Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Allégeance, de Timothy Zahn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Allégeance, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Allégeance, de Timothy Zahn   Allégeance, de Timothy Zahn Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:42

Allez, un petit Star Wars.

Pris tout seul, c'est un excellent bouquin, ce qui est plutôt normal pour du Zahn. Wink
Par contre, quand on se penche sur la cohérence par rapport à tout ce qu'on connait par ailleurs, il y a deux points qui fâchent : Mara trop forte dans la Force, et qui clame partout et à tout le monde qu'elle est la Main de l'Empereur.
Mais sinon, Zahn a bien retranscrit, je trouve, les relations entre le trio des inamovibles : Leia et Han qui se cherchent, et le jeune Luke mal dégrossi.

A lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Allégeance, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Allégeance, de Timothy Zahn   Allégeance, de Timothy Zahn Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:27

En effet j'avais passé un agréable moment aussi, et j'ai relevé les mêmes points que toi concernant Mara ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Allégeance, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Allégeance, de Timothy Zahn   Allégeance, de Timothy Zahn Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:50

Raaaaahhh lovely, du Zahn, j'espère qu'il en restera dans les bacs en Septembre....


Je vais m'y remettre un jour à la lecture.... Suffit juste d'attendre que je sois dans le train, ou seul ! Et surtout sans travaux de force à faire en extérieur. A mon clavier chérie, ses lettres et tous ces jolis mots qu'il fait apparaître sur mon écran. j'ai juste encore besoin de m'adapter au clavier du portable que je trouve trop plat mais je vais le mettre sur cales le merdier, il va se redresser et je suis sure que ce sera bien plus agréable pour moi comme pour le copros qui pourra respirer plus librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Allégeance, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Allégeance, de Timothy Zahn   Allégeance, de Timothy Zahn Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:20

Bouf! J'ai du retard considérable dans mes bouquins SW. Mais bon, celui-ci m'a l'air particulièrement bien. Ce sera probablement un des premiers que je lirai dès que je pourrai.?
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Allégeance, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Allégeance, de Timothy Zahn   Allégeance, de Timothy Zahn Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:29

Voilà, je l'ai enfin lu:

Voici un nouveau Zahn qui à le mérite d’être vraiment très bon, malgré deux petites incohérences : la Puissance de Mara Jade et le fait qu’elle hurle partout qu’elle est la Main de l’Empereur… Moi qui croyais que son rôle était secret…
Sinon, l’histoire est vraiment intéressante et se sépare en plusieurs parties (comme c’est le cas dans la plupart des romans SW).
D’abord, on a droit à l’équipe de Han, Chewie et Luke. Je trouve d’ailleurs que Zahn a bien compris la relation qui uni ces personnages ainsi que leur caractères respectif très très bien retranscrits. C’est un plaisir de retrouver l’humour pince-sans-rire de Han Solo, la fougue de Luke et le cœur de Chewbacca.
En ce qui concerne les cinq soldats de choc déserteur, c’est LE point fort du roman. Ces personnages sont vraiment attachant – surtout LaRone et Marcross – et on chacun une personnalité propre qui ne s’éloigne pas de « l’esprit impérial » des Stormtroopers. De plus, ils sont garant d’une des plus grande révélation de l’histoire.
Pour ce qui est de Mara Jade, si ce n’est sa puissance et son idée étrange du mot « secret », je la trouve égale à elle-même.
Et enfin, on découvre Leia en serveuse dans un bar, toujours très forte et sage. Zahn a fait un excellent boulot avec ce personnage.
En résumé, l’histoire est digne de Zahn et m’a vraiment passionnée du début à la fin.
Du grand Timothy Zahn, du grand Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Allégeance, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Allégeance, de Timothy Zahn   Allégeance, de Timothy Zahn Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:12

yessss, yessss, yesssss Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Allégeance, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Allégeance, de Timothy Zahn   Allégeance, de Timothy Zahn Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:04

Quelle motivation Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance, de Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Allégeance, de Timothy Zahn   Allégeance, de Timothy Zahn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance, de Timothy Zahn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: