Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tabou de Frank Andriat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julietto

Julietto


Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 37

Tabou de Frank Andriat Empty
MessageSujet: Tabou de Frank Andriat   Tabou de Frank Andriat Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:51

Voilà, j'ai eu un coup de coeur pour ce bouquin parce que notamment, il me touche de très près!! C'est un bouquin écrit par un ancien professeur de français du nom de Frank Andriat!! C'est un homme que je connaissais un peu pour avoir lu des romans comme La remplaçante ou Vocation Prof!! Je vais vous avouer que je n'avais pas trop apprécié ce qu'il écrivait parce que je trouvais ça un peu barbant!!! Puis j'suis tombé sur ce livre et il s'agit d'un de mes coups de coeurs

Voici le résumé:

Loïc est mort. Loïc s'est suicidé parce qu'il n'acceptait pas son homosexualité. Dans sa classe, c'est la consternation. Personne ne se doutait de rien. Sauf Philippe à qui Loïc a parlé quelques jours avant de se pendre, à qui Loïc a fait promettre de ne pas dévoiler son secret.

Tabou. Il y a des sujets qu'on hésite pas à aborder. Parce que c'est plus facile. Plus lâche aussi, mais ça, on préfère l'oublier. Tabou. Philippe est complètement désemparé et, s'il n'y avait pas Elsa, il ne trouverait personne à qui se confier, à qui dire sa peine, à qui révéler pourquoi la mort de Loïc le fait tellement souffrir.

Quand on est différent, c'est difficile, mais c'est aussi tellement riche. Tabou. Loïc s'est tu et il est mort. Aurait-il pu apprendre à tendre la main vers les autres, aurait-il pu apprendre à s'aimer?

Voilà, j'voulais vous le faire découvrir parce que c'est une des premières fois où on parle d'homosexualité de manière sérieuse, de manière profonde et de manière aussi vraie.
Cette histoire m'a arraché quelques larmes, me rappelant un tas de souvenirs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Tabou de Frank Andriat Empty
MessageSujet: Re: Tabou de Frank Andriat   Tabou de Frank Andriat Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:44

Le thème est d'autant plus intéressant que les homosexuels et lesbiennes ne sont plus (ou de moins en moins) considérés comme ayant une "tare". C'est un grand progrès de ces dernières années dans le monde, pour eux comme pour les hétérosexuels. Plus que jamais, la diversité est une richesse pour l'humanité : fini le temps de montrer l'autre du doigt, vive la reconnaissance et l'acceptation des différences ! Wink

Et parce que je ne lis jamais ce genre de livre, c'est une excellente raison pour que je l'ajoute à ma liste.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Tabou de Frank Andriat Empty
MessageSujet: Re: Tabou de Frank Andriat   Tabou de Frank Andriat Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:18

J'avoue ne jamais lire ce genre de livre, mais j'avoue aussi que ça peut être intéressant! Julietto, je sens que tu vas devoir me le prêter Tabou de Frank Andriat 58704

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Julietto

Julietto


Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 37

Tabou de Frank Andriat Empty
MessageSujet: Re: Tabou de Frank Andriat   Tabou de Frank Andriat Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:20

Tu sais bien que j'suis à fond sur le sujet Laughing

J'te le prête quand tu veux Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Tabou de Frank Andriat Empty
MessageSujet: Re: Tabou de Frank Andriat   Tabou de Frank Andriat Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:20

Super, merci l'ami cheers

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabou de Frank Andriat Empty
MessageSujet: Re: Tabou de Frank Andriat   Tabou de Frank Andriat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabou de Frank Andriat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: