Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mémoires de nos pères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:26

Un film américain de Clint Eastwood avec Ryan Phillippe, Paul Walker, Jamie Bell, Jesse Bradford, Adam Beach, Neal McDonough

En tant que réalisateur, Clint Eastwood remet en mémoire les combats dans le Pacifique durant la Seconde Guerre Mondiale, et en ce cas, la bataille épique et sanglante sur l'île d'Iwo-Jima, surtout sur les pentes du volcan Suribachi, là où cinq marines et un infirmier de la marine plantèrent le drapeau US sur la cime. D'où la photo historique de Joe Rosenthal qui sert de symbole à ce film, lequel sera suivi début 2007 par " Lettres d'Iwo-Jima ".

Voici un film plein de dignité et d'émotion où la mise en scène devient si crédible que lors du générique de fin qui présente de nombreuses photos faites à l'époque d'Iwo Jima en 1945, on a du mal à voir la différence avec l'exemplaire reconstitution militaire de ces sanglants combats.
Outre cette partie purement guerrière, combien est intéressant le déroulement de l'indécente tournée politique qui utilise trois survivants afin de récolter des dollars et regarnir ainsi les caisses gouvernementales.
Les images sont magnifiques, dramatisées qu'elles sont par la lumière et des couleurs simplifiées à l'extrême, et le découpage est adapté aux diverses circonstances, avec une alternance habile de retours en arrière qui accentue la révélation de cette odyssée et du double accrochage du drapeau US.
Un réalisme surprenant donc, et fidèle dans le moindre détail, pour un film majeur sur la guerre, exprimé avec passion et honnêteté, où règnent la peur, la souffrance, l'horreur et la détestable exploitation de l'exploit et ses odieuses reconstitutions.
Je ne saurai commenter mieux le talent des acteurs tant ils collent à leur rôle, ce qui n'est pas peu dire, et de plus, voyez combien ils sont totalement maîtrisés par Clint Eastwood en réalisateur expérimenté.

Vous l'aurez compris, je trouve ce film vraiment génial et le conseil à tous!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:43

Il va falloir que je le voie, il va falloir que je le voie.... lol! Mémoires de nos pères 424640
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:36

Itou... honte à moi, je ne crois pas avoir vu un seul film du réal Eastwood !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires de nos pères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: