Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ziveil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Ziveil Empty
MessageSujet: Ziveil   Ziveil Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:40

Les Ziveils


Physique : D’une taille avoisinant le mètre quatre-vingt, ils on un visage humain et possèdent une paires d’ailes sur le dos et des plumes à la place de leurs cheveux. Ils ont également, à la place des jambes, deux pattes semblables à celles d’un félidé. Chacune de leurs mains possèdent trois serres qui leur permettent de s’accrocher ou de rester suspendu. Leur peau est de couleur sombre.
Leur plumage est plus ou moins coloré selon les espèces. Ceux du Nord, par exemple, ont de plumes moins colorés que leur voisin des montagnes.
Les mâles ont une crête sur le front qui change de couleur en fonction de leur humeur. Les guerriers on en générale des peintures sur le torse signe de leur appartenance à tel ou tel clan. Les Sages, eux, son dépourvu de plume sur le crâne mais porte la « barbe » (elle aussi en plume).

Nombre : Séparés entre le Grand Nord et les plaines longeant les frontières des territoires Khanji, on compte leur nombre à plus de 20 000 représentants de l’espèce, leur taux de natalité étant peu important.

Lieu d’habitat : Les Ziveils aiment particulièrement les endroits montagneux. Ils se séparent en plusieurs villages - hauts perchés pour ceux vivant dans les montagnes, à proximité des monts Enneigés pour ceux vivant dans le Grand Nord. Leurs villages sont en majorités composés de roche façonnée par leurs soins. Ils ont pour habitude d’ériger de magnifiques monuments de pierres représentant leurs Dieux en plein milieu de leurs villages.
Leurs villages portent le nom d’un de leur Dieu. Le village principal et le plus ancien se nomme Soum’rama, à l’image de leur Dieu créateur.

Mentalité : Les Ziveils sont des créatures paisibles qui aiment le chant (ils ont d’ailleurs une voix des plus mélodieuse). Ils aiment les choses simples.
Cependant, ils peuvent se transformer en farouches combattants si l’on bafoue leurs croyances.

Organisation sociale : Basées sur le respect de règles strictes ainsi que d’une grande hiérarchisation, ils sont élevé dans le respect des dieux. Leur panthéons étant composé de nombreuses divinités ((ex : Souma, déesse de la moisson – Acoram, Dieu de la guerre – Pitacoram, Dieu de l’amour etc etc). Pour chacun d’eux, il y a un rite à respecter lors qu’ils doivent leur demander quelque chose.
Pour ce qui est de la hiérarchisation de leur peuple, les Ziveils obéissent aux anciens, appelés Speltek (les Sages). Ce groupe est composé de Sept membres parmi les plus sages et prennent toutes les décisions concernant leur clan.
Les Ziveils ont un fort goût pour le commerce et il n’est pas rare de trouver un Ziveil à la tête d’un magasin d’arme ou de victuailles dans une ville non-Ziveil.
Ils n’aiment pas trop la technologie et ne l’utilise que très peu, du moins pour ceux qui vivent dans les montagnes, pour les autres (les commerçants) ils sont bien obligés de s’y habituer.

Histoire : Selon leurs croyances, les Ziveils ont été créés par Soum’rama, le Dieu créateur qui leur a offert les montagnes de Scarin pour vivre. Ils vivaient tous en harmonie jusqu’à ce qu’un des leurs – Zephral – décide de prendre le contrôle des villages. Une guerre s’ensuivit et se soldat par la destruction totale de leur première cité (on peut par ailleurs encore visiter ses ruines situées au Nord des montagnes, à proximité de la forêt d’Arminian.) dès lors, les Ziveils se sont séparés en de nombreuses peuplades : certaines se sont partagées les Montagnes de Scarin d’autres – les alliés de Zephral - ont décidés de quitter le territoire afin d’aller construire de nouvelles « colonies » dans les terres du Nord.

Chronologie Ziveil :


- 125 : Guerre de Zephral.
- 122 : Mort de Lorth Zephral et fin de la guerre. Les Ziveils se séparent de plusieurs colonies.
0 : Le taux de natalités Ziveil commence à baisser pour une raison inconnue.
4 : Les colonies du Grand Nord sont découvertes par Aderas Thelus
15: Les Nüm’ravak s'installent dans le forêt Arminian et chassent les Ziveils des abords de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Ziveil Empty
MessageSujet: Re: Ziveil   Ziveil Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:17

Citation :
Nombre : Séparés entre le Grand Nord et les plaines longeant les frontières des territoires Khanji, on compte leur nombre à plus de 20 000 représentants de l’espèce, leur taux de natalité étant peu important.

Lieu d’habitat : Les Ziveils aiment particulièrement les endroits montagneux.

Hum ils sont dans les montagnes au Nord des Khanjis et dans les plaines/montagnes-que-je-vais-rajouter du Grand Nord donc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Ziveil Empty
MessageSujet: Re: Ziveil   Ziveil Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:11

exact^^
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Ziveil Empty
MessageSujet: Re: Ziveil   Ziveil Icon_minitimeDim 15 Nov - 2:07

Ptites questions en plus Razz

->ils ont un prénom + un nom ou leur appellation se structure autrement ?

->la hiérarchie sociale au sein de la famille : déjà ils naissent "tels quels" ou dans des oeufs ? (une mère enceinte peut-elle encore voler, du coup, par ex ? ^^). Ensuite, quels sont les rapports parents/enfants, le gosse peut-il faire ce qu'il veut comme carrière ou pas ? Et comment traite-t-on les handicapés chez eux ? (aide/assistance, ou exclusion, en gros ? et dès la naissance ou plus tard ? ^^)

Valà, si tu te sens l'envie d'y réfléchir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Ziveil Empty
MessageSujet: Re: Ziveil   Ziveil Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:10

Voici des questions très intéressante, ma chère Very Happy
Donc, je fouille mes vieilles notes... (justement, je suis tombé dessus hier^^)

Donc, pour les noms, j'avais pensé à des noms reflétant leur trait de caractère, au départ. Genre, "Courageux" ou qqch comme ça. Puis, j'ai décidé qu'il n'aurait qu'un prénom suivi de l'appellation "fils de la feuille" pour le clan de la feuille, "fille de l'arbre" pour le clan de l'arbre, ect.

J'avais pensé les faire naître "normalement", comme des humains quoi^^. Pour ce qui est de la mère, je ne pense pas qu'elle pourrait encore voler, une fois enceinte.

Pour les rapports parents/enfants, je dois dire que les petits (et même les grands^^) ont un grand respect pour leur géniteurs. En général, un enfant dont le père est chasseur, sera obligatoirement chasseur sauf dans de très rares cas. Les orphelins, par exemples doivent suivre une autre voie. Ils sont obligé de devenir guerriers au service du chef de clan, parce qu'ils n'ont pas d'attache. Ces orphelins, justement, ne peuvent pas se marier.

Pour les handicapés, le traitement réservé est l'abandon direct à la naissance. Il y a une cérémonie faite par le plus ancien de la famille qui déclare rejeter l'enfant et offre sa vie au Dieu de la vie, Amouthet. Mais il arrive que des enfants handicapés soient malgré tout accepté dans le clan jusqu'à un certain âge puis abandonné. Si, par exemple, un mâle n'a pas sa crête à sa majorité. Dans ce cas, l'adolescent doit tenter de survivre une année seul dans la montagne. S'il revient un an plus tard, il sera de nouveau accepté dans le clan.

voilà^^
J'espère avoir bien répondu à tes question
Very Happy

PS: Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Ziveil Empty
MessageSujet: Re: Ziveil   Ziveil Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:35

Parfait :p

Y'aura peut-être d'autres questions plus tard, vi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 22
Localisation : Paris

Ziveil Empty
MessageSujet: Re: Ziveil   Ziveil Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:58

J'ai des questions pour toi Den Very Happy :

- Quel est leur religions (monothéistes, polythéistes)
- Peut-être sont-ils athée ?
- Si ils sont religieux : quelles processions font-ils ?

Voilà, sinon je travaille sur un peuple Ziveil 344622
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Ziveil Empty
MessageSujet: Re: Ziveil   Ziveil Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:30

j'avoue ne plus me souvenir de leur religion. Il va falloir que je retrouve mes notes dans mon pc. Je te répondrai donc un peu plus tard Wink

Sinon, c'est chouette que tu crée un peuple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 22
Localisation : Paris

Ziveil Empty
MessageSujet: Re: Ziveil   Ziveil Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:57

Je l'ai quasi-fini mais il faut surtout que je travaille sur la chronologie ( faut avouer que c'est la partie la plus dur) et leur religions (nom du/des dieu(s) et procession envers lui/eux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ziveil Empty
MessageSujet: Re: Ziveil   Ziveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ziveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Le monde partagé de Galéir-
Sauter vers: