Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La rédemption d'Althalus, par Eddings

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La rédemption d'Althalus, par Eddings Empty
MessageSujet: La rédemption d'Althalus, par Eddings   La rédemption d'Althalus, par Eddings Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:17

Un bon ptit bouquin de fantasy en seulement 2 tomes ^^

Très léger et très agréable à lire, bon en même temps c'est du Eddings tout craché ^^

En résumé, le fameux Althalus, un voleur assez doué dans son domaine, se voit confié la mission d'aller cambrioler la Maison au Bout du Monde pour y chercher un Grimoire. Arrivé sur place, tout ne se passe pas bien comme prévu, forcément ^^ Une chatte qui parle lui dit qu'il ne ressortira pas tant qu'il n'aura pas lu et compris le grimoire...sachant que ledit Althalus ne sait pas lire, c'est mal barré ^^

Bref, c'est du Eddings, donc les femmes mènent les hommes à la baguette (le pouvoir de l'Amooooouuuuurrrr ^^), et c'est très très sympa à lire ^^ Un bouquin anti-déprime !

Une remarque au passage, c'est la place énorme que prennent les dialogues ; je dirai 80-90% à tout prendre...et vrai que décrire les paysages dans un dialogue (préparation de bataille par exemple), ça peut être pas mal pour changer.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La rédemption d'Althalus, par Eddings Empty
MessageSujet: Re: La rédemption d'Althalus, par Eddings   La rédemption d'Althalus, par Eddings Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:35

Faire une description dans un dialogue pourquoi pas, c'est une chose envisageable. Mais construire un roman en ne laissant que 10% de paragraphes et de mises en mouvement... Là c'est un choix qui doit être difficile à mener jusqu'au bout...

Chapeau bas Mr Eddings.


Dernière édition par aj crime le Ven 6 Juin - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La rédemption d'Althalus, par Eddings Empty
MessageSujet: Re: La rédemption d'Althalus, par Eddings   La rédemption d'Althalus, par Eddings Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:45

Waouw, ça a l'air super intéressant !

Je suis un adepte du dialogue à rallonge, ça va me parler, ce bouquin, c'est sûr !
Et le résumé donne aussi envie !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La rédemption d'Althalus, par Eddings Empty
MessageSujet: Re: La rédemption d'Althalus, par Eddings   La rédemption d'Althalus, par Eddings Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:33

M'a l'air intéressant ce bouquin!
Va falloir que j'allonge ma liste affraid

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rédemption d'Althalus, par Eddings Empty
MessageSujet: Re: La rédemption d'Althalus, par Eddings   La rédemption d'Althalus, par Eddings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rédemption d'Althalus, par Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: