Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars KOTOR 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars KOTOR 4 Empty
MessageSujet: Star Wars KOTOR 4   Star Wars KOTOR 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:24

Y'a du bon et du moins bon dans cet opus, ai-je trouvé. Le prometteur arc sur Adasca-Campeur-vers géants de l'espace voit sa conclusion arriver, et celle-ci m'a extrêmement déçu.
Dans le genre surenchère de persos importants pour l'affrontement final, ça vire au grand n'importe quoi. Tout ça pour une conclusion d'une originalité inexistante, avec le sacrifice de Perero qui s'en va au plus profond de l'espace avec les bébêtes (sortez les violons).
Par contre, indépendamment de l'intrigue que j'ai trouvée mauvaise, certains persos sont bien campés et toujours aussi intéressants, entre Lucien, Zayne, Mandalore et Squint. Les autres ne cassent pas des briques à côté de ceux-là.

L'arc suivant, le retour sur Taris, est lui un régal. Gryph et ses répliques de la mort est de retour, et c'est toujours un plaisir. Shel est assez chouette, et j'ai trouvé le destin de la Togruta perturbée Raana Tey superbe.
J'espère que la suite de cet arc, maintenant que Zayne connait le nom de Krynda, sera à la hauteur !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars KOTOR 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 4   Star Wars KOTOR 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:50

Je suis entièrement d'accord avec toi: la partie "Adasca" est assez mauvaise et ne sert qu'à utiliser des ficelles scénaristiques faciles.

Pour ce qui est de l'arc suivant, je suis également d'accord ( affraid ). Il est très bon, rondement mené et bien dessiné^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars KOTOR 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 4   Star Wars KOTOR 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:08

Et je poursuis mes impressions sur Kotor !^^
Un tome plutôt sympathique d’ailleurs où j’ai eu le plaisir de revenir sur Taris !

Pour la première partie, je dois dire qu’elle fut un peu moins intéressante que je l’aurais voulue. En fait, il ne s’y passe pas vraiment grand-chose d’important, mis à part le départ de Campeur. Une petite déception de ce côté-là donc ! Certes, je dire que le final de l’arc est explosif mais il lui manque quelque chose pour être réellement intéressante. Peut-être un bon dessinateur ?
La seconde partie est bien meilleure avec un retour sur Taris et surtout l’apparition de nouveaux personnages issus du jeu Kotor. Mention spéciale à la petite Mission Vao qui est encore plus mimi que dans le jeu ! Je dois dire que je suis heureux de la poursuite des aventures. C’est un plaisir de se retrouver en pleine guerre mandalorienne !
J’ai également beaucoup apprécié la fin du tome qui m’a beaucoup intéressée !
Inutile donc d’ajouter que je suis devenu un fan total de la saga !

Le personnage qui m’a le plus intéressé dans cette histoire est Zayne. Sa relation avec Shel est ici mise à rude épreuve. On sent qu’il est touché par toutes ces accusations de meurtre et pourtant, il fait face avec courage ! Un personnage qui, c’est très dommage (surtout pour un héros), passe trop souvent au second plan !

Niveau dessins, je dois dire vraiment détester Bong Dazo ! Son trait n’est pas sûr, ses personnages frisent la caricature, il ne respecte pas les proportions,… bref, je le trouve très mauvais ! Par contre, Weaver continue dans la seconde partie du tome de m’émerveiller par ses traits sûrs qui correspondent tant à l’époque de L’ancienne République !Un vrai régal donc !

Toujours sous le charme de ce Kotor IV, j’avoue avoir de plus en plus envie de connaître la suite ! Chaque nouveau chapitre est prétexte à de nouvelles découvertes ! Une histoire comme j’aimerai en lire plus souvent !

Ma note : 7.5/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars KOTOR 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 4   Star Wars KOTOR 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars KOTOR 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars KOTOR 7
» Star Wars KOTOR 5
» Star Wars KOTOR 1
» Star Wars KOTOR 2
» Star Wars KOTOR 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: