Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La couronne des 7 royaumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La couronne des 7 royaumes Empty
MessageSujet: La couronne des 7 royaumes   La couronne des 7 royaumes Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:50

Une série de fantasy (en même temps vu le titre ^^), par Davi B. Coe.

Assez sympa puisque l'intrigue est prenante, qu'on ne sait jamais si les perso vont mourir ou pas (contrairement à Edddings par ex ^^), assez sombre aussi, mais pas autant que la saga du trône de fer....

J'en suis au tome 5 (je ne sais même pas combien yen a au total ^^), et les intrigues se multiplient.

Niveau résumé, on a les Eandi (= humains) d'un côté, et les Qirsi (humains aux cheveux blancs et aux yeux dorés, pouvant utiliser la magie), Qirsi qui sont "au service" des Eandi mais dont certains rêvent encore de retrouver la gloire de leur Empire perdu, avant qu'ils ne décident d'envahir les Eandi.

On commence avec quelques morts, et c'est là l'intérêt, car après avoir vu l'assassin réussir plusieurs coups, pis une victime échapper de peu à la mort, lorsque vient une autre confrontation, on a du mal à imaginer à l'avance qui sortira vainqueur du combat...
On a donc beaucoup plus rarement le coup de "oh, comme de par hasard, je me promenais, et j'ai entendu le plan des méchants" ^^ qui devient "zut, je me suis fait prendre, pouf, je suis mort" ^^

Malgré tout, l'histoire parvient quand même à avancer de façon plus optimiste que négative (pas comme dans le Trône de Fer qui est vraiment plus sombre et du coup je n'avais pas aimé).

Toujours un ptit jeune en héros (grandir, apprendre, tout ça ^^), mais pas mal de perso intéressants à côté, chacun avec leurs problèmes, et leur lien plus ou moins complexe dans la toile de fond de l'intrigue.

Et très agréable à lire au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La couronne des 7 royaumes Empty
MessageSujet: Re: La couronne des 7 royaumes   La couronne des 7 royaumes Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:57

Bon, je le note, pour un de ces quatre lointain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La couronne des 7 royaumes Empty
MessageSujet: Re: La couronne des 7 royaumes   La couronne des 7 royaumes Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:53

Un peu décousue cette présentation... Mais cela donne tout de même envie de s'y plonger, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La couronne des 7 royaumes Empty
MessageSujet: Re: La couronne des 7 royaumes   La couronne des 7 royaumes Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:54

Oui, très décousue même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La couronne des 7 royaumes Empty
MessageSujet: Re: La couronne des 7 royaumes   La couronne des 7 royaumes Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:28

Hey! Ca m'a l'air vraiment bien ça! J'connaissais pas mais je sens que j'vais en faire l'acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couronne des 7 royaumes Empty
MessageSujet: Re: La couronne des 7 royaumes   La couronne des 7 royaumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couronne des 7 royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: