Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nüm’ahk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Nüm’ahk Empty
MessageSujet: Nüm’ahk   Nüm’ahk Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:12

Les Nüm’ahks

Description physique : Les Nüm’ahks sont une espèce humanoïde aux mœurs brutales. Ces créatures ont la peau grisâtre voir parfois noire (pour ceux vivant sur les terre volcanique d’Orth Müran), brunâtre (pour ceux vivant dans les forêts) ou verdâtres (pour ceux vivant dans le cavernes souterraines). Selon leur habita, les Nüm’ahks ont un physique fort différent s’adaptant – du moins c’est ce que pense les rares fous qui ont tenté d’étudier leur civilisation – à leur environnement. Les seules choses qui ne changent pas dans cette espèce est la couleur de leurs yeux (jaunes entouré de rouge), leur prépondérance à la violence et un épais pelage sombre qui va du brun foncé au noir de jais. Les canines de sa mâchoire inférieure pointent comme les défenses d'un sanglier mais en plus petit.
Les Les femelles se distinguent des mâles par une constitution moins massive et par l'absence de poils sur la poitrine.
- Les Nüm’ahks des terres volcanique (ou Nüm’razak) sont en générales très grands (entre 1.90m et 2.10m), ils ont un corps noueux et on des cheveux épais et sombre. Ces créatures arborent fièrement des scarifications, signe de leur puissance et des nombreuses campagnes qu’ils ont menées.
- Les Nüm’ahks des forêts (ou Nüm’ravak) sont un peu plus petits (entre 1.70m et 1.80m) mais restent assez trapus. Ils sont chauves et n’ont que trois doigts boudinés à chaque main. Habiles, ils peuvent grimper aux arbres plus facilement qu’un écureuil et peuvent comme cela attaquer leurs proies sans se faire voire.
- Les Nüm’ahks des profondeurs (ou Nüm’ratak) de notre belle planète sont petits (environ 1.50m) et n’ont que peut de muscles. Leur peau verdâtre alliée à leurs grands yeux (signe d’une mutation due à un séjour prolongé dans le noir) et leurs dents aiguisées, leurs donnent un aspect des plus repoussant. Ce sont les plus dangereux car les plus nombreux. Ils se multiplient à une vitesse vertigineuse. Leurs cheveux sont lisse est très fins par contre, ils sont presque imberbes et ressemblent fort aux femelles de leur espèce.

Caractère : Peu importe leur provenance, les Nüm’ahks sont des créatures belliqueuses aimant la violence et buvant le sang de leurs victimes. Cependant, ce sont des créatures à l’esprit vif (pour certains du moins) et possédant une véritable organisation.

Religion : On sait peut de choses sur l’origine de ces créatures. D’aucuns disent qu’ils sont issu d’un croisement génétique entre deux espèces totalement opposées, d’autres qu’ils sont issu de la magie la plus noire et antique, d’autres encore pensent qu’ils ont été créés par le seigneur des terres noires. Les Nüm’ahks, eux, pensent avoir été créés par les Dieux du feu, Arùn et le Dieu de la guerre, Puglùk. Très respectueux de leurs Dieux, les Nüm’ahks les prient avant chaque bataille et leur présente un respect qu’ils n’ont pas pour eux-mêmes ou pour leur supérieurs.
Habiles constructeurs, ils leur édifient des statues d’hybrides que l’on pense être les habitants de l’ancien monde.

Spécificité de ce peuple :
Bien qu'ils n'aient pas un besoin absolu de vêtements, les Nüm’ahks aiment à s'envelopper d'étoffes aux couleurs criardes. Leur arme préférée est le sabre recourbé, mais ils manient les autres armes avec efficacité. Méfiants et rusés de nature, ils vivent en tribus ou en hordes. Leur zone d'implantation recouvre de nombreux territoire. Ils vivent aussi bien sur la terre que dans des installations de cavernes souterraines. Ils n'aiment pas la forte lumière du jour, c'est pourquoi on les rencontre rarement à l'extérieur autour de midi. Ils utilisent toute création qu’ils récupèrent sur leurs proies, ce qui leur a permis de s’approprier le savoir des machines de guerre. Il n'est rien qu'une horde de Nüm’ahks ne puisse utiliser.

Education : Même si on ne peut pas parler d’éducation au sens propre. Les Nüm’ahks élèvent leur enfants dans le respect des Dieux et des coutumes et la soif de sang et de bataille. A 16 ans, l’enfant devient un adulte et peut participer aux guerres.
Il faut aussi savoir que les femelles pondent des sortes de cocons dans lequel les petits se forment. Ces cocons doivent être porté à une chaleur très forte, digne de celle de la lave des volcans, mais ils peuvent aussi se développé à la chaleur continue d’un grand feu, mais la croissance sera bien moins poussée. Ce qui explique que les Num’razaks sont beaucoup plus grand que leurs homologues des forêts ou des cavernes.

Armées : Comme je l’ai dit plus haut, on ne peut pas parlé à proprement dit d’armée, mais plutôt de horde ou de clan. Ces hordes obéissent à un seul chef, qui est en général, le plus puissant. Pour prendre la place du chef, il faut le tuer, lui trancher la tête, boire son sang et s’asperger du reste de son corps. Se reproduisant assez vite, les Nüm’ahks constituerait une danger pressant s’ils décidaient de se regrouper. On estime leur population globale à environ 100 000 individus uniquement sur les terres volcanique et noires.

Comme les autres peuples le voient : Tous les peuples redoutent les Nüm’ahks. Certains organisent des chasses afin d’exterminer ces créatures. Mais personne ne reste bien longtemps en présence d’un seul membre de cette espèce.

La magie :
Ils utilisent que très peu la magie. En générale, elle n’est liée qu’au feu, mais reste très peu puissante.

Chronologie:

-10 000: découverte du premier spécimen sur les terres d'Orth Müran.
- 2000: les premiers Nüm'ahks sont importés sur les terres centrales de Gaélir.
- 500: premiers villages pillés par les Nüm'ahks.
0: Découverte de leur religion et de leurs cultes.
de nos jours: les Nüm'ahks vivent un peu partout sur les continents.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nüm’ahk Empty
MessageSujet: Re: Nüm’ahk   Nüm’ahk Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:06

Encore moi ^^

J'ai casé tes Nüm'ravak dans la forêt inoccupée entre les khanji et lastrimia ; pour les nüm'ratak, ya-t-il un endroit spécifique où tu veux que je les mette ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Nüm’ahk Empty
MessageSujet: Re: Nüm’ahk   Nüm’ahk Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:12

Je te fais confiance pour les placer au meilleur endroit selon toi Nüm’ahk 344622
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nüm’ahk Empty
MessageSujet: Re: Nüm’ahk   Nüm’ahk Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:34

Je vais les caser dans diverses chaînes de montagnes alors, où se trouveront les entrées de leur monde souterrain, si ça te va ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Nüm’ahk Empty
MessageSujet: Re: Nüm’ahk   Nüm’ahk Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:54

Ca me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nüm’ahk Empty
MessageSujet: Re: Nüm’ahk   Nüm’ahk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nüm’ahk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Le monde partagé de Galéir-
Sauter vers: