Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cloverfield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Cloverfield Empty
MessageSujet: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:36

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

Voici un film qui s’inscrit dans la lignée de King Kong, du jour d’après, de je suis une légende et encore du projet Blair Witch ! et oui, tout ça à la fois.
L’histoire est vraiment intense et les effets spéciaux donnent vraiment l’impression que tout ce qui se passe dans ce film est vrai, ou s’est déjà passé ! Le genre, "je film caméra "amateur" à la main (comme dans Blair Witch) m'a toujours beaucoup plus. Et ici, c'est vraiment bien fait!

Le « réalisme » est donc de mise pour cet ouvrage cinématographique.
C’est un véritable plaisir au visionnage. Et je puis assurer qu’il plaira aux fans de films de monstre, ou de films catastrophe... Et peut-être bien aux autres aussi^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:39

Je le note aussi dans ma liste, même si j'ai entendu des avis mitigés à son sujet. Dans ce genre de cas, une seule manière d'être fixé : se faire sa propre opinion en regardant. Wink

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:40

Entièrement d'accord, l'ami Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:55

Mitigé, c'est le mot. Je l'ai trouvé trop court, y a des bonnes idées qui auraient mérité d'être plus exploitées.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:26

Vrai! J'ai également eu l'impression qu'il était trop court. Cependant, j'pense qu'il reste assez intense! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloverfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: