Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La trame

Aller en bas 
+2
aj crime
Minos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Evangile

Evangile


Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 38

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:47

aj crime a écrit:
Il va donc falloir faire plusieurs expéditions ou en lancer plusieurs en même temps, une par l'Ouest et l'autre par l'Est où les Lastrimiens ont d'autres frontières communes. Nous aurons en effet besoin de plus de huit chapitres pour faire le tour de Galéir

Et pour palier à ce problème je propose d'établir des sauts temporels... inutile de raconter le voyage de nos explorateurs centimètre par centimètre. Il en va de même pour les rencontres. C'est un gain de temps, et cela nous permettra de nous concentrer sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:22

OK, je vois d'où vient le fait qu'on ne se comprend pas tous.

Je pensais pour ma part à plusieurs expéditions successives, qui iraient voir quelques peuples et rentreraient au bercail faire leur rapport, avant d'organiser l'expédition suivante.
L'intérêt est que l'histoire à raconter se retrouve relativement courte, et qu'on est certain, du coup, d'en venir à bout.

Vous avez plutôt l'air partis pour une seule expédition, et mondiale. Pourquoi pas, mais dans ce cas on ne fera pas le tour de l'histoire en huit chapitres, c'est évident. Je propose donc que dans ces huit premiers chapitres, l'histoire donne l'accent sur deux peuples, voire trois.
Une fois qu'on en sera venu à bout, on reposera la question de la disponibilité de chacun pour attaquer la suite de l'écriture de l'expédition, dans une autre partie de Galéir.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:28

Disons en fait que l'aspect mondial me paraissait assez important vu que si c'est pour faire 200km et rentrer à la maison, mettre un an pour planifier tout ça me parait un peu long ^^

L'idée d'Evangile est logique, on peut également scinder l'histoire de l'expédition en plusieurs parties, chacune pouvant être indépendante l'une de l'autre ce qui permet de ne pas s'attaquer à un trop gros morceau tout en gardant l'idée de développements ultérieurs.


Citation :
Je pensais pour ma part à plusieurs expéditions successives, qui iraient voir quelques peuples et rentreraient au bercail faire leur rapport, avant d'organiser l'expédition suivante.

On peut par exemple finir la 1ere partie de l'expédition sur les Pirlains/Ziveils, avec certains scientifiques qui repartent faire le rapport tandis que d'autres repartent sur la route - pour d'éventuelles nouvelles aventures.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:30

Vi, ça me va comme ça !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:34

Et à partir de là, des "scientifiques" (entre guillemet) Pirlains/Ziveils pourraient combler les trous, fournir des troupes pour que l'expédition pousse plus loin en avant et continue le travail pendant que d'autres ramènent les dites informations prélèvements, croquis, etc... pas trop incohérent avec le reste ? On donne des résultats, et l'on peut allonger la chose ou la finir dés que l'on pense que le but est atteint en attendant la prochaine expédition.


Dernière édition par aj crime le Sam 29 Mar - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:44

Hé hé, pas bête non plus, ça !

Bon, je ne vais pas tarder à faire un récapitulatif des idées lancées, adoptées, et à voir.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:47

Bah sûr que parmi les scientifiques de "départ", ya ceux qui ne vont pas supporter trop longtemps la vie en plein air à la dure, qui vont vouloir rentrer, et des Ziveils/Pirlains qui pourraient être intéressés par le projet ^^

Bon courage pour le récapitulatif ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:37

En effet, j'pense que moi aussi, j'aurai bien besoin d'un récapitulatif, car je me suis un peu perdu dans tout ça Embarassed

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:41

Voilà, le récapitulatif est fait. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à en faire part.

Le brainstorming peut reprendre ! La trame - Page 4 424640

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:15

Bon récapitulatif à mon avis, bien que des points de détail aient pu m'échapper. Pour les hommes insectes, on parle des Séphropans ou d'autres bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:48

Personnellement, j'en vois pas d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:45

En ce cas, les Séphropans étaient là bien avant qu'il y ait des ambrions de société sur Galéir et à l'époque ils avaient colonisé pratiquement toutes les niches et écosystèmes. Un peu les dinausaures de notre bonne vieille terre sauf qu'ils géraient les humanoïdes comme du bétail. Ils devraient donc être bien connu de toutes les sociétés puisqu'elles ont provoqué leur perte sur une bonne partie du continent, faisant au moins partie de leurs contes et légendes.... A vous de voir!!! je ne peux pas dire mieux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:52

C'est noté, je changerais ça dans ma prochaine mise à jour.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:50

Bon, personne n'a donc de trame ou d'idées à proposer ? Sad

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:05

J'y réfléchis demain ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:34

J'vais prendre le temps d'y réfléchir demain aussi Very Happy
Edit: Normalement, j'aurai le temps ce soir pour donner mes idées et avis Twisted Evil
Edit2: Bon ben, ça a été fait plus tôt^^
La suite, dans le post suivant bounce

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy


Dernière édition par Den le Mer 2 Avr - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:23

2.4 Les encyclopédistes : leur nombre. J'étais en train d'y réfléchir justement. Je pense qu'ils ne doivent pas être trop ni trop peu. Mais j'ai du mal à me décider d'un nombre précis...

Les mercenaires : leur nombre. Pour les mercenaires, je pense qu'il faut un petit nombre. Inutile d'inquiéter les peuplades avec toute une armada

l'envoi d'éclaireurs à l'avance, peut-être, pour qu'ils ne partent pas totalement en terre inconnue Ce serait assez intéressant également pour savoir par quelles terre passer. S'il y a des endroits trop dangereux etc. J'en reviens à la forêt remplie de Nüm'ahks. Ils pourraient tenter de l'éviter à l'aller mais seraient obligé d'y passer pour le retour. Quelque chose du genre où alors, c'est une attaque Nüm'ahk lors des visites des ruines Ziveil?

un contre des créatures locales ? Lesquelles ? Je vérifierais dans le bestiaire, s'il y a déjà des créatures que l'on peut utiliser. Je pense que oui, mais rien ne nous empêche d'en créer de nouvelles lors de l'expédition.^^

Un autre contre un peuple belliqueux ? Lequel ? LEs Nüm'ahks des Forêts (Nüm'ravak) pourraient être ceux là

Péripétie : pendant une halte dans des ruines perdues dans les montagnes, et en rapport avec des légendes attachées au lieu. On pourrait peut-être faire apparaître un Démoloss spécial ou alors, un Miedens bien légendaire spécifique à une légende que je pourrai inventer dans les jours qui viennent.

Attitude des encyclopédistes pendant le trajet : la dure réalité s'impose à aux : c'est fatiguant, ils n'ont aucun confort, etc. peut-être même que certains veulent déjà rentrer à le maison. Bref, certains font leurs boulets vis-à-vis du chef de l'expédition. Peut-être aussi du côté des mercenaires. Il pourrait y avoir des problèmes entre un ou deux mercenaires et un ou deux encyclopédistes.

Certains pourraient partir de leur côté, intéressé par un "truc" qu'ils auraient repéré, en oubliant d'avertir le chef de leur départ, et obligeant donc celui-ci à les retrouver. Ce qui pourrait nous permettre de mettre de l'action. Genre une attaque ou alors ils découvrent qu'une armée Nüm'ahk approche ou autre chose

Voilà en gros les idées que j'ai pour l'instant. Dès demain, ou peut-être plus tôt, je tenterai d'écrire une légende et certaines choses qui pourraient provoquer l'effroi des Ziveil par rapport à l'attitude de certains scientifique et aussi ce qui pourrait choquer les scientifique.
Tout ça sera fait, je l'espère dans la semaine. Du moins, avant lundi prochain.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:58


2.1 Le point sur les connaissances des peuples Ziveil et Pirlains par les Lastrimiens (géographie, science, commerce, ressources), et de ce qui pourrait intéresser les Lastrimiens (les manques justifie les besoins).


Citation :
Importations : soie et coton pour les vêtements de qualité (voire les étoes elles-mêmes), vins rouges du sud, certaines essences de bois qu'on ne trouve pas dans la région, parfums et herbes aromatiques rares...
->vu que c'est aussi un peuple de guerrier, de nouveaux gisements de minerai voire la découverte de nouveaux métaux ou de nouvelles façon de travailler le métal pourrait être d'actualité.

2.2 On peut ajouter des rumeurs, des légendes (sur des hommes-insectes, et un puissant peuple du sud, notamment) et la collecte de renseignements sur des peuples plus lointains (des hommes-insectes, un puissant empire au sud).
->rumeurs collectées en cours de route, lors des rencontres avec les Pirlains /Ziveils ?

2.3 Les membres de l’expédition :
2.4 Les encyclopédistes : leur nombre.

->Comme Den, un petit groupe, je dirais 10-12 personnes histoire de donner une estimation.

2.5 L’un d’eux devrait être le chef de l’expédition pour toutes les questions scientifiques.
2.6 Les spécialités de chacun : linguiste, sociologue, historien, géologue, naturaliste, botaniste, médecin/guérisseur, anthropologue. D’autres spécialités ?

->Si je dis que je veux le géologue en chef je crois que je suis pas objective ? ^^ Le chef doit être un vieux, expérimenté, chercheur, et qui a déjà voyagé un chouya - ne serait-ce que dans le territoire Lastrimien.

2.7 Les mercenaires : leur nombre.
->Sans vouloir en mettre 1 derrière chaque scientifique, si on compte 2 éclaireurs, 2 arrières garde, et qu'on en rajoute suffisamment pour tenir tête à une petite bande armée, ben je dirai une 10aine aussi ^^

2.8 Certains ont pas mal bourlingué et ont donc des rudiments de langue étrangère.
->Ca je le verrai plus pour les mercenaires, voire un linguiste de l'expédition ? Eventuellement un scientifique qui a appris une langue sans contact avec les indigènes, et qui finalement ne se fait pas trop comprendre ? (genre qqn qui vient vous parler en français de Louis XIV ^^)


2.9 Le chef des mercenaires est également le chef de l’expédition pour toute les questions de sécurité.
->Ca me va.

2.10 La main-d’œuvre ? Cuisinier, porteurs, responsable des montures, scribes ?
->Si on veut avancer sans faire grosse caravane, la popote c'est chacun son tour le soir (éventuellement une alternance mercenaires/scientifiques ^^) ; à voir si les mercenaires sont payés pour aller chasser sur la route et rapporter ainsi un peu de bouffe ? Ou s'ils comptent naïvement sur l'hospitalité des autres peuples ?
Eventuellement 1 personne pour soigner les montures s'ils ne sont pas capables d'apprendre sur le tas comme tout le monde (je suppose que les mercenaires gèrent tout ça par eux-mêmes), et pour le scribe, supposant que chaque scientifique est lettré et jaloux de son travail, je n'en vois pas l'intérêt.
Quant aux porteurs...bah des bestioles ^^(Gufu ou Bandara ? ^^)


2.11 La logistique : montures, nourriture, matériel scientifique.
1 monture par personne + 2 à 5 montures pour porter le matos en fonction du volume (ils prennent des tentes ou dorment à la belle étoile ?^^).
Niveau nourriture ils pourraient prévoir un stock pour tenir la durée du voyage + un peu de marge jusqu'au 1er peuple, après composition classique de voyage, viande séchée/fromage ^^
Au niveau matos scientifique, selon les spécialités il faudra des loupes (botaniste entre autres), serpette (botaniste), marteau (géologue ^^), divers sacs à échantillon (botaniste/géologue), cages pour apporter des spécimens vivants ? (zoologiste), et des parchemins/papiers pour prendre de nombreuses notes, donc avec plume et encre et tablette bien sûr ^^

2.12 Il décrirait également les préparatifs de l'expédition : son financement, les ressources mises à disposition des encyclopédistes, l'envoi d'éclaireurs à l'avance, peut-être, pour qu'ils ne partent pas totalement en terre inconnue (ex : pour savoir quels vêtements prendre selon le climat, savoir s'il faut des offrandes en rencontrant les peuples, connaître un minimum leurs coutumes diplomatiques, repérer des endroits où des haltes sont possibles sur la route), et les préparatifs logistiques en eux-mêmes (moyens de transport, nourriture et eau, instruments scientifiques (y compris les parchemins).
Ce chapitre couvrirait une période d'un an environ et s'achèverait quand le chef de l'expédition, une fois tout prêt, donnerait le signal de départ.

->Pour l'idée des éclaireurs, pourquoi ne pas s'appuyer sur des rumeurs et/ou de vagues connaissances actuelles pour les offrandes et coutumes ? Sinon le temps que les éclaireurs partent et reviennent, bon, ça casse le mythe de la "découverte" ^^

3.3 Combats : un contre des créatures locales ? Lesquelles ?
->Faudra fouiller notre bestiaire ^^ N'oublions pas le zoologiste qui prendra furieusement des notes tandis que les autres défendront chèrement leur vie ^^

3.4 Un autre contre un peuple belliqueux ? Lequel ?
->Comme Den, son peuple est parfaitement approprié ^^

3.5 Péripétie : pendant une halte dans des ruines perdues dans les montagnes, et en rapport avec des légendes attachées au lieu.
->Un Démoloss c'est peut-être un peu trop dangereux, mais des visions et des cauchemars liés au lieu pendant la nuit, sans trop savoir au réveil ce qui a été réel et ce qui a été imaginaire, ça peut être sympa (quoique classique aussi non ? )

3.6 Attitude des encyclopédistes pendant le trajet : la dure réalité s'impose à aux : c'est fatiguant, ils n'ont aucun confort, etc. peut-être même que certains veulent déjà rentrer à le maison. Bref, certains font leurs boulets vis-à-vis du chef de l'expédition.
->Yep, surtout les jeunots qui sortent de l'équivalent "fac" local ^^ Comparés à d'autres scientifiques qui auraient un peu plus d'expérience sur le terrain. La boue, la pluie, la tente qui prend la flotte, pas moyen de se laver pendant X jours, la nourriture dégueu (surtout quand c'est le tour de cuisine des mercenaires), pas/trop peu de femmes, bref l'enfer....^^

POINT 4 : chapitre 3 : l'arrivée chez les Ziveils.

4.1 Placer un voire plusieurs quiproquos linguistiques.

->Cash dès le "bonjour" ou un peu plus tard lors du "voulez vous être notre ami" ? ^^

4.2 Les encyclopédistes veulent tout étudier, sans se préoccuper d'incompréhensions culturelles que doit gérer le chef des mercenaires (ex : demander un cadavre frais pour l'autopsier, entrer et s'installer dans un lieu sacré, faire le moralisateur vis-à-vis de rites que les Lastrimiens trouveraient choquants).
->Tout à fait ok, coutumes sur des pratiques alimentaires aussi peut être ?

4.3 Curieux de tout, les encyclopédistes seraient plutôt dans leur petit monde. Certains pourraient partir de leur côté, intéressé par un "truc" qu'ils auraient repéré, en oubliant d'avertir le chef de leur départ, et obligeant donc celui-ci à les retrouver.
->En classique, le zoologiste qui va suivre un papillon pour mieux le dessiner, ou le botaniste qui aperçoit un superbe spécimen et qui court vite le dessiner, idem pour un géologue qui verrait saillir un bout de cailloux brillant ^^


Vlà pour le moment ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:24

Pour le 2.1, je précise que les lastrimiens ne sont "guerriers" que par nécessité. Ils ne cherchent pas à s'étendre mais à conserver leur territoire. Même dans cette optique, la sécurisation des sources d'approvisionnement en métal reste d'une importance capitale.

Sinon, depuis le temps Lastrimia a déjà eu vent de rumeurs à propos d'un puissant empire humain dans le sud (après tout la naissance de cet empire les a précédés de peu) ainsi que de ces insectes géants.

Pour la rencontre face à un peuple belliqueux, j'ajoute que les Khanjis pourraient tenir eux aussi ce rôle : ils n'aiment pas les étrangers, haïssent les lastrimiens et sont de grands chasseurs/traqueurs.

Pour le nombre de gens dans l'expédition :

Pour une bonne représentation des scientifiques, je dirais dans les 20/30 personnes (environ 10 savants et le reste, des assistants). Pour la sécurité, il faudrait un nombre au moins équivalent de mercenaires.
Or, il y a des bêtes de bât et du matériel à emmener. Rajoutons 10 porteurs/ conducteurs d'animaux.
Ca nous ferait dans la cinquantaine de mercenaires.
Donc en tout on serait presque à cent personnes, ce qui ne doit pas être irréaliste au vu de ce que l'histoire peut nous apprendre (je crois que les expéditions en afrique au 19é emmenaient plusieurs centaines de personnes, porteurs compris).
De plus, c'est financé en partie (au moins) par un état donc pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:46

Pour le nombre je pense que c'est pas mal, une bonne 100 aine.

Cela pourrait représenter une menace pour certain et rajouter un peu de piquant à l'histoire, des quiproquo politiques, et ainsi de suite, (CF discution avec Notsil sur le terrain des Séphropans cela pour une éventuelle seconde expédition puisque le premier tracé prendrait une route à l'Ouest).
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:09

Bon, reprenons tranquilou, point par point. Dès qu'on sera tous d'accord sur un point, on passera au suivant.

2.1 : Le point sur les connaissances des peuples Ziveil et Pirlains par les Lastrimiens (géographie, science, commerce, ressources), et de ce qui pourrait intéresser les Lastrimiens (les manques justifient les besoins).

Synthèse provisoire : les Lastrimiens veulent du métal, qu’ils espèrent trouver dans les montagnes des Ziveil. Et ils veulent du bois, qu’ils pourraient trouver chez les Pirlains. On peut peut-être même placer la soie chez les Pirlains.
Pour des champs de coton, pas possible dans les montagnes et dans la forêt, les vins rouges du sud non plus, et je ne crois pas non plus pour les parfums et herbes aromatiques rares. A garder pour une future expédition, je pense.

D'autres remarques ou ajouts, ou on clôt ce point, tous d'accord dessus ?

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:15

Ca me va ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:14

Point 2.1 adopté, passons au suivant !

2.2 On peut ajouter des rumeurs, des légendes et la collecte de renseignements sur des peuples plus lointains (des hommes-insectes, un puissant empire au sud).

Les rumeurs et autres légendes devraient concerner des choses exotiques pour les Lastrimiens, comme des poules qui parlent, ou des démoloss, par exemple.
Pour ce qui est des Sephropans, ils sont connus et n'appartiennent donc pas aux légendes, mais les encyclopédistes pourraient s'intéresser à ce peuple pour ses ressources, et imaginer pouvoir commercer avec eux.

Rumeurs collectées en cours de route, lors des rencontres avec les Pirlains /Ziveils ? Je pense que les encyclopédistes partiraient plutôt à la pêche aux infos, pour savoir si des légendes qui sont parvenues à leurs oreilles sont vraies ou non. Mais c'est également l'occasion d'entendre de nouvelles rumeurs et légendes, je pense.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:22

Affirm pour tout ça, ca me convient.

Reste un gros boulot pour chacun d'entre nous pour inventer des légendes et adapter celles des autres aux coutumes locales. Il n'y a pas de fumée sans feu et chaque peuple peut avoir une vision différente d'un même évènement raconté par les contes et légendes.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:26

Yep, c'est sûr ^^

Ok pour moi aussi sinon^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





La trame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trame
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trame et plan
» Récapitulatif de la trame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Le monde partagé de Galéir-
Sauter vers: