Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avatar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:24

Vu que personne n'a l'air d'avoir déjà ouvert un topic à propos de ce film, je me permets d'ouvrir les festivités.
Je sors tout juste du film (en 3D \o/) et je serais bref pour mon avis :
Aspect visuel : 100% (englobe le design des bestioles et la réalisation)
Scénario : 0% (voyez ça comme une variante dans l'espace d'un conte de Noël avec 2/3 pseudos messages écolos et des bons sentiments dégoulinants)
Au final : se voit très bien, s'apprécie très bien mais ne restera pas forcément très longtemps dans les annales.

Une critique plus complète suivra bientôt je l'espère. (si cette fichue crève veut bien s'arrêter...)
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:25

Il me semble que Minos partage le même avis que toi.... A tel point qu'il a préféré ne pas s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:27

> Titi : C'est le sentiment que j'ai lu dans une critique cette semaine. Bon, j'irai quand même me faire ma propre idée.

> AJ : non, moi je parlais de 2012, et c'est vrai que j'en ai dit la même chose. Je n'ai pas encore vu Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:04

Citation :
AJ : non, moi je parlais de 2012, et c'est vrai que j'en ai dit la même chose. Je n'ai pas encore vu Avatar.
désolé, l'erreur est faite moi... merci d'avoir corrigé minos.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:06

J'attendrai une critique plus détaillée avant de me décider alors ^^
Même si juste pour l'aspect visuel ça peut valoir le coup aussi apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:57

Pareil que Notsil! Je préfère attendre la critique détaillée avant de me décider... Qui sait, peut-être que ça me donnera quand même envie de le voir, histoire de me faire ma propre opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:05

Bon, finalement c'est la flemme qui a gagné. Alors en guise de critique, vous n'aurez qu'un bête énuméré d'arguments.

Oui, visuellement c'est impressionnant (plus encore en 3D), oui il y a du rythme, oui c'est très bien filmé, oui le design est énorme (quoique... cf plus bas). Les clins d'oeil à Aliens sont sympa (mais n'apportent rien à l'histoire hein, faut pas déconner non plus :) ).
Bref, oui vous ne verrez pas les 2h40 passer et vous vous amuserez bien.

Par contre, non vous n'aimerez pas le scénar (ou l'absence de scénar pour être plus précis : pour le décrire il s'agit des éléments les plus mièvres de Pochaontas version Disney croisés avec Oui-Oui et la Revanche des Ewoks). Non, la pseudo-morale écolo ne passe pas bien (mais ça donne de belles images certes).
Il arrive que la 3D soit mal exploitée par moments (vivent les technos qui en sont à leur balbutiements depuis plus de 10 ans - cf Captain EO à Disneyland Wink ).
Le design lui, manque d'inspiration par moments comme les Na'vi qui finalement ressemblent plus à des Masai version schtroumpfs qu'à des non-humains (d'ailleurs j'ai le regret de constater qu'ils sont joués par des acteurs afro-américains et que les "méchants" sont de parfaits wasps. Damned, là c'est un peu abuser, même si c'est pas faux non plus).

Au final, un moment plus qu'agréable à passer. Un bon conte de Noël (les images féériques de Pandora y sont pour quelque chose) mais un film qui ne restera dans les mémoires que pour sont aspect technique. Contrairement à un Titanic qui malgré une histoire classique (Cendrillon inversé !) reste (je pense) mieux construit.
Damned James, tu pouvais faire mieux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:57

J'avoue que ça me donne quand même envie de voir ce film.
Mais, au moins, je suis prévenu qu'il ne faut pas s'attendre à un scénar' du tonnerre de Dieu! Wink
Donc, j'attendrai une sortie DVD pour le louer, je pense. :)
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:02

Et ben du coup, je n'ai carrément pas envie de le voir, là.....
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:17

Moi je m'en fous, j'irai quand même, na !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:14

Pour les anglo saxons adeptes de l'humour au 40ème degré :
http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/thatguywiththeglasses/bum-reviews/15043-ep036

Priceless :) (et totalement véridique en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:16

Complètement schtarbés ces anglais, mais celui-ci n'a pas forcément tord....
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:37

Trop criard pour moi... et vu que je ne comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:12

Ah, j'avais bien précisé que c'était pour les anglophones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:05

Oui mais j'ai espéré pouvoir comprendre de l'anglais, là, comme ça, d'un coup, hop ! Bon, les miracles n'existent peut-être pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:43

Hop, j'ai fini par craquer et aller le voir : entre les avis partagés de mon entourage, je voulais me faire ma propre idée sur la question :p

Niveau visuel, c'est joli tout plein, bien fait tout ça ^^

Niveau scénario, évolution plus ou moins logique, pas de vrai rebondissements, quelques morts pour que ça ne fasse pas "vrai" jolie histoire...

J'ai bien aimé le coup du gars paralysé ; là j'avoue que la retranscription quand il remarche via son avatar est top : on sent qu'il savoure toutes ces sensations retrouvées.

Les méchants sont bien stéréotypés : le militaire "ça va saigner", qui en a vu de vertes et pas mûres, le warrior le vrai ; l'industriel "je veux mon pognon", "le minerai est là, les autres n'ont qu'à se déplacer", faut satisfaire les investisseurs, massacrer les gens fait mauvaise presse, mais si y'a pas d'autre solution...^^

Quant aux humains, très logiquement ils sont incapables de s'adapter à la façon de penser d'autres espèces ; ont envie d'implanter leur culture, leur langage, leur façon de voir...
Pas vu Pocahontas, donc je peux pas faire la comparaison :p

Ceci dit, le coup de "je déteste mon ennemi, pis j'en tombe amoureux", ça reste un classique ^^
Et le "je vous ai trahis mais maintenant je suis avec vous", classique aussi, surtout le passage "attendez que je vous explique" (les gens veulent jamais entendre les explications ^^).
Le message ? Attaquez la planète et elle se défendra toute seule ... évidemment pas en même temps que les gars qui la défendent, un peu après, histoire qu'il y ait des morts inévitables ^^ La nature triomphe toujours Avatar 340674

M'enfin c'était un bon moment de divertissement, malgré quelques "longueurs" (j'entends par là le fait de se dire de temps à autre "il est quand même plus long que d'habitude, le film").
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:49

Comme je n'aurai probablement pas le temps d'aller le voir au cinéma, j'vais être obligé d'attendre la sortie en dvd, hélas! Avatar 598570
Mais, je pense que le film me plaira! Il a l'air vraiment sympa, même si le thème a déjà été utilisé cent fois!
En tout cas, merci Notsil pour ton avis qui m'assure que je ferai le maximum pour retrouver ce film dans ma dvdthèque!
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:27

Voilà, je me suis payé le dvd et je l'ai regardé hier^^
vu les avis partagé sur ce forum, sur d'autres et dans mon entourage, j'avoue que je n'attendais rien de plus qu'un bon petit divertissement.
Mais, j'ai été agréablement surpris.

Niveau visuel, c'est époustouflant!!! affraid Je savais que ça serait beau, mais je n'imaginais pas que ça le serait à ce point-là! Les Na'vis font plus vrai que nature et pour ce qui est des avatars, ce qui est réellement plaisant, c'est que l'on reconnait parfaitement les acteurs. Les visage rendent des émotions réalistes et je me suis surpris à m'imaginer les heures de travail pour arriver à un tel résultat.

Niveau scénario, certes, ce n'est pas l'histoire du siècle, mais j'ai bien aimé. C'est une sorte de compte futuriste où les gentils, malgré les nombreuses pertes, finissent pas gagner. Malgré cela, ce l'histoire m'a ému. Je me sentais bien, après avoir vu le film. Seul reproche, comme l'a dit Notsil, les militaires sont un peu trop stéréotypés. Ca fait juste une peu trop: "on est des machos qui aiment bien tout détruire". Par contre, et même si c'est classique, l'histoire d'amour m'a bien plue! C'est mon côté romantique qui parle là^^

Au final, j'ai passé un excellent moment. Je n'ai pas vu les heures passer et je me suis passionné pour l'histoire. La bataille finale est une pure merveille autant visuellement qu'historiquement. Après l'avoir vu, je n'avais qu'une envie: le revoir une seconde fois! Maintenant, chacun aura son propre ressenti selon ses aspirations. Personnellement, c'était le film que j'avais besoin et envie de voir hier.

Bon, allez! Je cède à la tentation de le recommander malgré tout à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:18

Bon, je ne lis pas ton comm. Je le ferai la semaine prochaine, quand je l'aurai enfin vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:33

Ça y est, je l'ai enfin vu !

De toute ma vie, je n'avais jamais vu un film aussi beau, visuellement parlant. Avec un poil de recul, je trouve tout le visuel du film aussi féérique que Dark Crystal... mais avec des moyens autrement plus conséquents, bien entendu. Mais leprincipe est le même, selon moi, et tout aussi efficace.

Sinon, oui, le scénar est archi-convenu, mais malgré son manque d'originalité, il est tout de même cent coudées au-dessus de celui des blockbusters de ces derniers mois.

Il me le faut impérativement en DVD !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:35

Citation :
je trouve tout le visuel du film aussi féérique que Dark Crystal...
En effet! Maintenant que tu le dis... Et pourtant, c'est rare de trouver des films d'aujourd'hui qui nous offrent les mêmes sensations que les films de notre enfance, adolescence,... des vieux films quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:20

Bon, ben va falloir que je le vois un jour ce film... j'attendrai peut-être d'avoir une TV 3D... d'ici 10 ans disons...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: