Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pokémon les Horizons (2024)

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Pokémon les Horizons (2024) Empty
MessageSujet: Pokémon les Horizons (2024)   Pokémon les Horizons (2024) Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:38

Youhou ! J’ai eu la chance de pouvoir regarder les deux premiers épisodes de Pokémon Les Horizons ! Et je viens vous faire un retour de mon visionnage ! Ouh Yeah !
 
Tout d’abord, commençons par une petite explication. Pokémon les Horizons est la dernière série Pokémon en date. Cette fois-ci, point de Sacha qui part à l’aventure pour devenir Maître Pokémon. Nous commençons l’histoire aux côtés de Liko, une jeune fillette de Paldéa, qui arrive dans l’école de Kanto. Elle possède un mystérieux pendentif, lui venant de sa grand-mère, qui semble avoir des pouvoirs incroyables et attise les convoitises de deux groupes distincts !
 
Vous l’aurez compris, ici, nous allons avoir droit – du moins, je l’espère^^ - à une aventure avec un grand « a ». Car très vite, Liko va rejoindre un groupe d’aventuriers menés par le Capitaine Pikachu et voyageant à bord d’un dirigeable magnifique ! La jeune héroïne de cette histoire est poursuivie par un autre groupe, nommé les Explorateurs dont on ne sait rien pour l’instant.
 
Voilà ! C’est tout ce que je peux vous dire sur base de ces deux épisodes. Mais c’est déjà très prometteur. Je trouve le ton à la fois enfantin et un peu plus mature que le Pokémon « traditionnel ». C’est difficile à expliquer, mais l’histoire et l’univers semblent bien plus aboutis. Je trouve également l’animation de bonne facture. Alors, certes, on n’arrive pas au niveau des cadors du genre. Mais ces deux épisodes s’en tirent avec les honneurs.
 
Le design des personnages est vraiment très sympa. Il y en a pour tous les goûts, même pour les fans de personnages badass comme moi^^ Et aussi pour les aficionados de Pikachu. Je l’aime bien notre nouveau Pikachu. Mais, pour le moment, c’est surtout le Pokémon de Liko qui prend toute la lumière. Ce Poussacha est mignon comme tout et saura ravir les amoureux de chatons !
 
Voilà, mis à part que l’épisode 2 nous laisse sur un mystère assez sympathoche, même si prévisible, je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus sans trop vous spoiler. Pokémon les Horizons est une série qui saura séduire nos petites têtes blondes, mais également les vieux briscards qui ont commencé Pokémon avec les aventures de Red en Jeu-vidéo ou de Sacha en série animée, tout en apportant un gros vent de fraicheur et une intrigue plus touffue – par rapport aux aventures de Sacha, bien entendu.
 
Moi, je pense que je vais continuer la série. Je vous tiendrai au courant de mon avancée, et vous donnerai mon avis. En tout cas, je ne peux que la conseiller à notre Notsil nationale, qui aime tellement son Pikachu !^^ Tu pourrais regarder les épisodes avec tes petites, par exemple ! Very Happy
 
Sur ce, je vous laisse ! En espérant que cette petite chronique vous aura fait plaisir…
 
A bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Pokémon les Horizons (2024) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon les Horizons (2024)   Pokémon les Horizons (2024) Icon_minitimeMar 12 Mar - 7:26

Voilà ! J’ai vu l’épisode 3, et j’ai passé un très bon moment.
 
Alors, certes, l’histoire est un peu moins « mature » que je ne l’aurais pensé en regardant le premier épisode – ça reste mignon avec des méchants pas trop méchants, tu vois le genre ? – mais ça se laisse regarder tranquillement, sans prise de tête. Et puis, il y a plus de mystère que dans les précédentes séries avec Sacha. On a le mystère sur le pendentif de Liko et leur étrange lien, et puis à la fin de l’épisode, on retrouve un jeune garçon qui pourrait bien être un futur membre des Electacleurs volants ! Donc, l’histoire se poursuit avec une vraie intrigue et pas juste la recherche de badges Pokémon.
 
C’est d’autant plus intéressant que les personnages continuent de m’intriguer. Surtout le chef des Electacleurs. Il a une classe folle ! Mais ce n’est pas le seul. En fait, tous les héros – comme les vilains-pas-vilains – ont un design soigné. Ça fait plaisir !
 
L’humour n’est pas en reste d’ailleurs. Je ne pense pas l’avoir précisé lors de mes premières critiques, mais c’est plutôt drôle – pour qui aime ce genre d’humour, bien entendu – et je me suis surpris à sourire à chaque intervention du Capitaine Pikachu !
 
Rien de plus à dire, Liko a retrouvé son Poussacha, leur lien est devenu plus fort et on en apprend un peu plus sur le but des Electacleurs. C’est une chouette série, donc !
 
Alors, je vous dis à bientôt pour une nouvelle critique – et oui, aujourd’hui je n’ai pu voir qu’un seul épisode. Mais quel épisode ! Wink
 
A un prochain jour pour l’épisode 4 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon les Horizons (2024)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: