Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dirk Pitt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Dirk Pitt Empty
MessageSujet: Dirk Pitt   Dirk Pitt Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:45

Allez, histoire d'accroître encore la plus la taille des piles de bouquins en attente, je vais décrire une autre série (et l'auteur aussi) absolument excellente.

L'auteur : Clive Cussler, né en 1931 en Californie. Il fut mécanicien au Military Air Transport Service pendant la guerre de Corée. Ca c'était ce qui n'est pas intéressant.
Le plus intéressant : il est romancier (on s'en doutait) mais aussi chasseur d'épaves et directeur de la National Underwater and Maritime Agency (NUMA en bref), agence privée de fouille sous-marine qu'il réutilise dans tous ses romans. C'est aussi un passioné d'anciennes voitures et il ne manque de faire partager cette passion à ses héros.

Les romans justement, je parlerai de la série principale à savoir les aventures de Dirk Pitt (son personnage le plus célèbre loin devant Kurt Austin et les mercenaires de l'Oregon).
Comment décrire Dirk Pitt ? Il fait partie de cette catégorie de personne dont les actes parlent plus qu'un CV. Mais je vais essayer.
Ex-Major de l'US Air Force, il a servi au Viet-Nam avec son meilleur ami, le capitaine Al Giordino.
Dans les romans, Pitt est directeur des projets spéciaux à la NUMA dont le travail porte sur des recherches océanographiques et d'archéologie sous-marine.
Les missions de Pitt l'embarquent le plus souvent dans des histoires d'espionnage, de trésors cachés et de lutte pour sauver les USA, le monde, empêcher un maniaque de détruire un trésor archéologique ou scientifique.
Bref un croisement entre Indiana Jones, James Bond (car il trouve toujours une jolie fille dans ses aventures, ainsi que de belles voitures) et quelques autres.
Personnage énigmatique, intelligent et tout et tout, il s'en prend aussi plein la figure car les méchants n'y vont pas avec le dos de la cuillere.

Loin d'être une série de romans d'aventures pareille à tant d'autre, ces romans sont de vrais thrillers d'aventure où les dernières technologies cotoient des revisitations des légendes les plus connues (l'Atlantide, l'Odyssée, les Vikings...).
Le best-of ?
Renflouez le Titanic !
L'Incroyable Secret
Panique à la Maison-Blanche
Cyclope
Dragon
Sahara
Onde de Choc
Atlantide
Valhalla
Odyssée
Black Wind (titre original)

Certainement l'un des plus grand héros que je connaisse. Bref, que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Dirk Pitt Empty
MessageSujet: Re: Dirk Pitt   Dirk Pitt Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:52

Mais pourquoi je n'ai PLUS LE TEMPS DE LIRE.

Dsl d'avoir crié



AHHHHHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGG affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Dirk Pitt Empty
MessageSujet: Re: Dirk Pitt   Dirk Pitt Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:03

Ca a l'air sympa bien qu'a priori ce ne soit pas dans le genre de bouquins que je lis ^^

Je prend note de l'auteur pour les bibliothèques de Belgique, histoire de m'occuper ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dirk Pitt Empty
MessageSujet: Re: Dirk Pitt   Dirk Pitt Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:15

Je viens de compter...j'ai 26 bouquins en attente, dont certains sont les premiers tomes de sagas affraid

Je prends note, car ça a l'air sympa et je n'ai jamais lu ce genre de bouquin auparavant, mais je pense que je n'achèterai aucun roman avant l'année prochaine, maintenant ! Razz
(sauf mon Harry Potter 7 qui sort dans 3 semaines, et que j'ai déjà payé depuis des mois)

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dirk Pitt Empty
MessageSujet: Re: Dirk Pitt   Dirk Pitt Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:52

En effet, ça n'a pas l'air mal non plus comme lecture. Je ne connaissais pas en tout cas Embarassed

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirk Pitt Empty
MessageSujet: Re: Dirk Pitt   Dirk Pitt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirk Pitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: