Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Empty
MessageSujet: Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow)   Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:17

Ne connaissant que très peu de choses sur le mmorpg Wordl Of Warcraft, j'ai un peu hésité à acheter ce roman. Cependant, le synopsis avait l'air tellement alléchant que je n'ai pas pu m'empêcher de me le procurer Embarassed

Synopsis:
Sa malveillance est légendaire. Seigneur du Fléau mort-vivant, porteur de la lame runique Deuillegivre, et ennemi des peuples libres d'Azeroth, le roi-liche est une entité d'une puissance incalculable et d'une cruauté incomparable... et son âme totalement dévorée par ses plans pour détruire toute vie. Mais il n'en fut pas toujours ainsi. Bien avant que son âme ne fusionne avec celle du chaman orc Ner'zhul, le roi-liche était Arthas Menethil, prince héritier de Lordaeron et paladin dévoué de la Main d'argent. Lorsqu'une pestilence de non-mort menaça tout ce qu'il aimait, Arthas se lança dans une quête éperdue à la recherche d'une lame runique assez puissante pour sauver sa patrie. Mais l'objet de ses recherches allait exiger un tribut élevé de son nouveau maître, le jetant dans une terrifiante descente vers la damnation. Le sort d'Arthas le mènera à travers les landes arctiques du nord vers le Trône de glace, où il fera face, enfin, à la plus sombre des destinées.

Bien que le roman cible les joueurs ayant participé activement au mmorpg, il est tout à fait accessible aux profanes! Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les personnages et encore moins à me représenter l'univers.

L'univers, justement, bien que fort classique et peu décrit, reste sympathique et se laisse découvrir avec plaisir! J'ai été d'ailleurs surpris de voir que ce roman était plutôt sanglant, moi qui m'attendait à un roman gentillet, j'ai été agréablement surpris! Le sang coule à flot, les personnages en putréfaction sont légion et certains thèmes abordés sont loin des couleurs vives que l'on peut voir lorsqu'on fait une recherche sur le jeu!

Hélas, les personnages, mis à part le héros, n'ont pas une psychologie assez développée pour être réellement attachant. Certains sont même beaucoup trop classique pour être intéressant.
Arthas cependant, jouis d'une profondeur étonnante vis-à-vis de ses camarades sans pour autant atteindre les sommets des personnages créé par David Gemmell ou J.V. Jones. On prend cependant plaisir à le voir évoluer de sa prime enfance à l'âge adulte et sa déchéance! On apprend à l'aimer, on essaie de le comprendre, on espère qu'il fera acte de rédemption jusqu'à la surprise finale qui est vraiment bien vue! J'avoue n'avoir pas pu m'empêcher de le comparer à Anakin avec qui il partage ce goût pour le pouvoir et cette impression d'avoir toujours raison!

L'histoire, quant à elle, se suit facilement même si j'ai pesté à de trop nombreuses reprises contre le hachage de quelques scènes. En effet, l'auteur ne nous conte pas certains événement majeur de l'histoire, préférant leur consacrer quelques lignes lors de la scène qui suit. J'ai trouvé ça fort dommage, car cela nuit à la qualité de l'oeuvre. Un événement hors-cadre, c'est amusant au début, mais par la suite, ça devient vite lassant!

Je pense que ce roman plaira aux personnes débutants dans la fantasy et également aux joueurs du mmorpg. Il restera quand même un arrière petit goût d'inachevé dans la bouche des autres même si ce bouquin restera un bon souvenir pour ma part, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il aurait pu être tellement mieux!
Voici donc un divertissement qui, je pense, saura trouver son publique!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Empty
MessageSujet: Re: Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow)   Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:46

Un ensemble mitigé positif donc ^^

Il est sûr que l'univers de Warcraft est déjà tellement vaste... Je ne connais que l'univers du MMO et par rapport aux joueurs qui ont fait leurs armes sur Warcrat I, II et III, je sais que je manque pas mal de subtilités ^^

L'univers est par endroits similaire à celui de Tolkien dont il y a quand même une grande inspiration, mais ça touche vraiment à un peu tout (en passant par les différentes mythologies, notamment la nordique, en tout cas pour la dernière extension du MMO ^^).

Arthas comparé à Anakin, c'est bien vu. Ils ont une jeunesse mouvementée, sont arrogants au possible, commandent des armées très jeune, côtoient la mort aussi, et développent un système de pensée assez tranché (soit vous êtes un copain, soit un ennemi).
Et tous deux finissent par incarner ce qu'ils combattaient au départ :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Empty
MessageSujet: Re: Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow)   Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:06

Exactement! Un bon petit mitigé positif! (Décidément, c'est mon deuxième avec "ceux qui sauront"^^)

Par contre, un truc n'est pas expliqué dans le roman. Si je comprends bien, il faut un Roi-Liche pour contrôler le Fléau! Donc, dans le jeu, quelqu'un à pris la place d'Arthas, c'est bien cela? C'est du moins ce que j'en déduis vu qu'il y a un Roi-Licha avec des yeux orange! :)
Je suppose donc qu'il y a moyen d'être le Roi-Liche tout en étant gentil? affraid

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Empty
MessageSujet: Re: Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow)   Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:11

Le côté maléfique du Roi-Liche vient de Ner'zul ; dans le jeu, au niveau du combat final où l'on affronte Arthas, l'épée Deuillegivre qui contient l'âme maléfique de Ner'zul est détruite.
Donc celui qui devient le nouveau roi-liche
Spoiler:
n'est plus contrôlé par Ner'zul, ceci dit, je doute qu'on puisse commander le Fléau (dont le but est quand même de vivre là où sont les vivants) en étant fondamentalement gentil.

Je crois d'ailleurs que ça fait encore débat sur les forums, est-ce que le Fléau se relèvera un jour, ou restera-t-il gentiment gardé par le nouveau roi ? ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Empty
MessageSujet: Re: Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow)   Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:17

Waho! Les mmorpg m'ont l'air plus scénarisés que je le pensais! Shocked
J'avoue que c'est assez intéressant tout cela!
Merci pour ces précisions! :)

En tout cas, j'ai bien envie d'en savoir plus sur l'univers de WoW! Peut-être me pencherais-je sur les prochains romans ou sur les bd!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Empty
MessageSujet: Re: Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow)   Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:22

Scénarisés, heu, jusqu'à un certain point Wink

Après tout, tu peux re-tuer encore et encore les méchants :p

Et certains tués précédemment "ressuscitent" encore et encore ^^

Le point positif, c'est qu'ils installent de plus en plus ce qu'ils appellent le "phasing", c'est à dire qu'après avoir effectué certaines actions, la carte du monde se modifie (par ex tu as une bataille entre amis et ennemis, tu aides les amis à gagner, et ensuite tu vois que les ennemis ont disparu de cette portion de la carte).

Après j'ai aussi de très bons échos de joueurs de Warcraft pur (le jeu en lui-même, pas le MMO), si tu aimes les jeux vidéos tu peux toujours tester ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Empty
MessageSujet: Re: Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow)   Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:25

Citation :
Scénarisés, heu, jusqu'à un certain point Wink

Après tout, tu peux re-tuer encore et encore les méchants :p

Et certains tués précédemment "ressuscitent" encore et encore ^^
ça c'est con! Shocked C'est ce genre de détails qui me fait peur pour le mmorpg Star Wars The old republic!

Citation :
Le point positif, c'est qu'ils installent de plus en plus ce qu'ils appellent le "phasing", c'est à dire qu'après avoir effectué certaines actions, la carte du monde se modifie (par ex tu as une bataille entre amis et ennemis, tu aides les amis à gagner, et ensuite tu vois que les ennemis ont disparu de cette portion de la carte).
C'est déjà un peu mieux! ^^

Citation :
Après j'ai aussi de très bons échos de joueurs de Warcraft pur (le jeu en lui-même, pas le MMO), si tu aimes les jeux vidéos tu peux toujours tester ^^
Peut-être me laisserai-je donc tenter un de ces quatre! :)

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Empty
MessageSujet: Re: Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow)   Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:28

Ben re-tuer les méchants c'est le côté MMO :p

Parfois tu dois tuer un certain gars, tu le voies, paf tu le tues, mais si tu attends quelques minutes, il "revient à la vie" pour que d'autres joueurs ayant cet objectif puissent le tuer aussi :p

De la même façon, chaque fois que tu entres en groupe dans un Donjon, bah tu tues une série de boss, et une fois le donjon terminé, tu as le droit d'y retourner pour re-tuer les mêmes boss ^^


_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Empty
MessageSujet: Re: Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow)   Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthas: L'ascension du Roi-Liche (Wow)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: