Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Empire Des Loups

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Empire Des Loups Empty
MessageSujet: L'Empire Des Loups   L'Empire Des Loups Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:34

Pour continuer dans la série des films assez intéressants où joue Jean Reno, Je vous présente l’Empire des Loups. Un film vraiment intéressant qui m’a transporté dans un milieu peu connu et surtout avec une rédaction assez novatrice, je trouve.

Comme d’habitude, je vous livre un petit résumé :

Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du Ministère
de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières
crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de
commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier.
Pendant ce temps, dans le Xe arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.

Ce film offre non seulement un casting de choix : Jean Reno (toujours aussi magistral), Jocelyn Quivrin, Laura Morante, Arly jover, etc. Mais également une mise en scène très soignée où l’on aime se perdre dans les endroits macabres et lugubres des quartiers turcs. Le scénar' est bien foutu et on est assez vite surpris par la tournure que prend l'histoire.

Au final, ce film m’a vraiment beaucoup impressionné et surtout m’a fait passé un excellent moment !

Un grand cru donc.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'Empire Des Loups Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Des Loups   L'Empire Des Loups Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:58

ça a l'air pas mal. Quand je pense que j'en ai jamais entendu parler...faut vraiment que je sorte le dimanche !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Empire Des Loups Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Des Loups   L'Empire Des Loups Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:36

Oui, il faut sortir, écouter les petits oiseaux chanter, sentir la puanteur des villes, aller au magasin de location de Dvd du coin et acheter pleins de jolis films pour les soirées d'hiver!
Quoi? ce que je dis ne tiens pas la route?
J'avoue que c'est vrai!
Bon, ben dans ce cas, tu fais comme moi, et tu piques les dVd De ta colloc L'Empire Des Loups 58704

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'Empire Des Loups Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Des Loups   L'Empire Des Loups Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:04

L'empire des loup m'a laissé un très bon souvenir aussi. Même si je serais bien en peine de raconter l'histoire après plusieurs années et un seul visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Empire Des Loups Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Des Loups   L'Empire Des Loups Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:03

Jamais vu ^^ Entre le net et les bouquins...^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Empire Des Loups Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Des Loups   L'Empire Des Loups Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:06

Et pila!? Qu'est ce que tu fais de ton petit Pika? affraid

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'Empire Des Loups Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Des Loups   L'Empire Des Loups Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:08

Den a écrit:
Et pila!? Qu'est ce que tu fais de ton petit Pika? affraid
Quoi, Notsil sort avec une dune ? affraid

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Empire Des Loups Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Des Loups   L'Empire Des Loups Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:10

ET zut, j'orthographie bien le second et pas le premier... J'ai un problème psycho-moteur moi lol!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Empire Des Loups Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Des Loups   L'Empire Des Loups Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:58

C'est la faute à ta main ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Empire Des Loups Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Des Loups   L'Empire Des Loups Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:03

Ma pauvre petite main est le bouc émissaire de tous mes malheurs affraid
Mais oui! L'Empire Des Loups 97721 Elle peut être le bouc émissaire de mes malheurs! L'Empire Des Loups 97721

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empire Des Loups Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Des Loups   L'Empire Des Loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Des Loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: