Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Douze hommes en colère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Douze hommes en colère Empty
MessageSujet: Douze hommes en colère   Douze hommes en colère Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:13

Synopsis:
Un jury doit statuer sur le cas d'un jeune homme de 18 ans, issu d’un quartier difficile, accusé du meurtre de son père. Les preuves sont accablantes, les hommes sont pressés d'en finir, mais il faut l'unanimité des votes pour condamner l'accusé. Or sur les douze jurés, un d’entre eux a un doute sur sa culpabilité. Commence alors un vif débat au cours duquel chacun devra défendre ses convictions.
avec Pierre Santini, Alain Doutey, Laurent Gamelon, Jacques Echantillon, André Thorent, François Gamard,...(durée indicative : 1h45).

J'avoue que j'étais déjà chaud à l'idée de voir cette pièce de théâtre!
C'est très clair, je n'ai pas été déçu! Dès les premières minutes, grâce à un décor très réaliste et assez convaincant, on entre dans de bain! Les idées fusent, ainsi que les opinions, les hypothèses mais surtout les préjugés!

Les acteurs jouent leur rôle avec une conviction incroyable! On a du mal à croire que ce n'est qu'une pièce! A certains moments, j'avais l'impression d'être spectateur d'une sorte de jeu de télé-réalité nous présentant 12 jurés plus différents les uns que les autres! Mais, bien que le sujet traité soit sérieux, certaines répliques caustiques donnent droit à des scènes mémorables! Et que dire de Michel Leeb, criant de vérité qui porte à lui seul toute l'historie sur ses larges épaules.

L'histoire, quant à elle, nous tient en haleine durant toute la durée de la pièce! C'est avec brio et originalité que sont abordés de nombreux sujets sérieux (la peine de mort, l'authenticité des témoignages, etc.)


Douze hommes en colère est une pièce vivante qui ne laisse personne indifférent!
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Douze hommes en colère Empty
MessageSujet: Re: Douze hommes en colère   Douze hommes en colère Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:55

Ca a l'air chouette en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Douze hommes en colère Empty
MessageSujet: Re: Douze hommes en colère   Douze hommes en colère Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:20

Je serai curieux de voir ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Douze hommes en colère Empty
MessageSujet: Re: Douze hommes en colère   Douze hommes en colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douze hommes en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Le théâtre-
Sauter vers: