat et le héros prend très vite. Et c’est avec beaucoup de bienveillance qu’il traite son compagnon d’infortune. Une amitié durable et touchante est en train de prendre forme dans les premiers chapitres, et ça fais plaisir à voir dans un manga de ce genre.
 
En ce qui concerne les dialogues, il y en a peu, l’auteur va à l’essentiel. Et ce n’est pas forcément un mal. Dans un monde où le moindre fau pas peut te coûter la vie ou celle d’un proche, il vaut mieux savoir se taire. Mais, franchement, les dialogues sont assez percutants et le dessin permet de vite comprendre ce qu’il se passe. Rien à redire de ce côté-là non plus^^
 
Mais il y a aussi un peu d’humour. Yuki, le chat, est un petit coquin (comme tous les chats en vérité…^^), et il ne tarde pas à faire des siennes auprès de son nouveau maître. Ce qui rend le manga un peu mignon malgré la thématique un peu sombre. J’irai même jusqu’à dire que, pour le moment, c’est presque un manga tout publique… eh oui^^
 
Si je devais trouver de vrais défauts, je dirais que les dessins des humains ne sont pas vraiment top. Certains gestes me semblent aussi peu naturels. Et on a plus l’impression de suivre une série d’historiettes, un peu comme de toute petites aventures d’une quinzaine de pages, qu’une vraie histoire construite. Mais je n’en suis qu’au chapitre.
 
Cependant, je viens de terminer le chapitre, et je suis encore loin de la fin, même si la série n’est pas bien longue, il se peut que j’aie droit à de nombreux rebondissements par la suite.
 
Si je devais trouver des points vraiment positifs, je dirais la relation qui s’installe progressivement entre Yuki et son propriétaire. L’ambiance qui est fort réussie. On ne verse pas dans l’horreur à outrance, et on pourrait même dire qu’on a droit à un petit « slice of life » entre un homme et son chat. ^^ Les dessins des Zombies sont cool aussi, et le chat est très bien dessiné, tout en rondeur, si je puis dire.
 
C’est avec un énorme plaisir que je poursuivrais l’aventure avec nos deux héros. C’est un manga plaisant, plein de bons sentiments, à mille lieues d’un Walking Dead et ses ténèbres sans fin. Au contraire, je trouve cette œuvre rafraîchissante. Et puis, les histoires avec des animaux, moi, j’en raffole ! lol
 
Donc, oui, pour le moment, je conseille ce manga. Même si vous n’êtes pas friand de Zombies. Après tout, ce n’est qu’un décor, un point de départ, dans cette histoire.  A voir si ça va le rester…
 
Je reviendrais vers vous une fois que j’aurai ingurgité d’autres chapitres. J’espère que ce format vous plaira ! Je souhaitais faire plus court, mais… Ce n’est pas mon genre, j’aime parler pour ne rien dire ! lool
 
Alors, tenté par ce manga ? ^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Walking Cat, de KITAOKA Tomo Empty
MessageSujet: Re: Walking Cat, de KITAOKA Tomo   Walking Cat, de KITAOKA Tomo Icon_minitimeLun 25 Sep - 7:55

Et voici mon avis sur les chapitres 05 à 07
 
Dans le chapitre 05, nous avons droit à une nouvelle histoire légère. Je commence à espérer que l’histoire ne va pas tourner uniquement autour de ce genre d’histoires et qu’elle va enfin prendre son envol. Certes, c’est divertissant, mais j’ai besoin de quelque chose de plus consistant. Il y a toujours un petit quelque chose qui me pousse à lire (d’autant plus qu’il n’y a que trois tomes en tout et que les chapitres ne sont pas bien longs) mais je commence à me demander où l’auteur veut nous emmener. Alors, certes, il y a de l’action, mais l’action ne fait pas tout dans une histoire. Et pour le moment, je me pose beaucoup de questions qui restent sans réponses….
 
Dans le chapitre 06, encore une nouvelle histoire légère qui ne fait pas avancer l’aventure… Pourtant, j’ai été un peu plus touché que par celle du chapitre 05. Nous avons droit à une petite amourette pour le petit Yuki. Et le questionnement du héros concernant une éventuelle disparition de son chat à fait écho en moi. Du coup, ce fut un chapitre plus agréable à lire. Certes, très rapide à lire… Mais très sympathique. Cependant, je me demande toujours si l’histoire va s’envoler un jour… Je l’espère, même si j’apprécie le format court…
 
Dans le chapitre 07, Ah ! Enfin une histoire touchante qui n’est pas uniquement légère ! Cette fois-ci, c’est même un récit assez dramatique puisqu’on parle de la cruauté humaine. Celle des enfants/adolescents surtout. Et de la différence. C’est assez subtilement amené pour titiller ma curiosité. J’espère retrouver ces personnages dans le prochain chapitre car il y a des choses à faire avec eux… D’autant plus que la fin de chapitre semble promettre de bonnes choses. Enfin, nous verrons au prochain épisode.
 
Pour l’instant, je vous laisse avec ces trois courtes critiques. J’espère qu’elles vous auront éclairés ou donné envie de découvrir ce manga qui malgré ses défauts reste très sympathique à suivre. Et même si l’histoire ne décolle pas vraiment, ce n’est pas grave car l’amitié entre Yuki et son maître est tellement touchante que je ne pourrai pas m’empêcher de lire la suite ! Et puis, c’est un manga en trois tomes. Ce n’est pas la mer à boire ! Même s’il y a des Zombies.
 
Je vous dis à bientôt pour de prochaines critiques. Portez-vous bien ! Et n’hésitez pas à laisser un petit message si vous avez des questions !
 
A bientôt !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Walking Cat, de KITAOKA Tomo Empty
MessageSujet: Re: Walking Cat, de KITAOKA Tomo   Walking Cat, de KITAOKA Tomo Icon_minitimeJeu 28 Sep - 8:59

Alors… Où en étions-nous ?
 
Ah ! Oui ! Au chapitre 08. Eh bien, je vous annonce que je l’ai lu ! Oui, un seul, cette fois-ci. Car il ne faut pas abuser des bonnes choses ! XD
 
Sur ce, je vous laisse avec mon avis :
 
Tout commence par une petite déception. Les personnages du chapitre précédent n’étaient là que pour nous montrer une scène un peu tragique de la vie de tous les jours au pays des zombies. Visiblement, ils ne réapparaîtront pas… Dommage.
 
Cette fois-ci, nous retrouvons notre héros et son chat en compagnie d’une autre personne… sur le rebord d’une fenêtre ! ^^ Bien sûr, il y a une histoire de zombie là-dessous ! Very Happy
 
J’avoue que je commence à me faire au rythme un peu spécial de l’histoire. J’apprécie même de plus en plus ces tranches de vie au pays des zombies. Je me demande à chaque fois quel nouveau personnage nous allons rencontrer, quelles nouvelles péripéties l’auteur va nous proposer. Oui, je pense que j’ai eu une sorte de déclic avec ce chapitre. Et j’en apprécie bien plus ce manga.
 
D’ailleurs, nous en apprenons un peu plus sur les zombies, dans ce chapitre. Certes, il y a des choses que l’on sait déjà si on a vu autant de films du genre que moi^^ Mais il y a une petite subtilité qui est bienvenue.
 
Nous avons aussi droit à notre moment émouvant entre l’homme et son chat, lorsqu’il essaie de prouver que les félins ne sont pas uniquement des animaux qui mange et qui dorment au scientifique qui se trouve en face de lui. Une phrase en particulier m’a ému. Mais pour la trouver, il faudra lire ce manga, les enfants ! XD
 
Mais, ce qui m’a le plus plu, c’est la révélation finale : Le fameux scientifique connait la femme de notre héros ! L’aventure va-t-elle prendre une autre tournure ?
 
Voilà ! C’est tout pour le moment. ^^ J’espère pouvoir me dégager un peu de temps pour lire la suite cet après-midi, mais ce n’est pas sûr…
 
Une fois de plus, si vous avez des questions ou un avis sur cette œuvre en trois tomes – ou sur la critique – n’hésitez pas à laisser un petit message !^^
 
A la prochaine !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Walking Cat, de KITAOKA Tomo Empty
MessageSujet: Re: Walking Cat, de KITAOKA Tomo   Walking Cat, de KITAOKA Tomo Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:47

Des chats c'est mignon mais des zombies... brrr ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Walking Cat, de KITAOKA Tomo Empty
MessageSujet: Re: Walking Cat, de KITAOKA Tomo   Walking Cat, de KITAOKA Tomo Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:27

Et que dire de la fin du premier tome... C'est trop triiiste pour que j'en parle! Sad

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Walking Cat, de KITAOKA Tomo Empty
MessageSujet: Re: Walking Cat, de KITAOKA Tomo   Walking Cat, de KITAOKA Tomo Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:25

Hop ! Hop ! Hop ! Je suis arrivé au chapitre 18 !
 
J’avoue que la fin du premier tome de ce manga m’avait un peu dérouté. Elle n’était pas mauvaise, bien au contraire ! Mais j’ai ressenti comme un vide après l’avoir lue, si bien que j’ai mis du temps à poursuivre ma lecture. Mais maintenant, je suis totalement remis de cette terrible fin de tome, et me voilà de retour pour chroniquer les chapitres suivants !
 
Donc, oui, j’en suis arrivé au chapitre 18, et j’avoue que je prends beaucoup de plaisir à découvrir les nouveaux personnages ainsi que les facéties de notre chat héroïque ! Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler un éventuel lecteur (non, mais je rêve là !^^), mais disons que cette nouvelle galerie de personnages est vraiment intéressante même si peu esquissée.
 
J’ai également remarqué que Yuki (le chat donc^^) fait beaucoup de bien à cette communauté qui s’est formée après l’apocalypse Zombie. Il donne l’impression d’être un peu comme « la voie de la raison » à certains moments. Et c’est très plaisant, ça renforce l’importance de ce petit animal ainsi que l’intérêt que l’on a pour cette histoire. C’est difficile à expliquer, mais je pense que ceux qui liront cette histoire auront le même ressenti que moi.
 
Au niveau des dessins, j’ai comme l’impression que c’est un peu moins bon qu’au début… Ou alors, c’est la lecture sur pc (au lieu de ma tablette) qui me donne cette impression. Cependant, je pense que dans ce type d’histoire, les dessins ne sont pas si importants que ça. D’ailleurs, ceux-ci font parfaitement le taf !  
 
En résumé, je prends beaucoup de plaisir à lire à nouveau cette œuvre courte – je rappelle qu’elle ne fait que trois tomes. Au final, dans ce second tome, les zombies ne sont finalement qu’un décor. Et je pense que d’autres personnes – qui n’aiment pas le genre – pourraient s’y mettre sans avoir trop de mal à apprécier l’histoire…
 
Enfin, voilà ! C’est tout pour le moment, je reviendrais vers vous une fois que j’aurai un peu plus avancé dans le second tome ou que j’en serais au troisième.
 
Il est ravi de lire à nouveau du manga, le Den !^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walking Cat, de KITAOKA Tomo Empty
MessageSujet: Re: Walking Cat, de KITAOKA Tomo   Walking Cat, de KITAOKA Tomo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking Cat, de KITAOKA Tomo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: