Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debout les morts, de Fred Vargas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Debout les morts, de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Debout les morts, de Fred Vargas   Debout les morts, de Fred Vargas Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:51

Du "J'ai lu", collection policier.

D'habitude, je ne suis pas super fan des policiers purs et durs, mais ce bouquin m'avait été conseillé.
Première bonne surprise : ce n'est pas un policier pur et dur. Les héros sont trois historiens trentenaires, qui ont tendance à vivre sur leur planète, et qui ratent plus ou moins leur vie.
Ils s'installent dans une baraque pourrie, avec l'oncle de l'un d'eux, ancien flic ripou. Ils font connaissance avec leur sympathique voisine, une ancienne chanteuse d'opéra.

Un beau jour, celle-ci s'inquiète car à son réveil, elle s'aperçoit qu'un jeune hêtre a été planté pendant la nuit dans son jardin.
Elle embauche ses trois voisins pour creuser dessous, mais ils ne trouvent rien.

Quelques semaines plus tard, elle disparaît...

L'enquête est décousue, inhabituelle, avec une logique tordue qui lui est propre. Un véritable régal, et je n'en dirais pas plus pour ne spoiler personne ! Un chouette bouquin au style intéressant, facile et peu académique. Very Happy

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Debout les morts, de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts, de Fred Vargas   Debout les morts, de Fred Vargas Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:19

Je l'ai lu aussi.
Ca m'avait vraiment bien plus. J'ai trouvé l'œuvre vraiment originale et la façon dont elle est traitée très intéressante.
Les héros sont étonnant et - comme tu l'as dit - ce bouquin est peu académique!
Que demander de plus?
Moi aussi, je le conseil au plus grand nombre Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Debout les morts, de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts, de Fred Vargas   Debout les morts, de Fred Vargas Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:04

je verai, il faut vraiment que je me fasse une liste avant que je finisse tous mes sciences et vie en retard...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Debout les morts, de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts, de Fred Vargas   Debout les morts, de Fred Vargas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout les morts, de Fred Vargas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: