Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:23

Nan je ne fais pas de pub pour mon futur bouquin Razz

Bref une petite présentation pour une série très chouette ^^ bien que classée au rayon lecture jeunesse.
La série a été adaptée en animés, et c'est comme ça que je l'ai connue Wink M'enfin comme toute adaptation, les livres sont meilleurs ^^

Les 12 Royaumes, c'est avant tout un univers, formé de 12 Royaumes (logique ^^), et régi par la loi du Ciel. Chaque royaume est dirigé par un roi (logique aussi), mais le roi est choisi par le kirin, l'animal sacré du royaume.

Si le roi gouverne avec droiture et pour le bien de son peuple, il devient immortel.
Si le roi gouverne mal - on dit qu'il s'égare - le kirin tombe malade. Et lorsque le kirin meurt, le roi meurt aussi.

Lorsqu'un pays n'a plus de roi (après un égarement donc), il sombre dans le chaos : catastrophes (inondations, sécheresse) et démons envahissent le pays.
Lorsqu'un nouveau kirin nait, les gens gravissent alors une montagne pour aller le rencontrer et voir s'ils seront choisis ou pas pour devenir roi.

Voilà en gros pour le fonctionnement ^^

Le premier tome s'appelle "La Mer de l'Ombre" et comprend 2 volumes.
Il raconte l'histoire de Yoko, une lycéenne japonaise dont la vie va basculer le jour où un inconnu vient s'incliner devant elle avant de l'emmener dans un autre monde...les 12 Royaumes. Rapidement perdue et seule, elle va devoir se débrouiller pour survivre. En proie au doute, elle va petit à petit s'affirmer.


Le deuxième tome s'appelle "Le Rivage du Labyrinthe" (2 volumes aussi).
Il raconte l'histoire du kirin du royaume de Tai, nommé logiquement Taiki.
Avant sa naissance, un shoku - sorte de grosse tempête reliant temporairement les 2 mondes - l'a transporté au japon. Il a donc vécu ses premières années sans se douter de sa réelle identité.
Lorsqu'il est ramené dans les 12 royaumes, il apprend qu'il est le kirin du royaume de Tai et qu'il devra choisir le nouveau roi. Problème, il n'a aucune idée de comment utiliser ses pouvoirs...et surtout comment pourra-t-il reconnaitre le roi ? "le Ciel te dira que c'est lui". Oui, mais comment être sûr de ne pas se tromper ?


Le troisième tome s'intitule "La Majesté des Mers" (1 seul volume).
C'est l'histoire du roi et du kirin du royaume de En qui est racontée ici. Tous 2 ont aussi vécu au japon et y ont trouvé l'amertume de la guerre. Le kirin ne veut pas choisir de roi, car il pense qu'un roi n'apporte que guerre et malheur. Il va être cependant séduit par Shoryu, roi désormais sans terre et sans peuple.
De retour en En, un gouverneur de province prend le kirin en otage. Or si le kirin meurt, le roi meurt aussi. La situation devient donc délicate...


Le quatrième tome est "le Vent de l'infini" (2 volumes).
Il raconte en parallèle l'histoire de 3 jeunes filles du même âge : Suzu, Shokei, et Yoko.

Suzu est une Visiteuse, une habitante du japon précipitée par erreur dans les 12 royaumes. Elle ne comprend pas la langue parlée ici. En rencontrant une Immortelle, polyglotte de par son statut, elle la supplie de lui donner ce pouvoir. Elle devient donc la servante de cette femme exigeante. Se décider à la quitter va être pour elle le premier pas d'une renaissance. De rencontres en rencontres, elle va comprendre que se complaire dans le malheur n'est pas la solution à ses problèmes...

Shokei est la fille du roi de Ho. Sévère, il a fini par s'égarer, et est tué sous les yeux de sa fille. Epargnée, elle est condamnée à travailler comme une personne du peuple. Sa rancoeur contre son sauveur grandit. Elle s'enfuit également, en apprenant qu'une nouvelle reine vient de monter sur le royaume de Kei. Une fille du peuple qui n'avait rien, et qui a tout ce qu'elle avait. Inadmissible, elle prendra sa revanche...

Yoko est la nouvelle reine du royaume de Kei. Originaire du japon, elle ne comprend rien à ce pays et à ces coutumes. Elle va donc quitter son palais pour se rapprocher du peuple et tenter de voir quelles sont leurs attentes. Pendant son absence, la révolte s'organise...

Les 3 jeunes filles vont finir par se rencontrer, au point clé de leur destin.


"Les Ailes du Destin" constitue le 5ème tome. Il raconte comment Shushô, jeune fille de 12 ans à peine, décide de devenir la future reine du royaume de Kyo. Le pays vit depuis 26 ans dans le chaos, sans souverain pour le diriger. Pourtant, les habitants acceptent leur destin avec fatalisme, au lieu de tenter l'ascension du mont Hô pour aller se présenter au kirin. Révoltée, elle entreprend elle-même ce dangereux voyage.


"Les Rives du Crépuscule" est le 6ème tome (2 volumes).
A peine quelques mois après la nomination d'un nouveau roi au royaume de Tai, ils disparaissent tous les 2 sans laisser de traces. Pourtant ils ne sont pas morts : un usurpateur a pris le trône. Un général fidèle au roi se rend alors à Kei dans l'espoir d'obtenir l'intervention de la reine.
Mais la loi du Ciel l'interdit : un roi ne peut envoyer ses troupes dans un autre royaume sans perdre la vie quelques jours plus tard. Yoko est face à un dilemme...

Le 7ème tome est "Le Royaume Idéal". Et il ne sort qu'en 2009 ^^

Après ce gros pavé de résumés, ce que j'aime dans cette série c'est l'évolution des personnages. Ils font toujours un travail de réflexion sur eux-mêmes, sur le monde qui les entoure.
Le monde en lui-même est aussi riche (parfois trop ^^) et passionnant.
Le style est parfois un peu simpliste, est-ce que ça vient de la traduction ou du fait que ça s'adresse à des jeunes ?
Ca reste rafraichissant et prenant, un pur régal ^^
La taille "mini" des livres est aussi un plus.

A lire donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:06

J'en ai beaucoup entendu parler...même si ce n'est pas toujours en bien^^
Cependant, j'me laisserai bien tenter par cette histoire... Oui... Ca m'botte!
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:15

Tu as entendu quoi en "critiques" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:17

Je pense que tu parles des mauvaises critiques^^
On m'a surtout dit que l'histoire était très classique et prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:21

Prévisible, je dirai oui comme une majorité de romans de fantasy ^^
Pour le classique, pour moi ça en sort justement vu que l'univers est assez différent de ce qu'on a l'habitude en fantasy. Les perso ne sont pas orphelins, et ne vivaient pas dans les cuisines d'un château avant d'avoir la grande révélation d'un avenir brillant ^^

M'enfin j'avoue que j'apprécie plus le caractère et l'évolution des personnages que l'intrigue en elle-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:31

J'avoue que moi aussi je préfère me concentrer sur les personnalités des protagonistes de l'histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:56

Je ne suis pas certain que ça figurera dans mes priorités de lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:59

Hop, je suis en fin de lecture du dernier opus, "Le Royaume de l'idéal", en fait 5 nouvelles sur des personnages rencontrés précédemment.

J'en retiendrai une petite citation :

Citation :
Critiquer les autres, c'est facile, n'importe qui peut le faire. Mais critiquer sans pouvoir indiquer au moins une solution de remplacement, ça n'apporte rien. "Corriger" c'est accomplir quelque chose, mais pas "critiquer".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:41

Je ne suis pas d'accord : critiquer sans pouvoir apporter de solution, c'est déjà le premier pas. A partir de là, au moins, on sait qu'il existe un problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:11

Bah justement au départ je pensais comme toi. Puis finalement...on peut critiquer et apporter un début de réponse (je comprends qu'il ne soit pas du devoir du critique d'apporter la solution toute cuite).

Imaginons dans une situation de correction d'écriture. Dire "ce personnage est nul" est une critique qui n'apporte rien ; dire "tu devrais approfondir davantage ses sentiments" apporte beaucoup plus je pense, sans aller jusqu'à refaire le paragraphe entier (qui n'est pas le boulot du correcteur).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:30

Je parlais en général, au sens où "se contenter de critiquer" c'est soulever un problème que n'avait peut-être pas vu le critiqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:54

parfois, il n'est pas simple de dire pourquoi on ressent quelque chose et tout ce que l'on peut faire c'est dire que l'on n'aime pas. Personnellement, je pense que l'auteur pourra alors concevoir une solution pour améliorer le passage, l'évènement, ou le personnage.

Donc, tout peut-être utile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono   Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 royaumes, de Fuyumi Ono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: