Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Star Trek 10 : Nemesis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek 10 : Nemesis Empty
MessageSujet: Star Trek 10 : Nemesis   Star Trek 10 : Nemesis Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:31

Aux commandes, l'équipe de The Next Generation, comme depuis le le 7ème opus de la série de films.

Après Star Trek 9, bien foutu visuellement mais globalement décevant scénaristiquement parlant, le 10 remonte le niveau.

Il y a surtout deux bons points à retenir : l'utilisation et l'évolution des persos, et une bataille finale très sympa.

Enfin Riker et Troi se marient, dès le début du film... la ficelle de ces deux anciens amoureux fut utilisée dès le 1er épisode de la série, et trouve enfin son épilogue ici. De plus, dans la série, il fut plusieurs proposé à Riker de prendre un commandement, ce qu'il a refusé systématiquement, ce qui à force devenait gonflant. En passant au format film, il lui est forcément plus facile de dire "oui", ce qu'il fait ici.
Un membre important de l'équipage meurt, et dans des circonstances qui ne sont pas d'une ridicule grandiloquence, ouf.

La bataille finale est chouette : de bons effets spéciaux, ce qui est un minimum, et une utilisation judicieuse de l'arsenal et de l'ambiance Star Trek à ce niveau. De plus, les stratégies et péripéties sont originales, ai-je trouvé.

Mon seul bémol concerne le méchant : ce n'est pas tant le fait qu'il s'agisse d'un clone de Picard (en plus jeune), mais qu'il ait pu prendre la tête de l'Empire Romulien alors qu'il est humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Trek 10 : Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 10 : Nemesis   Star Trek 10 : Nemesis Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:40

J'ai regardé Star Trek: Premier contact, y a quelques jours... J'ai été vraiment déçu.
Mais ce film à l'air de remonter le niveau. Je me laisserai bien tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek 10 : Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 10 : Nemesis   Star Trek 10 : Nemesis Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:45

Comme quoi, les goûts et les couleurs : Premier Contact est l'un de mes préférés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
KNIGHT

KNIGHT


Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2008
Localisation : Sur la station Deep Space Nine, à proximité du Vortex vers le Quadrant Gamma.

Star Trek 10 : Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 10 : Nemesis   Star Trek 10 : Nemesis Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:12

J'ai lu et entendu beaucoup de mal de ce film, mais je ne vois pas ce qu' il aurait de déshonorant.

Un point négatif toutefois, c'est peut-être que tous les personnages ne brillent et n'occupent pas la scène de la même façon. Focus sur Data et Jean-Luc Picard, et tant pis pour Worf, par exemple.

Mais c'est difficile de donner une place à chacun dans une grande histoire comme celle d' un film...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek 10 : Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 10 : Nemesis   Star Trek 10 : Nemesis Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:15

C'est sûr, sinon c'est Gloire, Amour et Beauté version Star Trek. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Star Trek 10 : Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 10 : Nemesis   Star Trek 10 : Nemesis Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:04

Et ça doit être d'autant plus embêtant quand il ne s'agit pas de ses perso préférés en focus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Trek 10 : Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 10 : Nemesis   Star Trek 10 : Nemesis Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:58

Je ne suis pas vraiment certain que cette image à sa place dans ce topic... Enfin ça parle de Star Trek^^

Le dessinateur indonésien, Syaiful Bahri, a fait la couverture d’un faux Tintin dans l’univers Star Trek. Seule la couverture entière existe. Il s'est imaginé un Tintin se déroulant dans l'univers de Star Trek

Star Trek 10 : Nemesis Star_t10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek 10 : Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 10 : Nemesis   Star Trek 10 : Nemesis Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:11

Den a écrit:
Je ne suis pas vraiment certain que cette image à sa place dans ce topic... Enfin ça parle de Star Trek^^
Veux pas le savoir, rien à voir avec le titre du topic. tongue
Y'a une zone de flood pour ça ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Star Trek 10 : Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 10 : Nemesis   Star Trek 10 : Nemesis Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:54

Moi je trouve ça génial de pouvoir trouver cette couv ici, merci Den, remontre nous ça tant que tu veux, là où tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Star Trek 10 : Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 10 : Nemesis   Star Trek 10 : Nemesis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek 10 : Nemesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: