Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chevalier d'Emeraude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le chevalier Sage

Le chevalier Sage


Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : L'Empire Comoonster

Chevalier d'Emeraude Empty
MessageSujet: Chevalier d'Emeraude   Chevalier d'Emeraude Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:57

Moi,je vous conseille de lire les Chevaliers d' Émeraude d'Anne Robillard,c' est très intéressant...enfin moi je les ai lu jusqu'au tome 6.En plus il y aurait bientôt de série chevalier d'émeraude![b]
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chevalier d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevalier d'Emeraude   Chevalier d'Emeraude Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:03

Pourrais-tu nous faire une description de l'histoire, de ce qui t'a plu dans ce bouquin, etc, s'il te plait? Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Chevalier d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevalier d'Emeraude   Chevalier d'Emeraude Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:05

J'en ai entendu parler, mais je ne me suis jamais laissé tenter. Et effectivement, en savoir un peu plus sur le concept et le contenu pourrait mieux nous éclairer sur cette oeuvre, Chevalier. Wink

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Chevalier d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevalier d'Emeraude   Chevalier d'Emeraude Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:01

J'en ai lu plusieurs (jusqu'au tome 7 ou 8 de mémoire), c'était assez sympa.
Ce qui m'a posé problème, c'est la mémorisation de tous les noms de chevaliers d'un tome à l'autre :s
Même si après quelques tomes, l'histoire se ralentit - enfin la ligne de temps - et on peut donc prendre plus de temps sur le développement les personnages.

Pour l'histoire, de mémoire le méchant, une sorte d'insectoïde, a violé la reine d'un royaume, ce qui a donné naissance à Kira, l'enfant mauve (elle a des ongles plutôt griffus et des oreilles de chat). Y'a le souverain d'un autre royaume qui va l'accueillir peu de temps après sa naissance, car sa mère ne supporte pas sa vue il me semble. Et pour la protéger (car elle sera comme de juste la seule à pouvoir vaincre son père, ou qqch dans le genre), il crée l'ordre des chevaliers d'émeraude. La 1ère génération compte 6 ou 8 apprentis, formés aux arts de l'épée et aussi je crois de la magie, par un vieux mage qui fait un peu office de "Merlin". Au tome 2 les 6-8 chevaliers prennent chacun 6-8 écuyers ; au tome 3 les 6-8 chevaliers + les 6-8 nouveaux chevaliers prennent donc 12-16 nouveaux écuyers...
Je crois qu'ils sont une centaine lorsque Kira commence à avoir l'âge de devenir écuyer à son tour (10 ou 12 ans ?).
Entretemps, y'a bien sûr des histoires d'attaques contre le méchant, du méchant qui attaque les chevaliers, y'a des morts, des histoires d'amour entre les chevaliers ou avec des gens extérieurs, bref c'est dur à résumer précisément ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chevalier d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevalier d'Emeraude   Chevalier d'Emeraude Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:04

En effet, ça m'a l'air pas mal du tout.
Je me laisserai peut-être tenter un jour^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevalier d'Emeraude   Chevalier d'Emeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: