Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Innocent, de Harlan Coben

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Innocent, de Harlan Coben Empty
MessageSujet: Innocent, de Harlan Coben   Innocent, de Harlan Coben Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:20

Décidément, Corben est l'un des rares auteurs (avec H.Mankell, ces temps-ci) a être capable de me captiver au point de ne pas me faire lâcher ses bouquins avant que je n'ai fini de les lire.

J'ai donc recraqué cette nuit, m'enfilant d'une traite Innocent, livre écrit y'a deux ans.

Le héros, lorsqu'il était en fac, s'est retrouvé pris dans une rixe d'étudiants. Il a tué accidentellement un jeune de son âge, et l'a payé de 4 ans de prison. 9 ans après être sorti de taule, alors que cette mort continue de le hanter, il a refait sa vie et s'en sort plutôt très bien : il s'est marié, a un bon job dans un cabinet d'avocats, et sa femme se retrouve enceinte.

Oui, mais...sa femme et lui achètent une paire de téléphones portables, et sa femme part pour quelques jours à Boston pour son taf, affirme-t-elle. Dès le lendemain, notre héros, Matt Hunter, reçoit la photo d'un homme sur son portable, venant du tél de sa femme. Puis une courte video où le même homme s'approche de sa femme, assise sur un lit, perruque blonde sur la tête.
Le trompe-t-elle ? Matt n'aime pas les faux-semblants. Il engage une amie détective privée pour qu'elle creuse, et commence un vaste suspense, qui voit Matt être rapidement accusé de deux meurtres.
Et il apprend rapidement que sa femme lui a menti sur pas mal de choses concernant son passé...

Même constat que pour Ne le dis à personne... : très bon bouquin, avec des évolutions d'intrigue bien ficelées, sans être trop grosses, et des persos bien campés et attachants.

A lire d'urgence ! cheers

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Innocent, de Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Innocent, de Harlan Coben   Innocent, de Harlan Coben Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:48

Wouaouououououou, je crois que je vais passer au magasin, rien que pour voir ta tête avec tes yeux de lapin myxomatosé déambulant sans but entre les rayons en proie au manque de sommeil chronique...

Encore un bon bouquin, je ne m'en sortirai jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Innocent, de Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Innocent, de Harlan Coben   Innocent, de Harlan Coben Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:18

yep! Ca a l'air pas mal du tout.
Je me laisserai peut-être tenter lorsque je le verrai.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innocent, de Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Innocent, de Harlan Coben   Innocent, de Harlan Coben Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Innocent, de Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: