Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss   Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:05

Bon, j'ai toujours pas vu le film d'animation qui introduit la bonne série Clone Wars. Par contre, j'en ai lu la novellisation.

Ma foi, c'est pas mal du tout. J'aime bien le style de Karen Traviss, propre, succint et efficace. Assurémment une bonne auteure. Elle prens bien soin de parsemer son livre de références starwarsiennes et d'expressions typiques à cet univers, ce qui contribue grandement à la crédibilité du texte.

De plus, excercice que j'imagine délicat dans le cadre d'une novellisation, elle doit expliquer et développer tout ce qui n'est pas visible dans le film, à savoir la psychologie des persos. A ce niveau là aussi, je trouve que c'est une réussite.

Après, l'histoire et l'intrigue en eux-mêmes ne cassent pas trois pattes à un canard, aussi bien écrit soit le texte.

Bref, divertissant et bien écrit. Un nouveau sentiment a vu le jour en moi en lisant, d'ailleurs : une sensation de début de lassitude face à cet énième conspiration de Sidious. En ce qui me concerne, je crois que la période de la guerre des clones est assez remplie et riche d'événements comme ça. En rajouter encore risque d'être gavant.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss   Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:53

D'accord avec toi, Karen Traviss a vraiment un style très propre qui donne envie de suivre le bouquin.
J'ai également apprécié la novelisation de TCW. J'ai vu le film d'animation et j'avoue avoir préféré le bouquin^^
Cependant, un truc me chagrine dans l'histoire. Un simple détail, mais bon^^
C'est que Karen semble avoir oublié que les blasters lancent des rayons laser et non des balles. Je ne sais plus à quel moment, elle parle de munitions, de balle qui ne touche pas sa cible, etc. J'ai été une peu... "surpris"

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss   Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:55

Hum... soit c'est une maladresse de sa part, soit c'en est une du traducteur, je ne sais pas.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss   Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:00

Ca m'étonnerait pas que ce soit une maladresse des traducteurs! Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss 927544
Mais bon, ça n'enlève rien au bouquin qui est extra Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss   Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:21

J'avoue qu'ayant vu le film, j'ai pas acheté le livre pour une fois. Clone wars est vraiment une période avec laquelle j'ai du mal, au fur et à mesure que les Jedi sont "aveugles" face à Sidious (et je le vois plus comme eux aveugles et non pas Sidious super doué si vous voyez l'idée).

Avec Traviss ça doit mieux passer c'est sûr.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss   Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:27

Vi, à force, le concept commence sérieusement à devenir redondant.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss   Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:50

Entièrement d'accord! A croire que la Guerre des Clones à duré dix années et qu'Anakin et Obi-Wan étaient de tous les conflits (ils sont fort mdr).
Plus sérieusement, je trouve qu'ils nous servent trop de CW. On en mange à toutes les sauces...
Moi, j'dis: Gare à l'indigestion^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss   Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:08

perso, la période de la guerre des clones n'est pas forcément celle que je préfère, tous les jedi me semblent s'enfoncer dans les affres du côté obscure : guerres de palais, combats à gogos, généraux à tout va, ils n'ont plus aucun recule sur la force. L'empereur à finalement bien fait de leur balancer l'ordre 66 en travers de la gueule...

Pour ce qui est de traviss, j'ai lu un peu ses bouquins en anglais qui traitent après le Yuuzhan vong des mandaloriens et j'y ai trouvé en effet quelques bons points à lui donner. Je verrai peut-être à acheter quelques bouquins en français... Mais perso, je suis déjà à saturation de tous les combats starwarsiens... Trop de FF peut-être, et des surenchères permanentes de l'UE, bref j'ai pas mal lâché du leste sur SWU... Je verrai bien lorsque je pourrai écrire de nouveau en semaine, déjà, et ensuite lorsque je reprendrai le premier jedi ensuite une fois que j'aurai fini Dispergerum Antecessor, à l'automne je pense, si la technologie ne me lâche pas.

De toutes manière en ce moment, je préférerai largement lire des choses sur les guerres Sith, en tout cas l'avant guerre des clones ou alors à la rigueur sur l'après Vong, même si j'ai l'impression que les jedi recommencent à y faire n'importe quoi, histoire de donner de l'action à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss   Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clone Wars
» Clone Wars
» Star Wars : Death Star
» Star Wars 9
» Star Wars KOTOR 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: