Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La flèche noire, de Stephenson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La flèche noire, de Stephenson Empty
MessageSujet: La flèche noire, de Stephenson   La flèche noire, de Stephenson Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:45

Hop, un bouquin que je cherchais depuis de nombreuses années, après avoir lu une couverture alléchante alors que j'étais en vacances, il y a au moins 10 ans.

C'est du vieux, ça se passe en angleterre (juste avant Richard III apparemment, ceci dit, je ne connais pas le monsieur).
Ca aurait pu être un roman sympa à la Robin des Bois, au final c'est juste une histoire d'amour tout juste intéressante.

En gros y'a la guerre civile, 2 côtés, York et Lancaster, le gentil héros qui découvre que son gentil et généreux tuteur a en fait trempé dans l'assassinat de son père...et qui découvre également que l'autre garçon "retenu captif" plus ou moins est en fait...une fille ! Dont le mariage est arrangé avec lui d'ailleurs.
Bref il va fuir, se venger, récupérer son amour...le truc habituel.

Le pourquoi du titre ? Ben y'a un groupe de hors la loi qui se la joue justicier en lardant de flèches noires les méchants seigneurs du coin (dont le tuteur du héro).

Déception donc au final d'un roman aussi..;banal ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La flèche noire, de Stephenson Empty
MessageSujet: Re: La flèche noire, de Stephenson   La flèche noire, de Stephenson Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:59

Le style de certains auteurs a bien vieilli par rapport aux standards de nos jours. Wink

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La flèche noire, de Stephenson Empty
MessageSujet: Re: La flèche noire, de Stephenson   La flèche noire, de Stephenson Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:01

Là ce n'est pas qu'une histoire de style. Dumas c'est vieux aussi, avec les petits jeunes qui rougissent et palissent à tour de bras, pourtant ça se lit beaucoup mieux.

C'est pas que le style, c'est aussi l'histoire, qui finalement, n'a aucun suspens ou but (un peu comme mes 12 royaumes au final). C'est mignon et linéaire, c'est tout.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La flèche noire, de Stephenson Empty
MessageSujet: Re: La flèche noire, de Stephenson   La flèche noire, de Stephenson Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:27

Bon, ce livre, je ne le lirai pas....

Pour ce qui est des douze royaumes, tu as tout le temps que tu veux pour le finir et l'améliorer... promis je t'offre mon aide pour les derniers chapitres que je n'ai pas encore lu dés que je termine Dispergerum antecessor.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La flèche noire, de Stephenson Empty
MessageSujet: Re: La flèche noire, de Stephenson   La flèche noire, de Stephenson Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:58

comme AJ, je suis sûr que je ne lirai pas ce roman^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

La flèche noire, de Stephenson Empty
MessageSujet: Re: La flèche noire, de Stephenson   La flèche noire, de Stephenson Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:05

Je vais faire mon méchant en faisant que remarquer que c'est R.L. Stevenson (L'île au trésor) l'auteur.
Sinon je l'ai lu il y a longtemps et je m'en souviens pas des masses, ça a pas du me marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flèche noire, de Stephenson Empty
MessageSujet: Re: La flèche noire, de Stephenson   La flèche noire, de Stephenson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La flèche noire, de Stephenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: