Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le bestiaire

Aller en bas 
+4
aj crime
Minos
Notsil
Den
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:09

Voici une 6ème bébête pour notre monde ! cheers

Sangleron

Le sangleron est un mammifère massif, haut d’environ un mètre à l’âge adulte, et pourvu de huit pattes. Animal poilu et très musculeux, il est pourvu de dents acérées qui lui servent à déchiqueter ses proies (il est omnivore et apprécie particulièrement la viande fraîche).
Il est très difficile à dompter, et seul le peuple des Tilmandjos (fiche en gestation) est capable de cet exploit.

A l’état sauvage, il vit en troupeaux, dans les Plaines de Narvilonn ( qui se composent plus précisément de milliers d’hectares de collines et de steppes). Espèce prédatrice, elle s’attaque surtout à des troupeaux d’herbivores, mais quand ils sont en nombre suffisant, les sangleron n’hésitent pas à s’en prendre à d’autres espèces dangereuses, voire des humanoïdes intelligents. Leur charge furieuse est synonyme de destruction, mort et désolation. Un vieil adage dit d’ailleurs à leur sujet : « Sangleron rime avec ruines à foison »

Apprivoisés, les Tilmandjos s’en servent comme cavalerie. Ils sont alors harnachés, sellés et muselés, car leur instinct destructeur peut resurgir à tout instant. La charge des sanglerons montés par des Tilmandjos est une vision si marquante que ceux qui la subissent s’en souviennent à jamais, jusqu’à la mort (qui très souvent arrive dans la foulée, d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:14

Pas mal du tout ces Sangleron. De plus, l'idée d'en faire des montures est pas mal et originale.
J'aime aussi le coup du dicton : :« Sangleron rime avec ruines à foison »
cheers: cheers

le peuple des Tilmandjos? J'ai hate de savoir qui ils sont jocolorLe bestiaire - Page 2 Chocob10
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:41

Vous seriez interressé par les AHAHOUBI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:46

Hum...si tu demandes avant, c'est qu'on devrait s'attendre au pire !

Vas-y, balance cette étrange créature dont une partie du nom rappelle le cri du Marsupilami femelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:45

Je demande à mon administrateur si ça l'interresse d'avoir la possibilité de voir cette bestiole d'Heilénia dans votre bestiaire et si positif, je vous livre une description simple et courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:59

Un téléscopage de mondes différents, pour un clin d'oeil voire un crossover ? J'achète ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:59

Je plussoie cheers
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:22

Bon ben si vous êtes intéressés et que FOmenal donne son accord nous pourrions par petites touches vous proposer quelques bestioles de notre cru. Le plus simple étant de venir nous voir, de faire votre marché, et de demander l'autorisation d'acheter les droits de citation et de reproduction (sexuelle cela "sentant") lol! Juste l'accord de FO parce que moi je suis plutôt pour de les voir apparaître à l'occasion par ici ou par là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:09

Et hop, voici ma contribution au bestiaire sous la forme d'un prédateur inspiré de ce que le monde a pu connaitre il y a quelques millions d'années (le Gastornis vu dans Sur la Terre des Monstres Disparus en fait)... Voici... (roulements de tambours)

Coelethus Raptus


Quelque fois surnommé "l'aigle coureur".
1m au garrot, jusqu'à 2m des pattes à la crête au sommet du crâne.
Certains savants le croient apparenté aux oiseaux, ce qui est sûr, c'est qu'il est couvert de plumes, a des pattes tridactyles griffues, est un coureur acharné, vit dans les grandes plaines et chasse en bandes de 5 à 20 individus.
Proie favorite :
L'aurochs des plaines (ou un Khanji à l'occasion)
Méthode de chasse :
Utilisent leur puissant bec pour lacérer les chairs, pour chasser ils utilisent les griffes de leurs pattes pour tuer les proies. L'attaque est généralement précédé d'un bond incroyable, car malgré la présence de pattes avant constituant des ailes vestigiales, ils ne savent pas voler.

A la saison des amours, la crête du male se pare de couleurs chatoyantes qu'il utilise pour séduire sa compagne lors d'un rituel long et complexe. Une fois formé, le couple ne se séparera pas.
La femelle pond entre un et trois œufs qu'elle couve pendant deux mois dans le nid fait de boue séchée. Le mâle s'occupe de la nourrir pendant ce temps.
Après l'éclosion, ils élèveront ensemble les petits pendant trois à quatre ans jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour rejoindre un autre groupe.
Un couple peut avoir jusqu'à trois portées au cours de leur vie (une vingtaine d'années environ).
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:12

Un petit air de raptor bien intéressant pour ce volatile! Sa façon de chasser est assez intéressante, et pourrait donner quelque chose de bien dans l'histoire.
En résumé, j'aime bien cette créature cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:25

Et de sept, avec ce volatile sympa !

Et très joli, l'adjectif "vestigial", je connaissais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:50

Chose promise chose dû. J'ai demandé à mon coauteur sur Heilénia et voici donc une présentation parcelaire des :

AH-AH-AOUBY: sorte d'oiseau géant qui saute de branche en branche, qui vit la tête en bas et poussant un cri strident qui reprend son nom "ahahaoubi-ahahaoubi". Il est suceptible d'être un prédateur dangereux vivant dans la partie intermédiaire de l'habitat.

Voici donc une bestiole pas sympa qui se jête sur tout ce qui se mange
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:26

Et de huit ! cheers

Va faloir qu'on prévoit un peuple fait de métal, pour survivre à tous ces prédateurs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:30

Heu... Minos, il y a onze créatures ici Le bestiaire - Page 2 58704

J'avais été jeter un coup d'oeil sur tes créatures, AJ, y en a des pas mal. J'avoue que celle-ci faisait partie de mes préférés. Ce sera donc un plaisir de les utiliser pour notre histoire collective cheers

Edit: Allez un petit récapitulatif donc:
  1. Les Daskarans
  2. Les Vorgiliaks
  3. Les Miedens
  4. Les Hyurdea
  5. Les Kirptarians
  6. Les Balsamines noires
  7. Les Bandara
  8. Le Poisson Podû
  9. Les Sanglerons
  10. Les Coelethus Raptus
  11. Les AH-AH-AOUBY


Et il en faut d'autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:38

Décidément, je serai toujours une quiche en maths ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:41

Mais c'est pour cela que mon Bon Roi m'a nommé responsable de la comptabilité du Royaume king
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:28

Bon, comme j’ai un peu de temps devant moi, je vous présente une nouvelle créature (la 12ème) à ajouter au bestiaire :

Le Silik


Les Siliks sont des créatures à sang froid et à la rapidité étonnante (de 5 km/h à près de 10 lors d’une attaque). Leurs mâchoires est d’un puissance peu commune et leurs dents tranchantes et adaptées au découpage de la viande. Le seul moyen de survivre à une confrontation avec cet animal est de réussir à maintenir leur gueule fermée et pour cela, il faut beaucoup de chance.
Physiquement, les Silik sont d’une taille avoisinant les 8 mètres. Ce qui les différencie des autres reptiles est l’exosquelette – étrangement chitineux – qui recouvre la totalité leur corps, si bien qu’on a l’impression que cette créature n’est qu’un amas d’os ambulant.
Ils possèdent également deux barbillons capable d’émettre des fortes lumières.
Le Silik possède une sorte de sixième sens qui lui permet de ressentir les vibrations. Il est donc difficile de leur échapper une fois qu’ils nous ont pris en chasse. Ils sont capables de bondir avec une détente sèche de près de 1.80m.
Ils sont également capables de rester près de 6 mois sans boire ou sans manger.
Les Siliks ne dorment jamais.
Ils se nourrissent exclusivement de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:35

Quand j'essaie de visualiser cette bébête, j'imagine un lézard géant tout maigrichon : j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:36

Tu as bon, oui lol!
ouf, ça veut donc dire que je l'ai bien représenté. J'avais peur de ne pas être clair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:38

ça ne l'était pas, mais j'ai extrapolé...au plus simple ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:39

Tu extrapoles très bien dans ce cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:02

Et hop, voici un ajout mais dans la catégorie "légendaire", en gros il comptera pour rien dans le bestiaire actuel puisque ces créatures n'existent plus (enfin en théorie, on disait la même chose du coelacanthe...)

Titans


Nombre d’espèces : inconnu (au moins sept)
Taille, caractéristiques physiques, comportement : variables suivant les espèces.

D’une manière générale, on connaît peu de choses sur les Titans et les informations disponibles proviennent des légendes conservées entre autres par les prêtres Lastrimiens.
Ce qui relie les Titans en un groupe est leur taille quasi surnaturelle (de 3 à 10m suivant les individus et les espèces), leur apparence vaguement humanoïde reflétant leur « association » à un élément naturel (obsidienne, jade, argent, corail…) Cette association conditionne aussi leur caractère.
Tous les Titans connus furent des tyrans réduisant en esclavage tous les êtres pensants qu’ils trouvaient et particulièrement les humains auxquels ils semblaient vouer une haine particulière. Ils mettaient le pays à feu et à sang pour régler leurs querelles internes ou pour étancher leur soif de pouvoir.
On murmure même qu’ils ne seraient qu’une création des Anciens destinée à les aider à asservir les faibles. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne reste ni Anciens ni Titans pour corroborer cette légende.

Titan de Feu :
Comme son nom l’indique, il est en feu. En fait sa peau est faite de lave et il dispose de la capacité de créer des flammes sur son corps à volonté.
Il est impulsif, colérique et ne vit que pour la guerre.

Titan de la Nuit :
Le plus mystérieux de tous car la seule chose certaine à son sujet est qu’il n’est qu’une ombre. On raconte qu’il se complaît dans les manipulations, les complots… Rien d’étonnant donc à ce que certaines guildes d’assassins l’aient adopté comme patron.

Titan d’Argent :
Certains y voient un modèle d’honneur et de justice, d’autre un tyran de plus. La légende veut qu’il n’ait jamais trahi ou agressé l’un de ses pairs. Les esclaves à son service étaient mieux traités que les autres mais le haïssaient quand même pour les avoir arrachés à leurs foyers. Sa peau est semblable à une brillante armure d’argent.

Titan de Jade :
Relativement petit et semblable à un humain si ce n’étaient les formations de jade s’exhibant un peu partout sur son corps. Avide de nouvelles richesses, il envoyait ses esclaves travailler sans relâche pour découvrir de nouveaux gisements de métaux précieux, ouvrir de nouvelles routes commerciales…

Titan de Corail :
(un récif corallien humanoïde)
C’est lui qui apprit aux humains à naviguer au prix de terribles pertes. Obsédé par les trésors des profondeurs (perles, coraux…), beaucoup de ses esclaves périrent noyés ou dévorés par les prédateurs marins afin de satisfaire ses désirs.

Titan d’Obsidienne :
Recouvert d’écailles d’obsidienne comme d’une côte de mailles, les plaques formant des griffes en lieu et place des ongles. On dit qu’il fut happé par la folie dès son apparition dans notre monde. Faisant sans cesse des demandes extravagantes, ses esclaves ne pouvaient qu’obéir sous peine d’être torturés à mort. Peu à peu, tous ceux à son service devinrent aussi fous que lui. Certains développèrent même des malformations, voire des plaques d’obsidienne sur le corps.

Titan des Miroirs :
Fait de matériaux réfléchissants, on dit qu’il pouvait mettre à nu les âmes de ses interlocuteurs, dévoilant leurs plus noirs secrets, révélant et réalisant leurs craintes… afin de les contraindre à le servir.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:14

Ah je les attendais fébrilement ces titans Very Happy Et je ne suis pas déçu. Ils sont assez originaux, surtout le titan de nuit pour qui j'ai un petit faible.
Citation :
Nombre d’espèces : inconnu (au moins sept)
Ce qui veut donc dire qu'il peut y en avoir d'autres. C'est une bonne idée, je trouve

En somme, j'aime assez cette espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:16

C'est vrai que c'est un peuple / légende très intéressant, car il ouvre bien des perspectives...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:06

Me revoici avec une nouvelle créature à ajouter au bestiaire :

Le Gufu

Description : Le Gufu est un camélidé domestique. Utilisé comme bête de somme, il est aussi très prisé pour sa laine et sa viande. Il emplit donc les fonctions de cheval, bœuf et de mouton.
Mais ce qui est des plus troublant chez cet animal c’est que sa mâchoire n’est pas une gueule mais un bec. Sa mâchoire comporte de nombreuses dents taillées pour déchiqueter les herbes, sa nourriture principale.
La taille plutôt réduite du crâne de cet animal explique la cavité crânienne et les orbites relativement plus développées et les cloisons crâniennes plus modestes.
Leurs oreilles sont plutôt longues et arrondies et leurs pattes comportent de gros sabots noires.
Le corps des Gufu est recouvert d’une laine assez longue qui peut être noir, brune, blanche ou grise et qui tombe en nœuds à quelques centimètres du sol.
Les femelles peuvent peser entre 400 et 600 kg et les mâles vont jusque 800kg. Ils ont une espérance de vie assez longue.

Spécificité : Très rapides, les Gufu sont d’excellents animaux de course. Mais c’est également un animal de compagnie, d’agrément et d’ornements très agréable. Calme et doux, avec une affinité naturelle pour les enfants, il garde une certaine indépendance sans pour autant être farouche. C’est un animal très curieux et intelligent qui n’a aucune agressivité, ni envers l’homme, ni envers les autres animaux. Leur laine est une fibre de très haute gamme, plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que celle du Bandara. On peut les tondre tous les ans, mais sa toison peut-être gardée deux voire trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Le monde partagé de Galéir-
Sauter vers: