Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis   Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:04

Un garçon de 11 ans, accusé d'un double meurtre, pourrait être jugé comme un adulte devant un tribunal au Etats-Unis et condamné à la perpétuité s'il est reconnu coupable du double homicide pour avoir tué la fiancée de son père, enceinte.

Un juge dans le comté de Lawrence, en Pennsylvanie, a décidé que le garçon ne serait pas jugé comme mineur, indique le journal Pittsburg Post-Gazette. Les avocats de l'enfant ont annoncé qu'ils contesteraient cette décision et tenteraient d'obtenir le renvoi de l'affaire devant un tribunal pour enfants.

Selon le journal, le garçon, pieds et mains menottés, est resté silencieux lors d'une audience préliminaire au tribunal, avant de retourner dans un centre de délinquance juvénile, où il se trouve en détention provisoire. Il est accusé d'avoir tué par balle en plein sommeil le mois dernier la fiancée de son père, âgée de 26 ans. La femme, qui était enceinte de neuf mois et dont le bébé n'a pu être sauvé, vivait avec ses deux filles, âgées de 7 et 4 ans, dans la maison de son fiancé et son fils. Selon le journal, l'enfant aurait couvert le fusil d'une couverture puis tiré sur la femme dans la nuque alors qu'elle dormait, avant de sortir de la maison en courant pour prendre son bus scolaire.

J'avoue que cette histoire m'a fait réfléchir: tout de même cet enfant de 11 ans a eu la volonté de tuer et il s'en est pris comme un adulte et peut-être mieux. Il a choisi son arme et l'a armé, il a choisi le lieu d’accès et l’heure du crime, il a choisi la position couchée de sa victime pour l’atteindre sans être intercepter. Et comme un grand, il est parti au collège après son meurtre. Dans l’exécution il a fait preuve d’une détermination et d’un mode opératoire qui exclut toute immaturité.
Et puis, on ne connait pas vraiment ses antécédents, ni ce qui se passait dans le cadre familiale. Ca n'excuserait pas le meurtre, loin de là. MAis ça permettrait peut-être de mieux comprendre son geste...

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Den le Mer 25 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gonau Wocou

Gonau Wocou


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30

Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis   Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:02

Allez, je sens bien la critique de nos amis ricains "Oui, c'est encore la faute aux jeux vidéos... Il a appris à tuer dans GTA IV " et tout, et tout. Hors sujet? Peut être pas tant que ça... Il existe des gens qui agissent de manière absolument horrible sans que l'on sache pourquoi. Un adulte: c'est un psychopathe, de fou. Un adolescent: c'est un drogué de jeux vidéos. Bien sûr il va falloir connaître les motivations de ce jeune homme Den, mais à 11 ans, quand bien même il n'apprécierait pas sa belle mère, aucun adolescent normalement constitué ne penserait à la tuer.

Je pense que ce sujet est d'autant plus intéressant, qu'il risque de relancer une seconde polémique: le port d'armes aux États-Unis. Quelqu'un peu m'expliquer, sérieusement, comment un gamin, oui un gamin, peut savoir se servir d'un fusil? Comment peut-il avoir commis un meurtre tel avec préméditation et autant de sang-froid? Den, ici tu présentes que ce n'est "qu'un enfant" et que de ce fait, la perpétuité est rude. Mais après tout, n'est aps une sentence raisonnable pour avoir ôté la vie à une personne, et pour avoir empêché à une seconde de voir le jour? Était-il n enfant maltraité? A 11 ans, et s'il allait au collège, je penses que l'encadrement scolaire s'en serait aperçu. Quelles autre raison aurait pût le pousser à tuer? Je n'en sais rien, mais défaut de perpétuité pour ce jeune homme, il faudrait au moins que la législation américaine, et donc même la Consitution de ses mêmes américains, soient remise en question concernant le port d'arme. C'est le double meurtre qui tuera peut-être le port d'arme libre aux Etats-Unis?
Revenir en haut Aller en bas
http://gonauforman.skyrock.com
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis   Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:11

Je te rejoins sur presque tout.^^
D'ailleurs, j'ai adoré ton intervention!
Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec ça:
Citation :
Était-il n enfant maltraité? A 11 ans, et s'il allait au collège, je penses que l'encadrement scolaire s'en serait aperçu.
Je pense que certains enfants savent cacher la maltraitance. Surtout si cette maltraitance est plutôt psychologique.
Cependant, ici, j'ai plutôt l'impression que c'est une stupide histoire de jalousie infantile. Et pour cela, le meurtre est vraiment très grave!
Ce qui me fait froid dans le dos, c'est que c'est un enfant! Et pourtant, dans ma famille, j'ai entendu des choses horribles sortir de la bouche d'un de mes petits cousins. Je l'ai fait remarquer à son père... qui a rigolé -_-
Le pis, c'est que le petit venait de me dire qu'il allait tuer son frère parce qu'il l'embêtait toujours... Il me l'a pas dit sous le coup de la colère, non, il me l'a dit froidement comme ça. D'un coup.

C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur ce fait d'actualité qui date, je pense, d'hier.

Alors, certes, c'est un peu choquant qu'un enfant puisse avoir droit à la peine capitale à 11 ans... mais il est vrai que c'est un juste châtiment pour un meurtre préparé et commis de sang froid....

Je te remercie en tout cas, pour ton analyse, l'ami! Ce fut un plaisir de te lire et de te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis   Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:09

Le lobby américain des armes rétorquerait que ce ne sont pas les armes qui tuent, mais ceux qui les manient. Rolling Eyes
Ceci dit, mettez deux personnes qui se haïssent l'une en face de l'autre et dites-leur de se battre, ils se mettront sur la gueule. Mettez-leur un flingue dans chaque main, ils n'hésiteront pas à s'en servir. A force d'armer des gens, il est criminel de croire que lesdits gens ne se serviront pas de ce qu'on met à leur disposition.
Ne pas avoir les armes empêcherait déjà un certain nombre de personnes de passer à l'acte.

Un gosse ne devient pas un tueur par hasard, je pense. Personne n'a fait en sorte de l'éduquer, de le structurer mentalement, de lui donner des limites, de le faire évoluer dans une société. A ce titre, il est victime de son environnement, qui a fait de lui un déséquilibré.

Mais pour ses actes en eux-même, il est également et évidemment coupable et responsable. Mais se rend-il réellement compte de ce qu'il a fait, qu'il a supprimé une vie (deux, même), et que cela est définitif ? Le jour où il l'aura compris, il aura acquis le sens des responsabilités et de la mesure. Mais quoi qu'il en soit, il sera trop tard pour lui, car il aura ses actes à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis   Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:51

Je pense plutôt que le gosse n'a pas forcément conscience de ce qu'il a fait.
Pour avoir une amie qui enseigne pour la 1ere année au collège (donc avec quelques cours à l'IUFM pour apprendre ce qu'il faut faire ou non), les gosses ont du mal avec le concept " d'abstrait" en 4ème. Alors à 11 ans...

Combien y'a eu d'histoires où des gamins de 9-10ans ont pris le fusil de papa et ont joué aux cow-boys sans savoir que le fusil était chargé, parce que c'était juste "un jeu" ?

Quant aux jeux vidéos, je pense pas que ça soit ça qui transforment un gamin en tuer ; ceci dit, les jeux de "tueurs" sont généralement estampillés 16ans ou 18ans : laisser y jouer un gamin de 11ans est aberrant, parce que justement trop jeune pour faire la différence entre "la vraie vie" et "le jeu".

Il est sûr aussi qu'on a dans ce cas uniquement la version "presse", donc interprétée. On met en évidence le jeune âge du petit, l'atrocité de l'exécution via le sang-froid dont il a fait preuve...Mais on ne connait pas vraiment le contexte, ni ce qui s'est passé dans son esprit à ce moment.
Le juger comme un adulte...à vrai dire je ne connais pas les différences de peine pouvant exister aux Etats-Unis entre adultes et enfants. Sauf si l'enfant présente des qualités "précoces" de développement, tant qu'il n'a pas donné de raison à son geste, on ne peut pas savoir s'il "mérite" d'être jugé comme enfant ou comme adulte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis   Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:10

Boudiou! J'avais pas vu qu'on avait répondu à cet actu^^"
Minos a écrit:
Ne pas avoir les armes empêcherait déjà un certain nombre de personnes de passer à l'acte.
Entièrement d'accord!
Citation :
Un gosse ne devient pas un tueur par hasard, je pense. Personne n'a fait en sorte de l'éduquer, de le structurer mentalement, de lui donner des limites, de le faire évoluer dans une société. A ce titre, il est victime de son environnement, qui a fait de lui un déséquilibré.
D'accord aussi!^^
Citation :
Mais pour ses actes en eux-même, il est également et évidemment coupable et responsable. Mais se rend-il réellement compte de ce qu'il a fait, qu'il a supprimé une vie (deux, même), et que cela est définitif ? Le jour où il l'aura compris, il aura acquis le sens des responsabilités et de la mesure. Mais quoi qu'il en soit, il sera trop tard pour lui, car il aura ses actes à assumer
C'est vrai également. Je ne peux m'empêcher cependant de rester bouche bée devant une telle "planification" de son acte. C'est surtout ce qui m'a choqué dans cette histoire.

Notsil a écrit:
Combien y'a eu d'histoires où des gamins de 9-10ans ont pris le fusil de papa et ont joué aux cow-boys sans savoir que le fusil était chargé, parce que c'était juste "un jeu" ?
Vrai! Mais là, apparemment, il ne jouait pas au cow boy. Tout semblait être planifié. D'ailleurs, j'en viens également à me demander comment une arme lui est tombée entre les mains... Ca, les médias ne s'intéressent pas! :s
Citation :
Quant aux jeux vidéos, je pense pas que ça soit ça qui transforment un gamin en tuer ; ceci dit, les jeux de "tueurs" sont généralement estampillés 16ans ou 18ans : laisser y jouer un gamin de 11ans est aberrant, parce que justement trop jeune pour faire la différence entre "la vraie vie" et "le jeu".
Je ne pense pas non plus que ce soit les jv le problème. Même si ils peuvent être le déclencheur de violence chez une personne qui est déjà sujette à une certaine forme de violence ou de folie. Mais on n'est pas tous comme ça, heureusement. Donc, les gens devraient éviter de faire d'un cas une généralité
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis   Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:09

Les infos font que les gens ne voient que les cas extrêmes Wink Et donc jugent là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis   Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un garçon de 11 ans menacé de la perpétuité aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: La zone de flood-
Sauter vers: