Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chambre 1408

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Chambre 1408   Chambre 1408 Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:54

Bien qu’il soit auteur réputé de roman d’épouvantes, Mike Enslin n’a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n’est qu’une pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier.
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l’existence d’une chambre, la 1408 du Dolphin Hôtel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré la mise en garde du directeur de l’hôtel, Enslin décide d’y passer une nuit.
Face à ce qu’il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n’est plus de savoir si le paranormal existe, mais d’espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars…


Cette histoire semble alléchante, n’est-ce pas ? Et c’est le cas dans la première moitié du film (et encore-_-). On est intrigué, on ne sait pas ce qui se passe. Tout semble mener le héros à la folie. Cependant, la tension baise durant la seconde partie du film. L’histoire devient confuse, la « mise en scène » devient des plus troublante et la fin tombe à plat. On n’apprend pas grand-chose et je dois même avouer que la performance d’acteur de John Cusack n’aide en rien à éprouver le plaisir d’avoir peur.
Une grosse déception pour moi donc. Je ne conseil pas ce film… Ou alors juste par curiosité.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:13

Connais pas...si un jour je tombe dessus, je me laisserai peut-être tenter, mais rien n'est moins sûr...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 
Chambre 1408
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: