Galéir
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 Les peuples

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aj crime
Minos
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Minos
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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:20

Un peuple que je devais inventer depuis longtemps...cette lacune est réparée !

Les Tilmandjos

Physique : Les Tilmandjos sont des humains, assez râblés, à la peau cuivrée et aux cheveux bouclés. Ils sont le plus souvent sérieux et d’humeur sombre.

Nombre : Les Tilmandjos seraient plusieurs dizaines de milliers, mais il est difficile d’en savoir plus, à cause de leurs tendances isolationnistes.

Lieu d’habitat : Dans la grande chaîne de montagnes au nord de l’empire manducar, ils ont bâti une ville difficile d’accès du nom de Tilmand, en haut du Mont Nalfanio.

Mentalité : Les Tilmandjos sont des isolationnistes convaincus, et ne veulent rien avoir à faire avec les autres peuples de Galéir. Cette attitude de « Chacun chez soi » a failli voir leur disparition (cf « Histoire »).

Vie quotidienne : Ce sont des éleveurs/cultivateurs. Ils pratiquent la culture de graminées, fruits et légumes sur les contreforts du Mont Nalfanio, via la culture en paliers. Mais ils élèvent également des Sanglerons, redoutables bêtes de somme voire de combat si le besoin s’en fait sentir.

Histoire : Ils ont toujours farouchement défendu leur indépendance, et considèrent que les montagnes leur appartiennent, ainsi que les plaines qui sont dans leur champ de vision. Par le passé, l’empire manducar a installé une colonie au pied de leur territoire. Une levée de boucliers plus tard, ils ont déferlé dans les plaines et éradiqué la colonie. La réaction des Manducar ne s’est pas faite attendre : une armée imposante a investi Tilmand. Les Manducar n’étant pas intéressés par l’annexion de ce territoire, trop isolé et aux ressources trop limitées, ils se sont contentés de signer un traité de paix. Les Tilmandjos, ayant pris conscience que les Manducars avaient le pouvoir de les écraser quand et si ils le voulaient, n’ont pas eu le choix et ont dû faire machine arrière.
En revanche, leur attitude belliqueuse s’est déversé sur les micro-Etats des plaines de Narvilonn, au nord des montagnes. Il n'est pas rare qu’ils dévastent des villes et villages de Bilipossa et de Lacteng. Ces deux micro-pays passant le plus clair de leur temps à se battre entre eux depuis des siècles, la Souveraine de Bilipossa comme le Roi de Lacteng n’ont jamais été capable de dépasser leur haine réciproque pour présenter un front commun contre les montagnards tilmandjos.

Armée : Une vieille tradition veut que les Tilmandjos soient à l’origine une armée, dirigés par un chef qui porte le titre de Général de la Légion Mauve (en référence à la couleur dominante des vêtements tilmandjos). Celui-ci désigne son héritier parmi ses subordonnés, sans qu’il y ait pour autant de dynastie dominante, concept complètement étranger aux traditions tilmandjiennes.
L’armée en elle-même se compose uniquement d’une cavalerie, forte de centaines voire de milliers de guerriers (non-professionnels, ils sont levés parmi la population en cas de besoin). Ils montent les redoutables Sanglerons et rasent les colonies qui s’installent trop près de leurs territoires. Le célèbre proverbe « Sangleron rime avec ruines à foison » provient non seulement de leur charge à l’état sauvage, mais également de l’utilisation qu’en font les Tilmandjos.

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:52

Un peuple bien sympathique qui devrait donner tout son potentiel en conjugaison avec ses voisins.
Très inspiré des incas (pour la culture en terrasses).
Par contre, je le redis ici : pourquoi une cavalerie chez des montagnards ?! Doesn't make sense ! Même si la bête est à côté, ça doit être dur de la faire passer sur des chemins de montagne... Les peuples - Page 6 58704
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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:56

Euh...c'est un gros bestiau bien bourrin, mais pourrait avoir le pied léger, dans le genre équilibre à toute épreuve ? (ou alors j'essaie de faire rentrer un carré dans un trou rond ?).

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:57

On dirait, tu pourrais le laisser aux unités militaires stationnées en plaine ou à proximité de grandes "routes" aménagées dans la montagne (si on suit le parallèle avec les incas).
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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:01

Hum...groumph...va faloir que je réfléchisse à un truc plus cohérent...ça y est, je sais ! Les Sanglerons sont des mammifères vivant dans les montagnes, et plus précisément dans les larges vallées encaissés dont elles sont parsemées. Cool

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:29

Ahhh,

un vrai peuple de montagnards, mes Sephropans pourraient un jour rencontrer tes Tilmandjos qui sait et les faire sortir de leur isolationisme. En tout cas voila des gens qui m'ont l'air bien sympatiques....


Et oppeu un mammifère de plus...
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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:37

aj crime a écrit:
Ahhh,

un vrai peuple de montagnards, mes Sephropans pourraient un jour rencontrer tes Tilmandjos qui sait et les faire sortir de leur isolationisme
Pourquoi pas, en effet ? Sur la carte, les deux peuples sont placés loin de l'autre, mais si j'ai bien compris, comme les Sephropans vivent en colonies, rien ne les empêche d'en créer ailleurs que là où ils ont été situés.
Pour ce qui est d'une rencontre, il faudrait voir comment une telle chose est possible, car elle ne sera pas du fait des Tilmandjos, vu leur isolationnisme. C'est le moment de créer des détails sur la culture sephropane !

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:46

Vu les problèmes qu'ils vont rencontrer dans leurs montagnes, ce qui pourrait être généralisé à toutes les colonies, je vais pouvoir réfléchir à un possible déplacement d'une partie des communautés. C'est une option que je vais creuser lorsque j'aurais le temps d'y revenir, il me faudra étudier la carte un peu plus précisément mais les Séphropans ont pour habitude d'envisiger des solutions pour tous leurs problèmes donc pas de stress. Je porte cela à l'étude...
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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:25

Vrai pour la cavalerie dans les montagnes...

Tu imagines des guerriers montés sur des bouquetins ? Razz

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:29

Mais-heu !

Après mûre réflexion, les sanglerons vivent dans les montagnes, ou plutôt dans les larges vallées encaissées qui existent au sein de la chaîne de montagnes ! Non mais !

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:17

Charment petit peuple Minos! Je les aime bien... Ils me donnent une idée d'ailleurs Les peuples - Page 6 97721

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:25

Parfait ! J'attends de voir ça de pied ferme !

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:07

Que de pressions sur mes frêles épaules pale Les peuples - Page 6 97721

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:08

Grosse mise-à-jour concernant les Manducar :


Citation :
Les guerres fondatrices (-400 / 9) : succession de conflits qui voit les différents mouvements d’époque (la ligue du Doria, l’alliance du Pic, l’Hégémonie Ehdelim, l’Empire Littoral, l’Entente et l’alliance Tripartite) s’affronter dans des guerres interminables et meurtrières. Ces guerres s’étalent sur près de quatre siècles et viennent à former les bases de l’Empire Manducar actuel.

Les guerres d’Expansion (39 / 44) : menée par le général Khar Mandu’s cette campagne vise à contrôler les dernières cités (Toth, Edolem, Sydhan et Travis) échappant à l’autorité de l’Imperium.

La 1ère guerre de l’Imperium (46 / 50) : elle oppose les hégémonistes Ehdelims et le nouvel empire de Khar suite au coup d’Etat organisé par ce dernier. Après quatre ans de règne l’empereur Khar fuit le pouvoir afin d’échapper à un complot et se réfugie avec son épouse (alors enceinte) dans le Monde sous-terrain. L’Imperium est réhabilité et supplante l’Empire Manducar.

La 2ème guerre de l’Imperium (70 / 82) : depuis la disparition de Khar l’Imperium fait face à des mouvements protestataires. Malgré ses tentatives l’Imperium ne parvient pas à résoudre la crise et plusieurs cités décident de prendre les armes et de lutter pour leur indépendance. La cité de Mandu, qui a vu naître et grandir Khar, figure parmi les premières citadelles à se révolter. Les armées de l’Imperium et les armées indépendantistes s’affrontent dans des combats sanglants. Durant cette guerre un jeune soldat indépendantiste surprend les deux camps de par ses stratégies et son excellence dans le combat. Tout juste majeur Alleckus gravit les échelons de la hiérarchie à une vitesse fulgurante, devenant au fil du conflit la figure emblématique de la révolte. Aux derniers instants de la guerre le général Alleckus mène ses troupes jusqu’à la victoire finale en conquérant la cité d’Ehderlin, qui se trouve être le dernier bastion de l’Imperium.

Extraits de Récits et Légendes Vol.XII, A. Xzy, éd. Encyclopédia



Citation :
Khar Mandu’s (Mandu, 2 / 78 ) : est un officier supérieur qui servit sous l’étendard de l’Imperium il y a de ça six siècles. Il naquit dans la cité de Mandu où il évolue jusqu’à ses seize ans, puis il intègre la Première école militaire de l’Imperium. Il se distingue notamment lors des guerres d’Expansion où il fait preuve de son habileté au combat et de ses tactiques révolutionnaires. Khar devient un symbole personnifié reconnu parmi les citoyens de l’Imperium ; ce qui déplait aux dirigeants craignant de voir leur autorité s’effriter. Quelques années plus tard, il organise un coup d’Etat et s’empare de l’Imperium ; qu’il a tôt fait de remplacer. Toutefois, les hégémonistes Ehdelims qui jusqu’alors administraient l’Imperium parviennent à conserver plusieurs territoires et décident de s’opposer à Khar. C’est la première guerre de l’Imperium.

Khar fonde l’Empire Manducar et s’autoproclame empereur. En parallèle, il doit gérer la guerre avec l’Imperium, ainsi que les complots qui se fomentent dans son dos (Ehdelims et Manducar). A plusieurs reprises il échappe à des tentatives d’assassinats orchestrés contre sa propre personne. Peu avant la fin de la première guerre de l’Imperium une alliance secrète est signée entre les hégémonistes Ehdelims et des conseillers proches de Khar. Les Manducar Renégats espèrent obtenir l’amnistie de l’Imperium et une rétribution. Pris au piège, Khar fuit le trône avec sa compagne enceinte et se réfugie dans le Monde sous-terrain près des régions montagneuses. Plus jamais personne ne le revoit. Toutefois, l’empereur déchu prépare sa vengeance, calmement, sans se presser. L’enfant de sa femme sera conduit à laver son honneur, ainsi que celui de tous les Manducar. Dans cette optique il forme Alleckus, son fils, aux conditions difficiles du Monde sous-terrain.

Entre-temps, une révolte gronde au sein de l’Imperium et bientôt plusieurs cités Manducar s’allient pour gagner leur indépendance. Lorsqu’ Alleckus est jugé fin prêt Khar met son stratagème en action. Alleckus rejoint l’armée indépendantiste et parvient à se faire un nom. Hélas, Khar décède avant de voir son plan aboutir.



Alleckus Khar Mandu’s (50 / 114) : né à l’écart de la civilisation Alleckus passe les vingt premières années de sa vie à s’entrainer dans le Monde sous-terrain avec son père, l’empereur déchu Khar. Il y reçoit un enseignement des plus rudes avec pour objectif de revaloriser le nom de son père. Pour savoir si son fils est prêt Khar organise une dernière épreuve. Alleckus doit affronter un aurotek adulte et sortir vivant de ce combat. Il se révèle que la créature est plus volumineuse et plus féroce que prévu. Cependant, Alleckus, aucunement terrifié, se jette en direction de l’aurotek seulement muni d’un couteau et au prix de quelques efforts terrasse la bête. Il coupe la pâle crinière de son adversaire et la présente fièrement auprès de son père. Alleckus est maintenant à même de poursuivre les ambitions de Khar et restaurer l’Empire Manducar.

Alleckus est tout juste majeur lorsqu’il intègre l’armée indépendantiste. Il se fait rapidement remarquer par ses supérieurs et cumule les promotions. Au cours d’une bataille décisive jugée difficile lui et ses hommes parviennent à retourner la situation à l’avantage des indépendantistes. Alleckus est promu général et devient le héros des Manducar, mais aussi la bête noire de l’Imperium. C’est également lui qui conquiert la cité capitale de l’Imperium, mettant ainsi fin à la deuxième guerre de l’Imperium. Les gouvernants de l’Imperium sont capturés et rassemblés sur la grande place d’Ehderlin où ils seront soumis au jugement des dirigeants indépendantistes. A ce moment, Alleckus plus connu sous le nom de « Héros de la Deuxième guerre » dévoile au grand étonnement de tous ses véritables origines, puis il fait exécuter les hauts dignitaires de l’Imperium et les chefs indépendantistes (parmi lesquels figurent des hommes ayant jadis trahi son père) avec la participation volontaire de ses troupes. A présent débarrassé de tout contestataire Alleckus peut restaurer le nom de son père et formé le Nouvel Empire Menducar.

L’une des premières mesures de l’empereur concerne les rapports Manducar Ehdelims. Ces derniers, dès-à-présent, ne sont plus en mesure d’occuper un poste administratif élevé. D’autres décisions s’ensuivent tel que le déplacement de la capitale de l’Empire dans la cité de Luankara appelée Cité impériale, ou encore la fortification des frontières et la création d’une armée commune sous l’appellation de « armée impériale ». Alleckus ne s’arrête pas là et entreprend une profonde réforme touchant l’éducation des Manducar. Tout enfant né dans l’Empire et de parents Manducar reçoit obligatoirement l’éducation Manducar (cf. pédagogie Manducar).

Le règne d’Alleckus dure trente-deux ans. Considéré comme l’idéal Manducar il ne connaît que très peu d’opposition, toutefois, il doit régulièrement s’opposer à des groupes conservateurs de l’ancien régime, parfois en usant de la force. Infertile, Alleckus fait adopter Lazar Darius, un officier qui servit sous ses ordres pendant la deuxième guerre de l’Imperium et qui resta à ses côtés depuis. Alleckus meurt en 114 des suites d’une maladie virale. Une statue est érigée en son honneur devant l’entrée du Palais impérial.



Lazar Darius Mandu’s (Toth, 60 / 135) : est un officier supérieur qui servit sous l’étendard indépendantiste pendant la deuxième guerre de l’Imperium, disciple d’Alleckus il accompagne ce dernier sur les champs de bataille et lui voue une fidélité sans égale. C’est très certainement pour cette raison qu’Alleckus lui lègue l’Empire Manducar bien des années plus tard en décidant de l’adopter. A la mort de l’empereur Lazar prend le nom de « Mandu’s », se faisant appelé Lazar Darius Mandu’s.

Autrefois sous les ordres d’Alleckus le nouvel empereur est plutôt bien accueilli, toutefois, il ne révolutionne pas l’Empire, préférant suivre la politique de son prédécesseur. Il modernise les voies de communication au sein de l’Empire, reliant le gros des cités à la capitale – la Cité impériale. Lazar épouse Helena Hidora en 114, qui lui donne deux enfants légitimes, une fille, Mirulan, et un garçon, Marcus.

A la fin de son règne il souffre de maladie chronique et a tendance à se méfier de tout. Les multiples tentatives d’assassinats dont il est victime ne font rien pour arranger la chose. Il meurt en 135 dans son sommeil et cède la place à son fils Marcus.



Marcus Mandu’s (Luankara, 115 / 146) : il est considéré comme un empereur moyen. Les Manducar jugent qu’il n’a pas la même envergure que ses prédécesseurs, à la différence de sa sœur Mirulan. Cependant, il apporte certaines améliorations au sein de l’armée, notamment en modernisant l’équipement de l’armée impériale. Il est aussi à l’origine de l’armée auxiliaire acceptant les non-citoyens humains, mais cette mesure ne fera pas l’unanimité dans ces premiers instants.

Tout comme Alleckus et Lazar il doit affronter les ennemis désireux de s’accaparer le trône. Toutefois, les Conservateurs ne représentent pas la véritable menace, et Marcus ne le réalise que bien trop tard. Le coup de grâce provient de Mirulan qui assassine son frère et revendique son accession au pouvoir en prétextant l’absence d’héritier direct. Or, Mirulan a un fils, Hector Lazar, issu d’une relation antérieure. En tant que descendant de Lazar le jeune homme peut prétendre au trône, cependant, il se révèle que ce dernier n’est pas encore apte à gouverner du fait de son âge. Ainsi, Mirulan Hidora devient la première (et la seule jusqu’à ce jour) Régente mère impératrice.



Mirulan Hidora (Luankara, 114 / 170) : elle est issue de la relation entre Lazar et Helena Hidora. A l’âge de sept ans Mirulan quitte le cocon familial et est envoyé dans le Monde sous-terrain où lui sont administrés les préceptes Manducar. Elle se révèle plus compétente que son frère cadet, Marcus. Néanmoins, c’est ce dernier qui est désigné comme successeur au trône car seuls les hommes en on la capacité. Entre-temps, Mirulan entretient une liaison intime avec un membre de la famille Curratae, il en résulte la naissance d’un garçon : Hector Lazar.

Mirulan accède au pouvoir en 146 en assassinant son propre frère et assure la régence de l’Empire en attendant que son fils soit en âge de régner. Elle est à l’origine de l’édification du Rempart du Col du Mordant (150). Le chantier s’étale sur près de six ans. Parallèlement elle épouse un Manducar d’une grande et noble lignée (Dunatra) et donne naissance à un deuxième enfant : Valerius Théodore. L’héritage du trône est remis en question avec la venue de cet enfant légitime. Ainsi, Mirulan peut gouverner plus longtemps que prévu. Hélas, Valerius décède en 156 des mains d’Hector. Mirulan est contrainte de se retirer du pouvoir et laisse sa place à son fils. Elle meurt en 170 des suites d’une maladie.



Hector Lazar (Currates, 135 / 208) : il est le premier enfant de Mirulan, issu d’une liaison avec un noble Curratae. Peu apprécié des Manducar il est surtout connu comme étant le dernier empereur de la dynastie Mandu’s. Trop jeune pour gouverner il fait ses classes dans le Monde sous-terrain comme le veut la coutume Manducar, puis à sa sortie apprend qu’il a un frère âgé de cinq ans le privant du trône. Le jeune Hector tue Valerius et est alors en droit de réclamer son droit d’accession. Il succède à sa mère en 156.

Hector Lazar est aussi le plus jeune empereur connu à ce jour. Pendant cette période il mène plusieurs expéditions en dehors de l’Empire et institue le Visa réglementant la situation des personnes à l’intérieur du territoire Manducar. Cependant, il est aussi l’instigateur d’autres mesures sujettes à de vives critiques. Par exemple, la dissolution de l’assemblée des Cinq-cents. Craignant un régime tyrannique les généraux Manducar éliminent Hector Lazar en 208. C’est la fin de la dynastie Mandu’s.



Valerius Théodore (151 / 156) : est le deuxième enfant de Mirulan Hidora. Prétendant légitime au trône il sera tué par son demi-frère Hector Lazar à l’âge de cinq ans.



Citation :
De l’Empire Littoral à l’Empire Manducar (-403 / 82) :

L’Empire Littoral (-403 / 7) : connu comme le premier véritable empire dans l’histoire pré-Manducar. L’Empire Littoral se concentre essentiellement sur la partie Sud-est de la carte actuelle et ne cesse de croitre vers l’intérieur des terres. En -143 l’affrontement est inévitable et les guerres fondatrices prennent un nouveau tournant en voyant s’affronter les deux mastodontes de l’époque : L’Empire Littoral et l’Imperium. Ce conflit s’étale sur presque deux siècles. Finalement, l’Empire Littoral est défait et annexé par l’Imperium.

L’Hégémonie Ehdelim (-311 / 82) : comprend les cités Ehdelims situées dans les Plaines d’Arthwem.

L’Imperium (-308 / 82) : administré par les Ehdelims l’Imperium est le premier régime à fédérer les cités pré-Manducar. Il comprend les cités conquises ou annexées (volontairement ou pas) au cours des guerres fondatrices. Après cette période l’Imperium connaitra trois autres guerres : les guerres d’Expansion, la première guerre de l’Imperium et la deuxième guerre de l’Impérium. En l’an 82 le régime est défait par les indépendantistes Manducar.

Ancien Empire Manducar (46 / 50) : il s’agit du premier Empire Manducar sous la gouvernance de Khar Mandu’s, général de l’Imperium pendant les guerres d’Expansion. Trahi et soucieux du bien-être de sa famille il fuit le pouvoir et ne donne plus aucun signe de vie, laissant l’Impérium reprendre son dû.

Nouvel Empire Manducar (82 / jusqu’à aujourd’hui) : le régime le plus ancien de toute l’histoire Manducar. Le Nouvel Empire Manducar a vu succéder plusieurs empereurs mais le plus célèbre reste Alleckus Khar Mandu’s, fils de l’empereur déchu Khar Mandu’s. La plupart des lois Manducar actuelles sont issu de ce régime, ainsi que l’évolution de l’armée.



Citation :
Dynastie Mandu’s – Nouvel Empire Manducar :

Alleckus Khar Mandu’s (82 / 114)
Lazar Darius Mandu’s (114 / 135)
Marcus Mandu’s (135/ 146)
Mirulan Hidora (146 / 156)
Hector Lazar (156 / 208)
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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:08

Citation :
Les familles Manducar :

Curratea : il s’agit d’une des plus vieilles familles Manducar. Son plus ancien représentant connu est Antonin Joran Curratea ou plus communément appelé Antonin Ier qui vécu avant les guerres fondatrices. Accusée d’être à l’origine de ce conflit la famille Curratea ne jouit pas d’une grande popularité parmi les Manducar, ce qui explique sans doute l’antipathie générale à l’égard d’Hector Lazar (135 / 208), fils de Mirulan Hidora et d’un Curratae.

Darius : une des familles de la cité de Toth qui fut rattachée à l’Imperium pendant les guerres d’Expansion (39/ 44). Lazar, l’ami et conseillé d’Alleckus Khar Mandu’s, était issue de cette maison jusqu’à ce qu’il adopte le nom de Mandu’s. L’adoption est assez courante chez les Manducar.

Dunatra : il s’agit de la famille régnante de la cité de Duna. Le deuxième enfant de Mirulan Hidora, Valerius Théodore, est le fruit de la relation avec un Dunatra.

Mandu’s (se prononce Mandu[S]) : un véritable culte est voué à Khar et Alleckus, les plus illustres représentants de cette lignée. Si les Manducar ne sont pas croyants cela ne les empêche pas de les considérer comme des dieux vivants. A cet effet, le terme Manducar est directement emprunté de « Mandu-Khar » qui une fois traduit signifie « Dévoreur ». A ce jour il existe encore des membres de cette famille.



Citation :
Influence Ehdelim sur les Manducar : bien que les Ehdelims et les Manducar soient voisins et puissent avoir des ancêtres communs ils n’en présentent pas moins des différences. Il y a plusieurs siècles de ça les Pré-Manducar vivaient dans des cités dans lesquelles l’autorité était exercée par un roi héréditaire. Ce système politique fut à l’origine de nombreuses guerres intestines qui fatalement engendra les guerres fondatrices (-400 / 9). Les Ehdelims passaient pour plus raffinés en adoptant un régime politique tout autre : la démocratie. Sous l’Imperium ils transmirent également d’autres connaissances (ex : la philosophie). Les Ehdelims représentent le fondement même de ce que deviendra l’Empire Manducar puisqu’ils sont à l’origine du rapprochement des cités Manducar. L’administration Ehdelim a été très correct avec les Manducar. Seules les guerres trop nombreuses et le fort sentiment d’appartenance ont nuit à la relation de ces deux peuples. Les rapports n’ont eu cesse de se dégrader depuis la chute de l’Imperium, ainsi que de l’Hégémonie Ehdelim.
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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:49

Le background de politique intérieure des Manducar est très fouillé, bravo !

J'ai hâte de lire ce qu'il est sur leurs sciences et leur influence sur Galéir ! Les peuples - Page 6 344622

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:57

On peu dire que c'est un travail de titan!
Tu nous offres là quelque chose d'énorme!
Et en plus, tu fais des clins d'oeil aux Ehdelims! bounce

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:41

Bon ben là je crois qu'il sera admis que les Manducar sont pour le moment le peuple principal de Galeir, mes fourmis peuvent allé se rabiller, à oui, elles n'ont qu'un exosquelette, mince alors.
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Titi

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:46

Waouh, ça c'est de la mise à jour ! Elle aura une bonne place dans la prochaine version de l'encyclopédie, rassures toi !
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Minos
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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:40

Question pour Evangile : dans le passage qui suit, et qui traite du background des Tilmandjos, mon peuple montagnard, je faisais intervenir les Manducar. Ce que j'ai écrit sur eux passe (qu'ils créent une colonie, et signe un traité de paix avec un peuple de sauvages vivant à côté de chez eux), ou contredit un point de background des Manducar ?

Minos a écrit:

Histoire : Les Tilmandjos ont toujours farouchement défendu leur indépendance, et considèrent que les montagnes leur appartiennent, ainsi que les plaines qui sont dans leur champ de vision. Par le passé, l’empire manducar a installé une colonie au pied de leur territoire. Une levée de boucliers plus tard, ils ont déferlé dans les plaines et éradiqué la colonie. La réaction des Manducar ne s’est pas faite attendre : une armée imposante a investi Tilmand. Les Manducar n’étant pas intéressés par l’annexion de ce territoire, trop isolé et aux ressources trop limitées, ils se sont contentés de signer un traité de paix. Les Tilmandjos, ayant pris conscience que les Manducars avaient le pouvoir de les écraser quand et si ils le voulaient, n’ont pas eu le choix et ont dû faire machine arrière.

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:54

Moui, je me souviens parfaitement de ce passage. A cette époque j'avais préféré ne rien dire mais bon... les Manducar ne sont pas des colonisateurs. Wink Pas qu'ils soient pacifiques mais ils ne ressentent pas le besoin de conquérir de nouvelles régions. Cela s'explique probablement par le profond attachement des Manducar quant à leurs racines, et aussi qu'ils possèdent les ressources nécessaires concernant leur développement.

Peut-être serait-il mieux de parler d'un avant-poste Manducar. A part cela, le reste concorde assez avec la mentalité des Manducar. Very Happy
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Minos
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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:23

En fait, la "colonie" manducar dont je parlais se situe au sud de la chaîne de montagnes...c'est-à-dire dans le territoire manducar. Les Tilmandjos estimaient, à cette époque, que les plaines bordant leurs montagnes leur appartenaient aussi.

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MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 6 Icon_minitime

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