Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Empty
MessageSujet: Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman   Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:32

Vu le titre de cette novella, on se doute bien qu'on ne va pas avoir affaire à une histoire tragique.

Le héros est Tom, seul humain ordinaire entouré de super-héros, tous plus improbables les uns que les autres (de Super-Je-Tape-l'incruste à Super-ma-moto-fait-super-du-bruit, en passant par Super-je-prends-la-faute-sur-moi), et surtout entouré de sa femme, Super-Perfectionniste (elle ronfle à la perfection, elle se réveille avec une tignasse hirsute parfaite, etc) et de Super-Hypno.

Ce dernier use de ses pouvoirs sur Super-Perfectionniste, qui fait que celle-ci ne voit plus son mari, comme s'il n'existait plus. Tom a la durée d'un trajet en avion pour faire en sorte que sa femme le voit à nouveau.

Franchement, le contenu avait l'air alléchant, avec un humour forcément décalé, mais il m'a laissé sur ma faim. Toute l'histoire se résume à des flash-backs, certains drôles et bien trouvés, d'autres que j'ai trouvé insipides. Je ne sais pas si le problème vient de la traduction, mais la concordance des temps ne m'a pas semblé excellente et donc pas facile à suivre.
Tous les personnages s'avèrent finalement pathétiques, parti pris de l'auteur, et j'ai trouvé que ça les rendait moins attrayants, du coup.
Une déception, donc, sur l'exploitation d'un concept qui pouvait s'avérer sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Empty
MessageSujet: Re: Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman   Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:25

En effet le concept semblait sympa...je connaissais pas, mais si ça se finit pas tip top, je commencerai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Empty
MessageSujet: Re: Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman   Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:26

Ben mouaa même le concept ne m'attire pas, je n'émettrai donc jamais de critiques post lecture puisque je ne le lirai jamais....

Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Empty
MessageSujet: Re: Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman   Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:04

J'avoue que ça m'a l'air surtout un peu bizarre... Mais ça a le mérite d'être quelque peu original!^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Empty
MessageSujet: Re: Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman   Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:31

C'est pour ça que je l'avais acheté, à vrai dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Empty
MessageSujet: Re: Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman   Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous mes amis sont des super-héros, de Andrew Kaufman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: