Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aria des Brumes, de Don Lorenjy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Aria des Brumes, de Don Lorenjy Empty
MessageSujet: Aria des Brumes, de Don Lorenjy   Aria des Brumes, de Don Lorenjy Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:30

Don Lorenjy, un novelliste français (dans les domaines SFFF) qui mériterait d'être plus connu, a publié l'an dernier son premier roman, Aria des Brumes.

Le héros est Carl, un Automax envoyé avec quatre autres sur une planète qui entend s'affranchir de la tutelle d'un cartel intergalactique. Qu'est-ce qu'un Automax ? Je vous livre l'une des phrases du bouquin, qui résume bien le concept : " un homme en Transit [accélérateur métabolique, dont bénéficient les Automax], c'est un massacre. À cinq, on risque le génocide."

Le décor est planté, les Automax débarquent... et quatre d'entre eux se détruisent mutuellement, victimes des furets, un être/essaim qui se fond dans la psyché de ses victimes (à savoir tous les habitants de la planète) et réagit à leurs émotions. Toute émotion exarcerbée, y compris la violence, est alors mise sous l'éteignoir.

Carl, investi par un furet mais sauvé par Shepher, le seul homme de la planète dont les furets ne veulent pas, se retrouve alors devant une situation unique dans sa vie : choisir lui-même son propre destin, décider ce qu'il veut faire de sa vie.


Bon, j'en dis pas plus, disons que c'est le principe de départ. Il y a peu de descriptions des habitants ni de la planète, mais l'histoire se laisse lire facilement, avec la psychologie des personnages en point central du livre. Et c'est très bien. A lire.
Very Happy

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Aria des Brumes, de Don Lorenjy Empty
MessageSujet: Re: Aria des Brumes, de Don Lorenjy   Aria des Brumes, de Don Lorenjy Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:16

bien, j'y reviendrai donc, un jour, lorsque j'aurai des livres à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Aria des Brumes, de Don Lorenjy Empty
MessageSujet: Re: Aria des Brumes, de Don Lorenjy   Aria des Brumes, de Don Lorenjy Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:06

Ca à l'air bien!
Raaaaah! Il y a tant de choses que j'aimerai lire que je ne sais pas par où commencer^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Aria des Brumes, de Don Lorenjy Empty
MessageSujet: Re: Aria des Brumes, de Don Lorenjy   Aria des Brumes, de Don Lorenjy Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:53

Par la page 1 ?

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Aria des Brumes, de Don Lorenjy Empty
MessageSujet: Re: Aria des Brumes, de Don Lorenjy   Aria des Brumes, de Don Lorenjy Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:54

Ah! Bonne idée tiens! J'en prends bonne note Razz

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aria des Brumes, de Don Lorenjy Empty
MessageSujet: Re: Aria des Brumes, de Don Lorenjy   Aria des Brumes, de Don Lorenjy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aria des Brumes, de Don Lorenjy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils-des-Brumes, par Brandon Sanderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: