Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le Livre Des Mots (Trilogie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le Livre Des Mots (Trilogie) Empty
MessageSujet: Le Livre Des Mots (Trilogie)   Le Livre Des Mots (Trilogie) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:44

Le Livre Des Mots

Attention, voici une trilogie qui m’a vraiment plus ! Du grand High Fantasy !

Résumé :
Au vaste Château Harvell, où le Roi Lesketh repose mourant, deux destins se rencontrent. Dans ses confortables appartements, la jeune Melliandra, fille d'un seigneur influent, se rebelle contre son mariage arrangé avec le sinistre Prince Kylock. Aux cuisines, un apprenti nommé Jack est terrifié par son soudain et incontrôlable pouvoir à générer des « miracles ». Ensemble ils vont fuir le château, poursuivi par un sorcier qui a oeuvré pendant des décennies pour contrôler la couronne, allant même jusqu'à utiliser les forces obscures pour éliminer tous les obstacles à son complot.
Et un jeune chevalier commence une quête en laissant derrière lui sa maison et sa famille à la recherche de l’enfant de la prophétie.


Bien que l’on puisse dire que ce roman manque un peu d’originalité dans son intrigue (J’ai malgré tout été surpris à plusieurs reprises par certains rebondissements) , je ne peux qu’applaudir J.V. Jones pour cette histoire où les personnages ont tous une psychologie très fouillée que ce soit pour les héros ou pour les méchants. On s’attache donc très facilement à tous les personnages. Impossible de ne pas tomber sous le charme d’un personnage de cette œuvre.
Le tout est, de plus, très bien écrit et se lis sans difficultés. J’adore le style de J.V. Jones qui sait peindre un décor avec les mots. Elle sait aussi transformer une scène anodine en une véritable merveille. Et puis, que dire de l’humour omniprésent dans l’histoire et ce petit goût « Edding » qui transparaît.
Un des avantages du bouquin est également qu’il n’y a pas qu’un seul héros.
Je ne saurais que trop vous conseiller cette histoire bien qu’elle manque quelque peu d’originalité.
Une histoire qui conviendra parfaitement au débutant comme au lecteur de Fantasy confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Le Livre Des Mots (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Des Mots (Trilogie)   Le Livre Des Mots (Trilogie) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:06

Je crois que j'irai me l'acheter dès qu'il sortira en poche ^^

Question originalité, vrai qu'il s'agit encore d'un gamin fourré dans les cuisines ^^ Ca manque d'imagination chez les auteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Le Livre Des Mots (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Des Mots (Trilogie)   Le Livre Des Mots (Trilogie) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:08

Bon ben j'ai déjà lu le topic sur heilénia, mais ça me semble fort intéressant, alors à qui le tour ????
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le Livre Des Mots (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Des Mots (Trilogie)   Le Livre Des Mots (Trilogie) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:06

ça a l'air chouette, mais je ne fais plus de listes de lecture, ces temps-ci...déjà trop de bouquins en attente ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Le Livre Des Mots (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Des Mots (Trilogie)   Le Livre Des Mots (Trilogie) Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:25

Ayé, j'ai acheté et lu le tome 1. J'aime beaucoup.

Le point de départ est assez classique, mais le traitement l'est moins - enfin il me semble.

Beaucoup de complots et de manigances politiques... vivement que j'aille m'acheter les prochains tomes :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le Livre Des Mots (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Des Mots (Trilogie)   Le Livre Des Mots (Trilogie) Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:06

Ah! "Le livre des mots"... Un de mes meilleurs moments de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Le Livre Des Mots (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Des Mots (Trilogie)   Le Livre Des Mots (Trilogie) Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:26

Je l'ai terminé hier. Très sympa globalement, même s'il y a un niveau différent dans chaque tome, j'ai trouvé.
Typiquement, dans le 1er tome, rien ne passe pas comme prévu, et les héros destinés à se retrouver se croisent et se ratent sans arrêt. Les échappés sont repris, bref rien ne va.
Le 2ème est bien construit.
Pour le 3ème, on dirait que l'auteur s'est dit "zut, c'est vrai que je dois finir en 3 tomes ! " et là paf, les coïncidences pleuvent et enfin les gens qui devaient être ensemble se retrouvent.

On ne comprend pas trop le pourquoi du comment de la prophétie, ni pourquoi tout à coup tout est si favorable aux héros, ou encore pourquoi ils font ce qu'ils font.

Il reste que c'est intéressant à lire, qu'on reste scotché malgré tout, et que c'était chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le Livre Des Mots (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Des Mots (Trilogie)   Le Livre Des Mots (Trilogie) Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:59

Ravi que ça t'ait plu. :)
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Le Livre Des Mots (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Des Mots (Trilogie)   Le Livre Des Mots (Trilogie) Icon_minitimeMar 23 Avr - 0:07

Bouhhhh et moi qui est encore pleins de choses à lire... avant ce livre des mots... bouhhhh... et plus assez de temps pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le Livre Des Mots (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Des Mots (Trilogie)   Le Livre Des Mots (Trilogie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre Des Mots (Trilogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur de mots...
» Des ptits mots....
» La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey
» Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)
» La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: