Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La planète de Torig

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La planète de Torig Empty
MessageSujet: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:44

Synthèse de la planète :
Type : tempéré (type terrien)
Gravité : environ 1g.
Localisation : dans ou à côté de l’Amas de Minos
Population : pas trop
Habitants : tous les noms de famille commencent par un petit mot accolé, comme « ar ».
Système : on y trouve deux autres planètes, non habitables, mais pourvues de stations orbitales pour les exploiter.

Question 1 : Quel nom pour la planète ? Le système ?
Question 2 : Pourquoi elle est occupée par l’empire ?
On a un peu tout proposé, le minerai, la position hyperspatiale, une plante, un animal, une position stratégique.

La base des pilotes : je me dis que comme leur base est installée dans une ancienne mine en montagne, ce serait peut-être pas mal que l’occupation impériale (question 2) se fasse à cause du minerai à exploiter, justement.
Ce qui pourrait aussi résoudre le problème du nom de l’escadron, qui serait l’escadron « platine », ou un truc comme ça.

Proposition de conclusion : on aurait une planète dotée de ressources minérales assez intéressantes pour que l'empire l'occupe, et l'empire doit bon gré mal gré préserver la population pour l'exploitation des ressources.


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:56

Hmm je me souviens qu'on était dans un système un peu en-dehors de l'amas de Minos.
Pour la planète, je propose qu'elle ait été occupée par l'Empire pour son minerai mais que maintenant les filons les plus intéressants sont épuisés (d'où les mines abandonnées) et ne subsistent que quelques exploitations sur la planète elle-même. L'empire maintient donc sa présence pour exploiter le minerai de planètes non habitables (ou de lunes) dans le système et pour le prestige (on ne laisse pas une telle planète aux rebelles).

Sinon, combien de satellites naturels ? Combien de planètes dans le système ? De quel type ? Quel nom pour le système ? L'étoile est-elle simple, binaire, triple, géante rouge, en fin ou début de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:03

OK : pour la question 2, entièrement d'accord avec toi.

Pour ce qui est de ceci :
Titi a écrit:
Sinon, combien de satellites naturels ? Combien de planètes dans le système ? De quel type ? Quel nom pour le système ? L'étoile est-elle simple, binaire, triple, géante rouge, en fin ou début de vie ?
appelons ça la question 3, background autour de la planète. Perso, chuis une quiche en astrophysique, donc je n'ai pas spécialement d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:59

Bon bon bon,
Pour la première question, je propose Velerian ou Nevratas^^

Pour la question deux; je suis d'accord avec Titi

Pour ce qui est de la troisième question, je me retrouve comme Mon Bon Roi: je n'ai pas spécialement d'idée, mais je vais faire quelques recherches tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:07

Bon, ma propale pour le système :

Il est voisin de l’amas de Minos. Je dirais un peu à l’ouest.
Pour le nom, je propose Er Selon.

Liste des planètes :
(en partant du centre vers l’extérieur)

Soleil : Er Selon
Pas grand chose à dire, il ressemblerait beaucoup au notre.

N°1 : Or Mistav
Une planète tellurique de type Vénus, brûlée par le soleil. 3 satellites inhabitables.

N°2 : Ar Teliman
Planète terrestre, seul corps stellaire habitable dans le système. 2 satellites dont un est de couleur rougeâtre en raison de la présence d’oxyde de fer dans son sol. Il serait exploité par l’Empire. Le deuxième comporte une base militaire (un mini chantier de ravitaillement et de réparations mineures pour les vaisseaux)

N°3 : Ar Navi
Planète gazeuse verte avec anneaux. Le plus grand astre du système après le soleil. 17 satellites (dont un ou deux telluriques et comportant des grottes et cavités au cas où on aurait besoin de trouver une nouvelle base pour nos héros)

N°4 : Er Selon IV
Planète gazeuse aux couleurs et motifs semblables à notre Jupiter (marbré brun blanc donc). Pas d’anneaux. 8 satellites.

Et une ceinture d’astéroïdes et de débris. Une exploration minière à lieu de temps en temps dans cette ceinture. Les imps maintiennent tjs un vaisseau en patrouille à l’extérieur.

Petite note sur l'amas de Minos :
Situé sur la route commerciale Rimmienne. Au nord on trouve immédiatement les secteurs d'Elrood et Tantra. Plus loin le secteur de Sluis Van et enfin celui de Seswanna (dirigé au début du récit par Tarkin ce qui pourrait être la bonne personne à qui demander des renforts ou en piquer si il est absent, occupé à détruire Alderaan par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:11

Je ne me prosterne pas parce que je suis le roi-soleil, mais le coeur y est !

Perso, je suis prêt à tout adopter tel quel.

Donc, la planète serait Ar Teliman ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:16

Idem! Je me prosterne!

Je suis d'accord avec Minos! C'est un boulot d'enfer! Et j'adopte tout sans rien jeter!
C'est trop bien fait!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:55

Beau boulot, j'adopte aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:57

Cool, on est tous d'accord !

Planète Ar Teliman, OK, mais comment s'appellent les habitants ? La planète de Torig 82736
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:00

Les Artelois ? ^^ Telimiens ? Telim ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:29

Les Ar Telims? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:18

Les Telimiens, ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:37

+1 pour Titi : Telimien, Telimienne, Telimiens, Telimiennes !

Des objections ? ...Ou qu'il se taise à jamais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:38

Pas d'objection ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:39

Pas d'ojections non plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:40

Pas pour moi, j'ai proposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:08

Bon, comme il faut continuer notre travail, voici quelques pistes de réflexions sur la planète elle-même (merci à Minos pour ses idées à propos de la présence des imps)

Ar Teliman,
Planète terrestre, seul corps stellaire habitable dans le système d'Er Selon. 2 satellites dont un est de couleur rougeâtre en raison de la présence d’oxyde de fer dans son sol. Il serait exploité par l’Empire. Le deuxième comporte une base militaire (un mini chantier de ravitaillement et de réparations mineures pour les vaisseaux)

Quel type d’environnements et de climat ?

La faune : native ? importée ? (tout ou partie ?)

La population : quel proportion d’humains, de non-humains ? quelles espèces représentées ?

Pourquoi l’Empire est-il ici ?


L’intérêt de la planète ce sont les dépôts (nombreux mais en faible quantité ?) d’un minerai entrant dans la composition de (au choix, à déterminer, d’autres idées ?)
- boucliers thermiques des vaisseaux (ou des réacteurs)
- générateurs de puissance ou autre élément clé d’une pièce de turbolaser

Les gisements s’épuisent assez vite ce qui explique qu’alors que les premières mines étaient en « dur » (car ils ne savaient pas la quantité exacte de minerai) on les ait laissées à l’abandon (trop cher de tout enlever/récupérer). Les nouvelles mines sont plus en préfabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:23

Si la planète a été exploitée pour ses ressources minières, l'environnement est hyper industrialisé au niveau des points d'exploitation.

Après, il doit bien rester quelques points vierges et inexplorés si ce n'est qu'une petite base.

On avait dit planète kif kif à la Terre je crois ? Dans ce cas là quasi tous les climats sont possibles ^^ A voir niveau température globale qui dépend de l'intensité de l'exploitation impériale....

Niveau population, si c'étaient des non-humains, soit ils ont été tous tués (ou à 90% ^^) par les impériaux, soit réduits en esclavage dans les mines ou hors planète...
Si ya des humains, il reste peut être quelques impériaux qui ont trouvé l'amour et n'ont pas voulu partir ? ^^

Pour les quantités de minerai, à notre époque déjà on n'exploite pas sans avoir estimé le gisement ^^ Donc vu les moyens qu'ils ont dans SW, on peut supposer que même si les quantités étaient faibles, vu les prix du marché qui flambaient (à cause d'une guerre en général), ça devenait exploitable ; pis quand les prix sont retombés, plus exploitables donc fermeture ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:29

Pour les non humains je pensais plus à des colons qu'autre chose. Surtout parce que j'ai pas j'ai pas trop trop d'idées pour des natifs...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:21

Titi a écrit:
Bon, comme il faut continuer notre travail, voici quelques pistes de réflexions sur la planète elle-même (merci à Minos pour ses idées à propos de la présence des imps)

Ar Teliman,
Planète terrestre, seul corps stellaire habitable dans le système d'Er Selon. 2 satellites dont un est de couleur rougeâtre en raison de la présence d’oxyde de fer dans son sol. Il serait exploité par l’Empire. Le deuxième comporte une base militaire (un mini chantier de ravitaillement et de réparations mineures pour les vaisseaux)
Je ne vois rien à redire à ça.
Titi a écrit:
Quel type d’environnements et de climat ?
Notsil a écrit:
On avait dit planète kif kif à la Terre je crois ? Dans ce cas là quasi tous les climats sont possibles ^^ A voir niveau température globale qui dépend de l'intensité de l'exploitation impériale....
Réflexion intéressante, la conséquence sur l'environnement de l'exploitation. Et oui, on avait parlé d'une "Terre", si j'ose dire. Ceci dit, quelques éléments qui personnaliseraient la planète seraient les bienvenus (tels les deux soleils de Tatooine, une couleur de ciel autre que bleu, une ceinture d'anneaux, etc).
Titi a écrit:
La faune : native ? importée ? (tout ou partie ?)
Des animaux de type boeufs pourraient servir pour l'exploitation, et un équivalent cheval pourrait être pas mal.
Titi a écrit:
La population : quel proportion d’humains, de non-humains ? quelles espèces représentées ?
Notsil a écrit:
Niveau population, si c'étaient des non-humains, soit ils ont été tous tués (ou à 90% ^^) par les impériaux, soit réduits en esclavage dans les mines ou hors planète...
Si ya des humains, il reste peut être quelques impériaux qui ont trouvé l'amour et n'ont pas voulu partir ? ^^
Selon moi, soit la population locale est uniquement humaine, dès le départ, soit c'est une population alien, avec laquelle cohabitent des humains (50-50), descendants de colons installés depuis au moins des centaines d'années. Dans mon idée de départ, la population de Ar Teliman était humaine.

Titi a écrit:
L’intérêt de la planète ce sont les dépôts (nombreux mais en faible quantité ?) d’un minerai entrant dans la composition de (au choix, à déterminer, d’autres idées ?)
- boucliers thermiques des vaisseaux (ou des réacteurs)
- générateurs de puissance ou autre élément clé d’une pièce de turbolaser

Les gisements s’épuisent assez vite ce qui explique qu’alors que les premières mines étaient en « dur » (car ils ne savaient pas la quantité exacte de minerai) on les ait laissées à l’abandon (trop cher de tout enlever/récupérer). Les nouvelles mines sont plus en préfabriqué.
Notsil a écrit:
Si la planète a été exploitée pour ses ressources minières, l'environnement est hyper industrialisé au niveau des points d'exploitation.

Après, il doit bien rester quelques points vierges et inexplorés si ce n'est qu'une petite base.

Pour les quantités de minerai, à notre époque déjà on n'exploite pas sans avoir estimé le gisement ^^ Donc vu les moyens qu'ils ont dans SW, on peut supposer que même si les quantités étaient faibles, vu les prix du marché qui flambaient (à cause d'une guerre en général), ça devenait exploitable ; pis quand les prix sont retombés, plus exploitables donc fermeture ^^
Pas grand-chose à redire à ça non plus, j'aime bien le raisonnement de Notsil !
Pour ce qui est du produit exploité, pourquoi pas un élément de l'Etoile Noire...comme on commence avant ANH, et que la station est presque opérationnelle, ceci pourrait expliquer pourquoi l'exploitation est presque abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:06

Oulàlà, j'en ai manquées des choses hier soir en allant me coucher! Shocked
Et tout ça m'a l'air fort intéressant!
Je n'ai fait que survoler pour l'instant, car, j'vais devoir aller bosser.
J'essayerai de tout lire et de donner mes impressions et mes suggestions sur le sujet, ce soir. Enfin, si ma soirée StValentin ne se prolonge pas. Mais normalement, j'aurai le temps avant.
Allez passez tous une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:30

Me revoici! Very Happy J'ai été libéré plus tôt au boulot! Youhouuuuuuuu! cheers

Jusqu'ici, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Par contre, pour ce qui est de la La faune, j'avais pensé à des créatures importées pour ce qui est de l'exploitation: des Shaak ou des Bol! Venant respectivement de Naboo et de Dantooine.
Les premiers spécimens aurraient pu être importé par les premiers colons et avoir peut-être évolué différemment!

Sun King a écrit:
Pour ce qui est du produit exploité, pourquoi pas un élément de l'Etoile Noire...comme on commence avant ANH, et que la station est presque opérationnelle, ceci pourrait expliquer pourquoi l'exploitation est presque abandonnée.
Tu penses plutôt à un alliage spécial?
Ou peut-être un carburan permettant de faire fonctionner un bâtiment de cette taille ou un cristal énergétique?

Voilà, en gros, ce sont mes idées. Je suis désolé d'être un peu moins productif que la moyenne... J'essayerai de me rattraper la prochaine fois, promis!


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:39

Je pensais effectivement à la première solution, un élément entrant dans un alliage, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:40

je propose un alliage très résistant et soupple. Quelque chose d'inventé comme ferromantium ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:53

Bonjour à tous ! (et à toute)
Pour commencer cette série d'update made in moi, voici un extrait de mon premier jet de textes pour les Rouilles. C'est une description de la planète que j'ai coupée du récit que je livrerai d'ici peu. Donc si quelqu'un voit un passage chez lui où il peut le réutiliser, pas de problèmes, c'est là pour ça.

Appeler cette planète un trou paumé était peut-être injuste car elle avait eu son heure de gloire en tant que planète minière. Témoins en étaient les nombreuses bases abandonnées avec tout leur matériel laissé là à pourrir car il coûtait trop cher de le ramener.
Maintenant, c'était l'un de ses satellites qui avait pris le relais dans la ruée vers le minerai, ainsi que la ceinture d'astéroïdes bordant le système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète de Torig Empty
MessageSujet: Re: La planète de Torig   La planète de Torig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète de Torig
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Planète Des Singes: Les Origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: Corbeille-
Sauter vers: