Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Je suis une légende

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:46

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...


Bien que beaucoup d'amis m'aient dit que ce film ne valait pas le coup, j'ai quand même décidé de le regarder. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu!
J'aime bien ce genre d'histoire et Will Smith est assez bon (faut dire que j'l'aime bien c't'acteur!^^).
Il y a malgré tout quelques points noirs: comme les chiens infectés qui ne ressemblent à rien (c'est probablement voulu^^), le film un peu court qui empêche d'apprécier à fond l'histoire, etc.
Ca m'a donné envie d'en savoir plus et de me procurer le livre de Richard Matheson, en tout cas.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:07

Mouais, le résumé ne me donne pas spécialement envie de le voir, à vrai dire. Je crois que j'utiliserai la technique classique, à savoir regarder le film, en sortir déçu, et lire le bouquin ensuite, qui devrait remonter le niveau. Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:06

Non, Minos, tu sortiras ravi de la lecture du livre.

Je l'avais lu pour les cent ans de Dracula (j'avais fait une fiche de lecture pour mon court de français qui a remporté un franc succés et une note maximale) et pour toute ma vie la dernière phrase sera gravée dans ma mémoire alors que le personnage principal Neville ....

Spoiler:

Il demeure pour moi un très bon moment et il y a de grandes chances que je le relise un jour ou je n'aurai pas de lecture à me mettre sous la dent...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:52

Hummm... Voilà qui me donne encore plus envie de lire le livre Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:54

Moi itou. De voir le film aussi, d'ailleurs...en espérant que Will Smith ne fasse pas trop son Will Smith, qui est un peu gavant parfois, à jouer toujours de la même manière.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:01

je pense sincérement qu'il vaut lire le film avant de voir le livre... Ou l'inverse !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:03

Mon bon roi a écrit:
en espérant que Will Smith ne fasse pas trop son Will Smith
Alors, tu vas être un peu déçu car le Will Smith joue toujours les Will Smith avec quelques petites mimique quelque peu agaçantes

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:25

ça y est, j'ai vu le film ce soir, et j'en suis très CONTENT !

Autant le bouquin est magistral, autant le film est bon !

Heureusement, on n'a pas affaire à une simple adaptation. Par rapport au bouquin, seul le nom du héros et le concept général du dernier homme sur Terre face à des mutants-vampires ont été retenus. Bref, on a affaire à un film original très librement adapté du bouquin.

Perso, j'ai été séduit par le film : loin des blockbusters à deux balles qui foisonnent, à tel point que j'ai l'impression qu'Hollywood ne sait plus faire autre chose, j'ai été séduit par ce "Je suis une légende", même si la fin par rapport au bouquin a été complètement retournée, de même que le sens du titre.

J'ai trouvé Will Smith très bon, loin de faire du Will Smith (l'acteur qui joue tout le temps de la même manière, que ce soit dans MIB, Les mystères de l'Ouest ou ID4). Avoir l'air crédible en parlant à son chien pendant une heure de film, il fallait le faire, et il l'a fait, bravo !

Ce film, limite intimiste, est crédible, et le visuel semble réaliste, sans tape-à-l'oeil.

A voir !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité




Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:51

J'ai adoré aussi ce film...mais j'ai pas lu le bouquin malheureusement...

Voir la ville comme ça, m'a fait me sentir toute petite, super décors, bonne histoire...juste triste pour le chien...bah oui j'aime les animaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: