Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 X-Men Origins Wolverine

Aller en bas 
+2
Minos
Den
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

X-Men Origins Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins Wolverine   X-Men Origins Wolverine - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:15

Pourquoi? tu as peur d'être trop déçu?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

X-Men Origins Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins Wolverine   X-Men Origins Wolverine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:11

Le "plein la tronche", je suis le premier à trouver ça sympa... si y'a une histoire derrière.
Là, je ne vois que de la baston, aussi belle ait-elle l'air d'être... et chuis toujours aussi mort de rire en voyant Wolverine s'éloigner au ralenti avec une explosion derrière lui. Kitsch powaaa ! Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

X-Men Origins Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins Wolverine   X-Men Origins Wolverine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:38

Là, je suis d'accord avec toi, l'ami! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

X-Men Origins Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins Wolverine   X-Men Origins Wolverine - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:19

Comme promis, voici ma critique de X-Men Origins: Wolverine!

Ce film est une nouvelle incursion dans l'univers fascinant des X-Men qui est un peu en dessous des trois premiers films. Cette fois-ci, nous avons eu droit à quelques caméos et de nombreuses explosions qui ont prises un peu trop de place dans le film. En effet, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir l'impression que si ce film, qui est assez bon, aurait pu être très bon s'il avait eu ne serait-ce qu'une demi-heure de plus au compteur. Certaines scènes manquant un peu d'explications (la fuite de Scott Summer devant Dents de Sabre, par exemple).

Au XIXe siècle au Canada, le jeune Logan et son frère Victor sont dotés de pouvoirs spéciaux qui les rendent pratiquement invincibles. Bien des années et bien des guerres plus tard, les deux font partie d'une organisation d'élite de l'armée américaine. Logan, dégoûté par la barbarie de ses coéquipiers, quitte le groupe. Bien des années plus tard encore, Logan est bûcheron au Canada et apprend du chef de l'équipe que les membres restants sont traqués et tués par Victor. Logan refuse de s'en mêler jusqu'à ce que sa copine devienne la nouvelle victime de son frère.

Un résumé qui donne envie et je dois avouer que le film est assez prenant. C'est un plaisir de voir à l'écran des personnages tels que Agent zéro ou encore Deadpool, en passant par Le Blob. Mais, avec Hugh "Wolverine" Jackman, la véritable prouesse d'acteur revient à Liev "Dent De Sabre" Schreiber qui est criant de vérité dans le rôle du tueur psychopathe qui chasse les siens.
Le scénario en lui meme, comme je l'ai dit plus haut, manque de quelques petites subtilités, de quelques explications afin de le faire passer du statut de bon film au statut de très bon film. Mais, ça ne gêne pas vraiment, tant j'ai passé un bon moment.
Le film ne manque pas d'humour non plus, et nous présente un Wolverine vraiment très touchant et un peu plus sauvage que dans X-Men.

Un autre plaisir que m'a procuré le film est que l'histoire est différente de celle du comics "Origine". Bien que le comics soit scénaristiquement meilleur que le film, je n'avais pas envie de voir la même chose portée à l'écran. Et mon voeux a été exaucé^^ L'histoire est donc différente, mais reste prenante. Je prends pour exemple la relation entre Viktor et Logan qui est très profonde, cette profondeur prenant tout son sens lors de la scène finale.

En résumé, j'ai beaucoup aimé le film malgré ses quelques défauts (qui pourraient agacer certain^^). J'y ai trouvé presque tout ce que je souhaitais voir: de l'action, de l'émotion, un Dent-de-Sabre crédible (pas comme le profond débile qu'on nous sert dans X-Men 1) et de nombreux caméos intéressants. Les scènes d’action et les combats nous prennent aux tripes mais le spectateur se sent concerné par les thèmes abordés par le film et se laisse entraîner par les conflits émotionnels du héros.
La fin du film ouvre la porte d’une nouvelle destinée pour Wolverine. Elle réserve aussi une bonne surprise aux fans de Star Trek. Nul doute que le film devrait connaître un succès mérité. En tout cas, il m’a donné envie de revoir la Trilogie X-Men, c’est bon signe !^^"

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Gonau Wocou

Gonau Wocou


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30

X-Men Origins Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins Wolverine   X-Men Origins Wolverine - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:00

Je suis allé voir l'autre jour ce film avec mon père et nous en sommes arrivés à la même conclusion en sortant de ce film: Wouah! On ne s'ennuie pas une minute. Hugh Jackman à un charisme impressionnant (ou bien est-ce simplement le personnage de Logan?) et on est pris facilement d'affection pour un personnage déjà culte, mais dont on découvre la jeunesse ici. Je suis allé voir ce film sans avoir jamais lu aucun Marvel sur les X-Men et de ce fait, j'ai passé un excellent moment, chose que les puristes du comics ne vivront pas forcément. Bref, un excellent divertissement, que je conseille d'aller voir pour les fans des mutants X.

(je met un Post scriptum en spoiler, sait-on jamais....)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gonauforman.skyrock.com
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

X-Men Origins Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins Wolverine   X-Men Origins Wolverine - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:02

Yeah! Ravis que le film vous ait plus à toi et ton papounet! cheers
Pour ton spoiler, j'en avais entendu parler sans pour autant être sûr que j'avais bien entendu!
C'est donc un plaisir que d'apprendre qu'il est en préparation! Merci pour l'info p'tit gars Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

X-Men Origins Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins Wolverine   X-Men Origins Wolverine - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:51

bien, les X-men ne sont pas morts, loin de là, encore un épisode en préparation, c'est du très bon comme nouvelle... Ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





X-Men Origins Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins Wolverine   X-Men Origins Wolverine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men Origins Wolverine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wolverine, old man Logan, de M. Millar et S. McNiven
» Dragon Age: Origins (Xbox 360)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: