Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Frankenstein, de M. Shelley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Frankenstein, de M. Shelley Empty
MessageSujet: Frankenstein, de M. Shelley   Frankenstein, de M. Shelley Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:22

Grand classique devant l'éternel, je me suis relu tout récemment ce Frankenstein.

Je trouve le style un peu trop ampoulé à mon goût, même si c'était le ton habituel à l'époque.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, la partie traitant de la création de la bébête est assez bof bof... ceci étant sans doute dû au fait que depuis ce bouquin, on a eu droit à des milliers de livres et de films avançant des explications concernant la création "artificielle" de vie qui sonnent autrement plus crédibles, ou plus précisément mieux marqués au niveau pseudo-scientifique, on va dire.

N'en reste pas moins que le bouquin est très bien traité au niveau de la psychologie des persos, avec des arguments qui font mouche, autant que leurs contre-arguments.

A lire, rien que par curiosité et pour remonter à l'origine du mythe. Very Happy

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité




Frankenstein, de M. Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, de M. Shelley   Frankenstein, de M. Shelley Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:17

En effet je crois que c'est toujours bon de lire le premier bouquin sur Frankenstein pour découvrir l'origine du personnage. Me laisserait bien tenter...mais vu le nombre déjà fort élevé de livres que j'ai en suspend ça va être chaud boulette Razz
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Frankenstein, de M. Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, de M. Shelley   Frankenstein, de M. Shelley Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:48

Non de non, qu'est ce que c'est que ce nuage de poussières qui sent le vieux papier humide et l'encre sèche ?????affraid

Non de dieux, mais c'est un Minos tout couturé qui se cache en dessous... Y des toiles d'araignée qui pende là, tu files un mauvais coton... king


trêve de plaisanteries... les vieilles idées sont souvent à la source de beaucoup d'inspirations, et hormis le décalage scientifique sont souvent des diamants de qualité. Pour preuve leur survivance jusqu'à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Frankenstein, de M. Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, de M. Shelley   Frankenstein, de M. Shelley Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:05

Hmmm... J'me laisserai bien tenter aussi par ce bouquin!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Frankenstein, de M. Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, de M. Shelley   Frankenstein, de M. Shelley Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:49

Pour la petite histoire, Mary Shelly avait 19 ans quand elle a eu l'idée, et 21 quand le livre est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Frankenstein, de M. Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, de M. Shelley   Frankenstein, de M. Shelley Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:53

Pas mal ! Mais il est vrai qu'elle était bien entourée.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Frankenstein, de M. Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, de M. Shelley   Frankenstein, de M. Shelley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein, de M. Shelley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: