Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Terangu Nor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Terangu Nor Empty
MessageSujet: Terangu Nor   Terangu Nor Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:04

Voici un petit texte qui pourrait narrer l'histoire succinte de Terangu Nor, ainsi que son arrivée sur ArTelim. A vous de me dire si vous imaginiez le personnage ainsi, et si le background proposé vous convient (inutile de faire de correction de forme sur le texte, c'est juste un habillage, une base de départ).

Note 1 : en cours d'écriture, j'ai inventé l'accord entre le Consortium et Hapes, qui fait que Terangu est soit obligé de se cacher à jamais, soit de prendre part à la Rébellion. Il ne pourra a priori jamais revenir vivre dans le Consortium, tandis qu'il existe déjà une rébellion face à l'Empire. Ce qui peut être pour lui une bonne raison d'intégrer la Rébellion, même si au fond ce n'est que de l'opportunisme.

Note 2 : j'ai d'ores et déjà extrapolé et commencé une suite, dans laquelle il rencontre Guéred, ce qui pourrait faire le lien avec nos pilotes. J'attends votre approbation ou non sur ce texte pour savoir si je dois continuer.

L'arrivée de Terangu Nor sur ArTelim

Terangu Nor ne décolérait pas, même après [trois semaines] ( note de l’auteur : peut-être à revoir) passées à bord de cargos de transit. Maudite société matriarcale hapienne, qui l’avait contrainte à l’exil !
Certes, il avait tenté de faire assassiner ses trois cousines, qui s’interposaient entre lui et la direction de la noble Maison de [Fortèsh], mais cela n’était pas bien grave en soi. Plus une tradition culturelle qu’autre chose. Ce qui le mettait hors de lui était surtout qu’il avait échoué, avec toutes les conséquences que cela impliquait : sa tête officiellement mise à prix par sa propre cousinade dans tout le Consortium de Hapes et dans l’Empire Galactique, et officieusement dans le reste de la galaxie. Le pire était la confiscation de tous ses biens et son départ précipité en exil, avec seulement quelques minutes d’avance sur les chasseurs de primes lancés à ses trousses.
Un désastre ! Ne lui restait qu’un vieux serviteur très stylé et nanti d’un flegme à toute épreuve, trois bagages et quelques milliers de crédits en liquide, reliquat qu’il avait pu arracher à un distributeur bancaire, avant que sa fortune soit mise sous séquestre.

Le plus rageant était d’avoir échoué si près du but. Si son plan avait fonctionné, il aurait eu le pouvoir, et pu espérer un mariage dans les plus hautes sphères de la noblesse hapienne. Mais non ! Son frère cadet, qui avait fait mine de le soutenir dans ce projet dès le départ, l’avait trahi, vendu, pour faire avancer sa propre position.
Terangu devait désormais disparaître, et refaire sa vie. En vertu d’un des rares accords de coopération existant entre le Consortium de Hapes et l’Empire Galactique, il était aussi devenu un criminel dans l’espace impérial. Sa seule option était donc de se cacher dans la Bordure Extérieure, voire sur un monde primitif.
Il frissonna à cette dernière idée et rongea ses ongles cassés et malpropres. Quand il s’en rendit compte, il cessa et les regarda, une grimace de dégoût sur le visage. Trois semaines sans manucure, alors qu’auparavant il bénéficiait d’une longue séance quotidienne.

Terangu découvrait également la vie d’exilé, parqué dans des entreponts de cargos avec des espèces étranges et pseudo-intelligentes, aux faciès plus repoussants les uns que les autres, et à l’odeur infecte pour son odorat délicat.
Après avoir changé sept fois de cargos, un peu au hasard pour mieux semer d’éventuels poursuivants, son serviteur lui avait annoncé que leur destination était ArTelim. Il avait haussé les épaules. Qu’importait le nom de la boule de fange dans laquelle ils allaient se retrouver : quelle qu’elle soit, Terangu allait devoir mener une vie abjecte parmi des primitifs. Il tremblait d’indignation en songeant qu’il allait devoir trouver un travail, cette activité méprisable réservée à la plèbe.
Une douce voix féminine sortit de l’intercom du cargo, pour annoncer l’entrée imminente dans l’atmosphère d’ArTelim. l’angoisse et le soulagement le disputèrent en Terangu. L’angoisse de l’avenir, et le soulagement à l’idée que l’intolérable promiscuité qui régnait à bord allait enfin prendre fin. Son serviteur avait été incapable de lui fournir de quoi se laver plus de quatre fois depuis leur départ, et il était impossible d’avoir la moindre intimité à bord. Même les lieux de toilettes étaient publics, mixtes et inter-espèces. Quand il les avait découverts, Terangu avait cru qu’il allait vomir de dégoût : toutes ces créatures semi-intelligentes n’avaient-elles donc aucune dignité ? Les étables dépendants de sa noble Maison, sur Fortèsh, étaient plus propres que cet endroit !

Passée la descente chaotique, qui avait envoyé valdinguer les imprudents qui ne s’étaient pas accrochés, Terangu, son serviteur ployant sous le poids des bagages sur ses talons, avait dû attendre deux heures avant de pouvoir débarquer. Il crut qu’il allait frapper l’hôtesse humaine qui souhaitait la bienvenue aux arrivants. Qui pourrait se réjouir de se retrouver sur une planète aussi minable ? Il n’avait pas réussi à déceler d’ironie derrière le sourire de la femme.
Le pire restait à venir. Dans le hall d’arrivée surchauffé et dont l’activité rappelait celle d’une fourmilière, Terangu houspilla houspilla son domestique, qui peinait à le suivre. Chose incroyable, ce misérable roturier lui sourit, avant de poser les deux valises et le sac de son maître à terre. Il se permit ensuite de prendre la parole sans y avoir été invité.
– Maître Nor, maintenant que nous sommes arrivés, j’ai le plaisir sans borne de vous présenter ma démission.
– Ta… ? De quoi parles-tu, imbécile ?
– Je n’ai pas envie de supporter une seconde de plus votre arrogance. Un nouveau départ s’offre à vous ici…et c’est également le cas pour moi.
– Non mais tu plaisantes, Brarg ? Depuis combien de générations tes ancêtres sont-ils au service de ma famille ? Tu n’es rien sans moi, espèce d’ingrat !
– Mon nom est Berargan. Je vous l’ai dit un million de fois, et aujourd’hui est la dernière, répondit sereinement l’ex-serviteur. Et je pense que c’est plutôt vous qui n’êtes rien sans moi, mais c’est un autre problème…qui ne me concerne plus. Je vous souhaite de…hum…rien du tout, d’ailleurs, je dois bien avouer que votre devenir est le cadet de mes soucis.
– Mais enfin, tu ne peux pas faire ça ! insista Terangu. Tu n’as pas le droit !
– Je serais plus en sécurité seul qu’en compagnie d’un criminel recherché. J’ai amplement rempli mon devoir jusque-là, et il est grand temps que je pense à moi. Une bonne journée, monseigneur, conclut Berargan en s’inclinant, avant de tourner les talons et de planter là un Terangu Nor abasourdi.
Jusqu’à quand son univers allait-il s’écrouler ? Pouvait-il encore descendre plus bas ? se demanda-t-il en frissonnant. Quelque peu hagard, il mit son sac en bandoulière autour de ses épaules, et ploya sous son poids. Il attrapa maladroitement ses valises par la poignée, et crut qu’il allait se casser le dos quand il se redressa. Ses bagages lui firent rapidement un mal de chien, lui cisaillant les épaules et lui engourdissant les bras. Il avança péniblement vers la sortie de l’astroport.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Terangu Nor Empty
MessageSujet: Re: Terangu Nor   Terangu Nor Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:47

Hop là !

Déjà, je dois dire que tu m'as devancé mais je ne t'en tiens pas rancune :)

Une bonne entrée en matière pour le perso avec ce qu'il faut d'humour et tout et tout. Côté background, je sais pas pour le nom de la maison (fortèsh -> fortiche, bof) mais sinon ça me convient. Pas besoin de détailler plus le complot raté je pense : après tout c'est juste du background de base.

Sinon, il faudrait quand même penser à truc crucial : où aurait-il appris à piloter ?

Terangu Nor 58704
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Terangu Nor Empty
MessageSujet: Re: Terangu Nor   Terangu Nor Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:53

Pour Fortèsh, je l'ai mis entre des crochets justement parce que c'était un nom à redéfinir éventuellement. J'avais pas fait le rapprochement avec "fortiche", donc je pense que oui, va faloir le redéfinir !

Pour ce qui est du pilotage, je vois bien nos jeunes ariscrates hapiens, désoeuvrés, se livrer à des courses de gros engins motorisés, dans le genre du sale petit aristo fou-fou au volant de sa ferrari locale. Faut bien qu'ils s'occupent, ces pauvres pourris gâtés par la vie, vu qu'ils n'ont pas besoin de travailler Sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Terangu Nor Empty
MessageSujet: Re: Terangu Nor   Terangu Nor Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:52

Alors alors alors, bon, je passe les louanges sur ta façon d'écrire! Tu sais ce que j'en panse: je suis fan! Terangu Nor 180855

Moi, je m'imaginais Terangu exactement comme ça! Bien digne et surtout un peu chochotte sur certains points, voir un brin xénophobe!
(J'ai adoré le coup de la démission du serviteur! Terangu Nor 344622 )
Pour ce qui est de l'idée d'en faire une sorte de pilote de couses, je suis d'accord!
Tu nous a mijoté là un personnage excellent!

Ca me donne une idée pour une jolie petite histoire courte sur Sepranto. Ca ne sera pas pour tout de suite (je dois tout d'abord terminer mon chapitre II du Crépuscule de D'rasta. Mais ensuite je m'y mettrai!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terangu Nor Empty
MessageSujet: Re: Terangu Nor   Terangu Nor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terangu Nor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: Corbeille-
Sauter vers: