Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pulse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Pulse Empty
MessageSujet: Pulse   Pulse Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:48

Après le suicide de leur ami Josh, des étudiants reçoivent des courriels provenant de son ordinateur, annonçant la fin du monde. Or, Mattie, l'une des filles du groupe, découvre que l'appareil est débranché depuis plusieurs jours. Cependant, les amis du défunt qui ont lu le courriel se suicident à leur tour. En fait, un virus a été libéré dans le cyberespace, permettant à des fantômes d'entrer en contact avec les vivants. N'ayant pas lu le message, Mattie cherche par tous les moyens à sauver ses amis d'un sort funeste.

Pulse Pulse_10

Voici un film d'épouvante qui fut très critiqué lors de sa sortie!
Et personnellement, je ne comprends pas trop pourquoi.
Il n'a vraiment pas à pâlir devant Kairo, le fim nippon dont il est tiré. L'ambiance est subtilement malsaine, les personnages amusants (bien qu'un peu caricaturaux) et le suspense va crescendo.

L'univers de ce film fourmille de scènes malsaine, morbide, étranges, dérangeantes, à l'image du design inquiétant de l’appartement de Josh, le ruban rouge, Le crash de l’avion, le suicide d’une jeune fille, le fantôme chez Josh et les vidéos des fantômes, etc.

Les montées d’adrénaline que suscite Pulse sont très prenantes, mais parfois n'arrivent pas à leur terme. Ce qui est un peu dommage.
L'idée scénaristique de départ est très bonne: on utilise comme postulat de départ les technologies dont nous nous servons quotidiennement... trop, peut-être.

L'envie de vivre, même pour les morts, l'anéantissement psychologique, le suicide, sont des thèmes important du film qui rendent les personnages plus crédibles.

En résumé: Du même acabit que son homologue qui était davantage un film d’ambiance, le scénario et la fin restent larges dans leur interprétation. Une adaptation très réussie qui ravira les fans d'horreur !!!...
Moi, j'ai aimé et je le conseille^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Pulse Empty
MessageSujet: Re: Pulse   Pulse Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:26

Ce ne sera décidément jamais mon type de films ! Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Pulse Empty
MessageSujet: Re: Pulse   Pulse Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:43

Le contraire m'eut étonné lol!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulse Empty
MessageSujet: Re: Pulse   Pulse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: