Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Inconnu à cette adresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Inconnu à cette adresse Empty
MessageSujet: Inconnu à cette adresse   Inconnu à cette adresse Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:07

Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor est une œuvre littéraire qui compte à mes yeux parmi les plus exceptionnelles.

Voici un petit résumé de ce livre :

Martin Schluse, un Allemand, et Max Einsenstein, un juif américain, sont marchands de tableaux en Californie. Ils sont aussi unis par des liens plus qu’affectueux – Fraternels.
Le premier décide de rentrer en Allemagne. C’est leur correspondance fictive entre 1932 et 1934 qui constitue ce livre, écrit par une Américaine en 1938, et salué à l’époque aux Etats-Unis, comme un chef d’œuvre. Court, incisif et au dénouement saisissant, une photographie prise sur le vif qui décrit sans complaisance, ni didactisme forcené, une tragédie intime est collective, celle de l’Allemagne nazie.

Ce livre m’a vraiment marqué et est une très belle représentation du Nazisme mais le thème récurent dans cette histoire est : « Comment deux amis – deux frères – peuvent-ils en arriver à se détester mutuellement.

Je conseille donc cet ouvrage à tous, aux plus grand comme aux plus petits !
Mon coup de coeur! Inconnu à cette adresse 262133

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu à cette adresse Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse   Inconnu à cette adresse Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:56

Je l'ai également lu il y a quelques années, 2-3 ans je pense...
et j'avoue que j'ai bien aimé aussi ce livre, surtout le sujet traité d'une manière autre que ce que l'on a l'habitude de lire.

Un bon bouquin à conseiller donc, mais faudrait que je le relise pour faire un avis un peu plus étoffé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Inconnu à cette adresse Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse   Inconnu à cette adresse Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:00

Lu aussi , et j'ai adoré !

Dérangeant par le côté jouissif de la vengeance mise en place !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Inconnu à cette adresse Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse   Inconnu à cette adresse Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:00

C'est exactement la vengeance mise en place que je trouve jouissive justement^^ A sa place, après ce que Martin Schluse m'a fait, j'aurai fait pareil que Max Einsenstein Twisted Evil

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Julietto

Julietto


Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 37

Inconnu à cette adresse Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse   Inconnu à cette adresse Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:40

Aaaaaaaaaaaah oui, j'me souviens vaguement l'avoir lu ^^
Faudra que j'le relise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Inconnu à cette adresse Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse   Inconnu à cette adresse Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:48

N'hésite pas à le relire, j'suis sûr que tu ne seras pas déçu! D'ailleurs, je me souviens que tu avais eu un bonne impression à la première lecture.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Julietto

Julietto


Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 37

Inconnu à cette adresse Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse   Inconnu à cette adresse Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:59

Oui mais c'est un très beau livre, c'est normal Cool
Mais j'vais le relire promis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconnu à cette adresse Empty
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse   Inconnu à cette adresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnu à cette adresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: