Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith Empty
MessageSujet: L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith   L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:49

Allez, histoire de faire rêver, baver ou autre quelques gens d'ici, voici un roman d'aventures que j'ai beacoup aimé.

L'Oiseau de Soleil, c'est d'abord le nom commun d'un oiseau d'afrique du sud (de Rodhésie en particulier) assez rare.
L'Oiseau de Soleil, le roman, ce sont deux histoires :
- celle de l'archéologue sud africain Ben, de son assistante et de leur ami milliardaire Lou qui recherchent (dans les années 70) la mystérieuse cité de la Lune (me souviens plus du nom) en Rodhésie (grosso modo le sud du zimbabwe actuel et une partie de la namibie). Amour, aventure, mystère, action, trahison et suspense sont à l'odre du jour comme pour toute chasse au trésor qui se respecte. Tout est bien plus compliqué qu'il n'y parait au premier abord (je pense au fait que Ben est
Spoiler:
et que ça le gêne un peu pour
Spoiler:
et à d'autres trucs.)
L'autre raison c'est qu'il y a une deuxième partie, car ils vont rapidement découvrir la cité et lui faire livrer tous ses secrets (non sans mal) et l'histoire des derniers habitants se déroulera à travers les yeux d'un témoin oculaire : le grand prêtre Huy Ben-Amon, ami du roi, général des armées,
Spoiler:
. Cette histoire est dominée par la lutte des habitants face aux envahisseurs venus du nord et déterminés à raser la cité pierre par pierre et à en effacer jusqu'au souvenir.

Mais la grande force du roman, c'est que ces deux histoires bien différentes sont aussi plus que semblables : les protagonistes, leur personnalités, les évènements... Tout se retrouve entre les deux époques, tout se mélange et au final, nous avons deux versions de la même histoire. Je ne peux pas vraiment en dire plus mais je peux vous assurer que j'ai senti à la fin que les deux histoires se complétaient et que les évènements commencé à la chute de la cité ne se terminèrent qu'à sa découverte...

Je termine par deux citations "emblématiques" :
"Le Mal doit être effacé pour toujours de la Terre et du Coeur des Hommes" (ça c'est le méchant qui le dit Wink )
"Prends pour moi ton essor, Oiseau de Soleil"
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith   L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:36

Décidément, ça en fait des bouquins à découvrir ! En voilà encore un qui a l'air bien alléchant ! L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith 344622
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith   L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:04

Très alléchant même! Allez je l'ajoute à ma liste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith   L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:56

Il a l'air chouette celui-ci aussi !

D'autant que j'ai déjà lu des livres de lui il me semble (des trucs sur l"égypte si je me souviens bien).

Je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith   L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oiseau de Soleil - Wilbur Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les larmes du soleil
» Macbeth par Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: