Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vénus, de Ben Bova

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Vénus, de Ben Bova Empty
MessageSujet: Vénus, de Ben Bova   Vénus, de Ben Bova Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:46

Ben Bova a commencé par écrire un bouquin de real SF, intitulé "Mars", dans les années 80. Il a récidivé avec "Retour sur Mars", et voici le volet suivant de sa saga sur l'exploration de notre système solaire, à savoir "Vénus".

Très sympa à lire par bien des points, notamment au niveau de la pertinence scientifique et technologique, il l'est moins par certaines idées galvaudées, dans le genre les variantes de "Luke, je suis ton père !", et sur le fait que forcément, y'a une seule femme à bord qui soit ni trop vieille, ni trop moche, pour que le héros ait envie de se la faire. Rolling Eyes On a un aussi un faux méchant, et un vrai, ce dernier perdant à la fin, comme de juste. Donc, à ce niveau, rien de nouveau sous le soleil.

Je le conseille néanmoins à lire, malgré ses travers, car il est agréable à lire et toute la partie purement aventure SF vaut largement le coup. Very Happy

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Vénus, de Ben Bova Empty
MessageSujet: Re: Vénus, de Ben Bova   Vénus, de Ben Bova Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:29

Tiens, voici un bouquin de SF qui attire mon attention!
Ca m'a l'air pas mal malgré les quelques points noirs que tu as cité.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Vénus, de Ben Bova Empty
MessageSujet: Re: Vénus, de Ben Bova   Vénus, de Ben Bova Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:48

Bien, il va falloir que je note tout ça, me faire des listes pour le mois de septembre à partir duquel je vais passer trois ans dans le train... j'aurais besoin de lecture et de la bonne et la trouver les gares lorsque je n'aurais pas eu le loisir de me rendre dans la grande librairie de Lorient où je trouverai je l'espère les perles rares dont vous parlez et que vous avez encore le temps de parcourir.

Heureusement, malheureusement, je ne sais plus, la jalousie qui m'étreint depuis quelques mois devrait bientôt se dissoudre au lent passage des mots, au défilement des pages, accompagné de l'agréable et doux froissé du papier sous mes doigts sans oublier une légère odeur de poussière et d'encre imprégnant le tissu des mot sur la feuille blanche....
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Vénus, de Ben Bova Empty
MessageSujet: Re: Vénus, de Ben Bova   Vénus, de Ben Bova Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:50

C'est beau ce que tu dis, mais j'ai pas le temps de le commenter : la 2ème mi-temps commence. Faut avoir des priorités dans la vie ! Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Vénus, de Ben Bova Empty
MessageSujet: Re: Vénus, de Ben Bova   Vénus, de Ben Bova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus, de Ben Bova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: