Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:05

Très chouette trilogie (enfin, je suppose, vu qu'il y a 6 tomes français, découpés en 3*2 ^^).

Une sorte de prologue nous emmène auprès d'un gars qui regarde le Temps se dérouler comme les vieux films en bandes ; il colle des morceaux du Passé dans l'Avenir en un montage pour espérer détourner le cours du Temps...

On a droit a un premier chapitre très cruel au niveau des sentiments, avec la rencontre de 2 jeunes ados qui vont avoir un coup de foudre et qui vont être séparés (ouais c'est méchant ^^).

Pis l'histoire "la vraie" débute avec Rhapsody, Batistrelle de son état (sorte de barde mais en mieux), prostituée aussi, qui en refusant encore une fois les avances du petit chef de la pègre locale finit par s'attirer des ennuis. Deux silhouettes sombres dans une ruelle lui sembleront une aide providentielle ; elle les adopte, renomme l'un d'eux...sans savoir qu'elle vient ainsi de changer son destin Wink Car pour elle, la musique est magie. Elle guérit, elle redonne l'éclat à une fleur fanée, elle apporte l'espoir, mais aussi prive les gens de la parole...


Bref un très très chouette bouquin. Au départ j'avais un peu d'appréhension, mais j'ai été très agréablement surprise. Les personnages sont bien trempés. Ils sont moches, vieux (bon, pas vieillards, mais ce ne sont pas des ado de 16 ans qui se découvrent un don magique ^^), méchants et acerbes, chacun avec son caractère, ses convictions, et la cohabitation est parfois difficile pour ces 3 là Wink
J'ai entamé le 3ème et dernier tome (enfin le 5ème ^^), et c'est toujours aussi chouette :)


Edit :

Vlà le résumé de Amazon :
Citation :
Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a du placer à la hâte sa confiance et ses espoirs ? Certes, ces deux-là lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais une fois le danger passé, la jeune femme s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, ombre parmi les ombres, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables ? Trop tard : dans leur fuite le long des racines de l'Arbre-Monde jusqu'aux entrailles de la Terre, tous trois doivent s'apprivoiser et, pour survivre, utiliser au mieux les talents de chacun, même les plus inattendus. Car qui peut deviner ce que cachent les dons musicaux de Rhapsody, capable, par ses chants, de guérir, de se camoufler et même de changer la nature de la réalité ? Œuvre sensible au souffle épique affirmé, Rhapsody ouvre l'une des plus grandes sagas de fantasy contemporaine, La symphonie des siècles, d'ores et déjà appelée à rejoindre les rayons de la bibliothèque idéale, quelque part entre Terry Goodkind, Robert Jordan et Robin Hobb.

Et un lien vers une critique : http://www.phenixweb.net/La-symphonie-des-siecles-d

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:20

Encore un bouquin sympa que je vais zapper par manque de temps, snif.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:16

Aaaaah! Je ne regretterai donc pas mon achat! Very Happy
Ca m'a l'air original tout cela!
Merci pour cette critique, Notsil! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:53

Il me semble l'avoir aperçu mais sans me dire que je le lirais... on verra bien, il faut déjà que j'achète les deux tomes suivants de malerune...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Symphonie des siècles, Elizabeth Haydon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: