Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guéred arFeinanid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Guéred arFeinanid Empty
MessageSujet: Guéred arFeinanid   Guéred arFeinanid Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:29

Guéred


De temps à autre, Guéred aimait bien venir traîner ses guêtres à l’astroport. Très curieux de nature, il prenait un grand plaisir à identifier les espèces parfois exotiques qui allaient et venaient sur la planète. Parfois, grâce à son sens aigu de l’observation, il était parfois capable de déceler l’hésitation ou la nervosité de certains voyageurs à la vue de soldats impériaux en patrouille. Il n’était guère étonné de constater que beaucoup de voyageurs entraient dans cette catégorie.
Son regard s’arrêta sur une scène insolite, mettant aux prises deux humains. Celui qui ouvrait la marche arborait un air fier et une démarche aristocratique, tandis que le deuxième avançait courbé sous le poids excessif de deux valises et d’un sac passé en bandoulière.
Il eut à peine le temps d’avoir pitié de celui qui semblait être le serviteur du premier, que celui-ci abandonnait ses charges avant d’engager une conversation polie mais ferme avec l’autre, dont les expressions montraient clairement son dédain et son mépris pour son interlocuteur. Guéred sourit en voyant l’arrogant exprimer son dépit et son désarroi, quand l’ex-porteur des bagages s’inclina devant lui et le planta là.
Il redevint sérieux en avisant la couture du pantalon de l’aristocrate : une longue bande d’entrelacs mauves et dorés couraient le long de ses jambes, et ces motifs lui étaient familiers, bien qu’il ne parvint pas immédiatement à les identifier. Mais il les connaissait, de cela il était certain.
Intrigué, il se mit à suivre l’homme, et son attention redoubla quand l’aristocrate fit montre d’une nervosité certaine à la vue d’une patrouille impériale. Guéred grimaça en voyant l’homme se retourner en cachant son visage, dans un geste ample et maladroit qui ne pouvait pas manquer d’interpeller la patrouille. Les quatre Stormtroopers convergèrent aussitôt vers lui, blasters aux poings.

C’est à ce moment que Guéred se souvint où et quand il avait vu de tels entrelacs sur de riches vêtements. Un professeur d’envergure galactique, avec qui il avait été en contact via holo-messages, arborait le même type d’ornements vestimentaires. Et c’était un noble Hapien de naissance.
En un éclair, il décida d’aider l’homme. Après tout, ses amis et lui avaient cruellement besoin de mécènes pour pouvoir véritablement lancer l’escadron de pilotes qu’ils essayaient tant bien que mal de mettre en place, et quoi de mieux qu’un riche nabab pour cela, surtout s’il semblait désireux d’éviter à tout pris les forces de l’Empire ?

Avisant un boîtier manuel d’alerte anti-incendie, il s’y précipita, le déverrouilla et le mit en route. Une sonnerie stridente se fit aussitôt entendre, et fut très vite suivie par un début de panique. Il marcha droit sur l’aristocrate, qui traînait maladroitement ses bagages et, se plantant devant lui, lui dit :
– Si vous voulez échapper à la patrouille, suivez-moi.
Interloqué, l’homme bredouilla, regarda en arrière vers les Impériaux qui pressaient le pas, toujours dans sa direction, et se contenta d’opiner du chef. Guéred s’empara d’une des valises et prit le noble par le coude. Il se rendit très vite compte qu’ils ne sèmeraient pas leurs poursuivants, aussi lâcha-t-il le bagage avant de s’exclamer :
– On court ! Et ne me perdez pas de vue !
Il se jeta dans les méandres de l’astroport, se frayant un chemin parmi la foule, en direction de la sortie souterraine qui menait aux taxi-speeders. Il jeta plusieurs fois un coup d’œil par-dessus son épaule, et fut rassuré de voir que le noble était toujours sur ses talons. Malheureusement, les Impériaux aussi.
Ils dédaignèrent les taxis quand ils accédèrent au tunnel idoine, et Guéred s’engouffra vers la sortie la plus proche. Ils débouchèrent sur la place de l’astroport, en proie à un chaos indescriptible. L’œil exercé de Guéred repéra de nouveaux Impériaux, à bord d’un speeder, et dont le chef, qui parlait dans un comlink, semblait chercher quelqu’un dans la foule. Quand l’officier les vit et ne les lâcha plus des yeux et cracha un ordre, Guéred sut que les choses ne seraient pas simples. Son propre speeder était trop loin pour qu’ils aient une chance de le rejoindre, et un point de côté lui brûlait les côtes. Il payait son peu d’inclination pour les efforts physiques.
– Il nous faut un véhicule ! haleta-t-il à l’attention de son compagnon.
Le noble n’était pas un imbécile. Il acquiesça silencieusement, étant parvenu à la même conclusion que son « sauveur ». Ce fut à son tour de prendre Guéred par le bras et de se précipiter vers un fonceur AZ-145, au guidon duquel un pilote pestait contre le camion-speeder qui le bloquait.
Sans fioritures, le noble attrapa le pilote par le col et le fit basculer en arrière de sa machine, avant de s’installer aux commandes.
Guéred s’installa derrière mais objecta :
– Vous devriez me laisser piloter.
– J’ai gagné plus d’une course avec un AZ-145, rétorqua le noble en souriant de toutes ses dents, avant de mettre plein gaz.

Le noble poussa la manette d’accélération au maximum. Au moment où ils allaient percuter un landspeeder à l’arrêt devant eux, il activa les volets directionnels tout en pointant le guidon vers le ciel. Le coussin d’air sous leur véhicule leur évita de percuter l’obstacle, et le noble se servit de cet appui pour survoler brièvement la foule. Guéred ne vit qu’un embouteillage monstrueux.
– Nous sommes perdus, geignit-il.
– Mais non, aucun problème, affirma l’aristocrate sur un ton suffisant. Dans quelle direction on a une chance de pouvoir s’échapper ?
– L’artère nord, face à nous.
– C’est parti ! Accroche-toi, mon gars !
Terangu réitéra sa manœuvre, de manière à survoler un landspeeder aux lignes effilées, et il fit bondir le Fonceur de speeder en speeder, en ignorant les cris des conducteurs choqués.
– Evitez la statue du roi Jegalud III, c’est une œuvre d’art inestimable ! cria Guéred en voyant que leur trajectoire les menait droit dessus.
Terangu grogna de dédain mais esquiva l’objet au dernier moment, occasionnant des sueurs froides à son passager.
Deux tirs de blaster timides se perdirent au-dessus de leur tête. Les Impériaux n’osaient pas tirer précisément, pour ne pas faire de victimes collatérales.
Ce pilotage chaotique dura trente secondes, avant que Guéred ne crie à nouveau :
– A droite ! A droite ! L’artère des Wroshiniuls nous mènera aux vieux quartiers, qui sont un véritable labyrinthe. Ils ne pourront pas nous y suivre !
Terangu y précipita le Fonceur, rebondit par-dessus un dernier landspeeder et put enfin ralentir quand ils s’engouffrèrent dans une série de venelles torturées. Guéred continua à les guider et ils trouvèrent refuge dans un petit entrepôt désaffecté.
– Où sommes-nous ? demanda Terangu en mettant pied à terre.
– Au cœur de l’ancien quartier commerçant. Son âge d’or remonte à trois cent ans, mais l’internationalisation des échanges au cours des soixante-dix dernières ont fait que…
– Qu’est-ce que j’ai posé, comme question ? coupa Terangu.
– Euh…nous sommes dans un quartier vétuste dont plus personne ne veut entendre parler, et qui sera vraisemblablement rasé un de ces jours.
– Pourquoi m’as-tu aidé ?
– Je n’aime pas tellement l’Empire, et au vu de vos réactions à l’astroport, j’ai eu le sentiment que vous non plus.
– C’est vrai.
– Qu’êtes-vous venu faire sur ArTelim ?
– Je me le demande, bougonna Terangu.
– Je…si jamais cela vous intéresse, je connais des gens qui pourraient vous cacher. Et qui pourraient être intéressés par vos capacités de pilote.
– Pour que faire ?
– Lutter contre l’Empire.
A ces mots, Terangu éclata de rire.
– Personne ne peut lutter contre l’Empire ! C’est un coup à se retrouver mort en peu de temps !
– Il y a toujours un espoir. L’un des légendes artelimiennes les plus populaires fait état de Vilmik le nain qui, parti de rien, a réussi à…
– Je me fous du folklore local. C’est pas ça qui va m’aider !
– Ah ? Et qu’est-ce qui le pourra ?
Terangu resta longtemps silencieux. Il ne retournerait jamais dans l’espace hapien, où sa tête était mise à prix. Même l’Empire le pourchassait, désormais. Rien ne pouvait l’aider, ni personne. Quoi qu’il fasse, il était perdu. Cette amère constatation faite, il redressa la tête avec orgueil, et prit une décision qui allait engager le reste de sa vie :
– Tant qu’à crever, je crèverai la tête haute, et pas en me cachant comme un negiliak des plaines ! Allons donc lutter contre l’Empire !
– Mon nom est Guéred arFeinanid, sourit l’ex-professeur en tendant la main à son interlocuteur.
– Terangu Nor, grogna le Hapien, irrité de voir que ce plébéien d’une planète minable le traitait en égal. Après un court laps de temps d’hésitation, il serra la main de Guéred.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Guéred arFeinanid Empty
MessageSujet: Re: Guéred arFeinanid   Guéred arFeinanid Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:07

Aaaaaaaaaah voilà ce que j'attendais de pouvoir lire avec impatience!

Verdict, très bon, comme d'hab'!
Je ne m'étendrais pas sur le style qui est toujours aussi bon!
Quant à l'histoire, elle me plait beaucoup! une fois de plus, tu as réussi à définir le personnage comme je l'imaginais! Du bon boulot donc!
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Guéred arFeinanid Empty
MessageSujet: Re: Guéred arFeinanid   Guéred arFeinanid Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:30

Allez, ma correction !

Déjà, pour le nom de famille du héros, tu devrais séparer le préfixe ar par une apostrophe.
Ensuite, je dirais qu’il manque un bout sur le physique voire la bio/ le caractère de Guered (en plus tu parachutes à un moment qu'il est ex prof, ça se voit mais bon...)
Citation :
. Parfois, grâce à son sens aigu de l’observation, il était parfois
Répétition !
Citation :
Après tout, ses amis et lui avaient cruellement besoin de mécènes pour pouvoir véritablement lancer l’escadron
le groupe (ils en sont pas encore au stade de l’escadron Wink)
Citation :
et quoi de mieux qu’un riche nabab
mouais, ptet un peu déplacé ici
Citation :
surtout s’il semblait désireux d’éviter à tout pris les forces de l’Empire ?
j’aurais mis le ? avant surtout et transformé la fin en une nouvelle
phrase (ça me semble bizarre cette fin par une prop qui n’est pas trop
une question, même si elle se greffe à la première)
Citation :
L’œil exercé de Guéred
trop de Guéred tue le Guéred (je fais le même type de remarque à des auteurs aux 20 pages de post sur swu)
Citation :
Il payait son peu d’inclination pour les efforts physiques
on ne le savait pas, mais dans ce cas pourra t-il encaisser les g dans un airspeeders de guerre ?
Citation :
et de se précipiter vers un fonceur
swoop/ une moto-speeder
Citation :
. Dans quelle direction on a
a-t-on
Citation :
Accroche-toi, mon gars !
heu, venant d’un noble c’est bof ça. Et dans toute la suite d'ailleurs. J'aurais pensé que quelqu'un avec un tel "background" s'exprimerait un peu mieux que le voyou de base.
Citation :
Terangu réitéra
et comment on est sensé le connaître si il ne s'est pas encore présenté ?
Citation :
et il fit bondir le Fonceur
tout à l’heure, t’avais pas mis de maj !
Citation :
Euh…nous sommes dans un quartier vétuste dont plus personne ne veut entendre parler, et qui sera vraisemblablement rasé un de ces jours.
Donc il est calé sur l’histoire de sa planète ? on pourra ptet en jouer
le nom de la planète est Ar Teliman
Citation :
L’un des légendes artelimiennes
telimiennes (plutôt que de se casser la tête)
Citation :
Mon nom est Guéred arFeinanid, sourit l’ex-professeur
on le sait d’où ? tu l’as paraaaachuuuuuté !

Léger pb que je vois : si ils viennent d’échapper à l’Empire tout les deux, guéred devra faire aussi profil bas car ils ont du le voir. En tout cas, il ne peut pas prendre de risques Wink

Sinon, c'est pas mal comme rencontre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Guéred arFeinanid Empty
MessageSujet: Re: Guéred arFeinanid   Guéred arFeinanid Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:47

Titi a écrit:
Allez, ma correction !

Déjà, pour le nom de famille du héros, tu devrais séparer le préfixe ar par une apostrophe.
Ensuite, je dirais qu’il manque un bout sur le physique voire la bio/ le caractère de Guered (en plus tu parachutes à un moment qu'il est ex prof, ça se voit mais bon...)
Pas faux du tout...on va dire que c'était une première approche, et comment ils auraient pu se rencontrer.
Pour le parachutage, c'est un truc qui m'est venu comme ça, et qui m'a semblé logique.
Titi a écrit:
Citation :
Après tout, ses amis et lui avaient cruellement besoin de mécènes pour pouvoir véritablement lancer l’escadron
le groupe (ils en sont pas encore au stade de l’escadron Wink)
J'aurais pensé qu'ils sont déjà avancés dans cette voie, et que Terangu prend le train en marche, ce qui va faire décoller véritablement les choses.
Titi a écrit:
Citation :
et quoi de mieux qu’un riche nabab
mouais, ptet un peu déplacé ici
En quel sens ?
Titi a écrit:
Citation :
L’œil exercé de Guéred
trop de Guéred tue le Guéred (je fais le même type de remarque à des auteurs aux 20 pages de post sur swu)
Oui, chef !
Titi a écrit:
Citation :
Il payait son peu d’inclination pour les efforts physiques
on ne le savait pas, mais dans ce cas pourra t-il encaisser les g dans un airspeeders de guerre ?
Hum, pas con, ça. Quel âne, cet auteur !
Titi a écrit:
Citation :
et de se précipiter vers un fonceur
swoop/ une moto-speeder
Un Fonceur, ça existe dans SW, et ça porte plutôt bien son nom, je trouve. Pour la majuscule, j'avais la flemme de corriger et d'en mettre une, j'avoue. Guéred arFeinanid 82736
Titi a écrit:
Citation :
Accroche-toi, mon gars !
heu, venant d’un noble c’est bof ça. Et dans toute la suite d'ailleurs. J'aurais pensé que quelqu'un avec un tel "background" s'exprimerait un peu mieux que le voyou de base.
Entièrement d'accord. Mais j'ai pas réussi à mettre la main sur la phrase qui tue.
Titi a écrit:
Citation :
Terangu réitéra
et comment on est sensé le connaître si il ne s'est pas encore présenté ?
Parce que mon texte est bancal voire bâclé ?
Titi a écrit:
Citation :
et il fit bondir le Fonceur
tout à l’heure, t’avais pas mis de maj !
tongue
Titi a écrit:
Citation :
Euh…nous sommes dans un quartier vétuste dont plus personne ne veut entendre parler, et qui sera vraisemblablement rasé un de ces jours.
Donc il est calé sur l’histoire de sa planète ? on pourra ptet en jouer
Il connaît plein de choses, souvent plus inintéressantes les unes que les autres, et c'est ce que j'ai essayé de montrer, avec cette anecdote et celle de la statue.
Titi a écrit:
Léger pb que je vois : si ils viennent d’échapper à l’Empire tout les deux, guéred devra faire aussi profil bas car ils ont du le voir. En tout cas, il ne peut pas prendre de risques Wink
Pour moi, à ce moment, Guéred mène déjà une vie plutôt clandestine.
Titi a écrit:
Sinon, c'est pas mal comme rencontre Wink

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Guéred arFeinanid Empty
MessageSujet: Re: Guéred arFeinanid   Guéred arFeinanid Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:54

Ah mon tour Guéred arFeinanid 97721

Donc mis à part que j'ai manqué de confondre les 2 bonhomes, vu que bah tu ne présentes jamais Terangu, sauf à un moment où tu cites son nom, et après tu fais parler Guéred comme un noble cultivé, donc j'ai cru que c'était Térangu...

Car même si Guéred n'est pas noble, il fait très cultivé et l'autre fait pauvre tâche ignare à côté...même si ça peut être lié au fait que Guéred soit un local, ce que l'auteur a oublié apparemment de préciser Razz

Sinon c'est chouette et ça pose bien le contexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Guéred arFeinanid Empty
MessageSujet: Re: Guéred arFeinanid   Guéred arFeinanid Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:59

Donc, on est tous d'accord, c'est mal boutiqué. Donc, disons qu'on cerne quand même mieux Guéred, c'est déjà ça. Pour Terangu, je préparerais quelques scènettes, sans forcément d'histoire, pour essayer de mieux montrer son caractère et sa manière d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Guéred arFeinanid Empty
MessageSujet: Re: Guéred arFeinanid   Guéred arFeinanid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guéred arFeinanid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: Corbeille-
Sauter vers: