Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Rec 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Rec 2 Empty
MessageSujet: Rec 2   Rec 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:30

Malgré ses quelques petits défauts, Rec premier du nom m'avait beaucoup surpris. En effet, l'ingéniosité de son scénario et sa fin inoubliable et terrifiante à souhait m'avaient vraiment impressionnés! Rec 2 continue dans cette lignée en supprimant les défauts inhérent au premier opus.

Rec 2 reprend donc là où le premier nous a laissé; Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle... On nous présente donc une nouvelle fournée de personnages bien comme il faut, qui ne savent donc pas encore dans quel merdier ils vont se retrouver. J'avoue que c'est jouissif!

Une chose est sûre, le scénario est bien mieux mis en avant que celui du premier Rec et nous propose des idées excellentes et plutôt novatrices. Je prends pour exemple le fait que les Zombies ne soient plus des "infectés" mais des "possédés". Cela change tout! En effet, certains zombies sont capable de parler et de penser par eux-mêmes, ils mènent nos héros sur des fausses pistes voir même dans des guets-apens! Tout cela rend donc l'histoire plus originale et un brin plus cohérente avec l'ensemble de l'oeuvre. Ainsi, on a certaines réponses aux questions que l'on se pose dans le premier opus. Le comportement des protagonistes est des plus réalistes! Ici, point de superman qui affronte les zombies seul et qui s'en tire! Non, on est bien loin de cela! Les personnes ont peur, même les soldats les plus entraînés!
Les acteurs nous offrent donc un jeu parfaitement adapté et crédible qui permet d'instaurer une atmosphère encore plus oppressante. Ceci est possible grâce, également, au jeu d'ombres exceptionnel ainsi que la mise en scène des plus intrigante.

LE film nous propose une nouvelle fois une vision "caméra-sur-l'épaule" qui nous donne l'impression d'être avec les personnages, de vivre cette horreur avec eux, ce qui renforce dont l'intensité des scènes ainsi que la peur que l'on éprouve lors de l'attaque de morts-vivants! J'ajouterai que c'est également mieux filmé! Bien mieux filmé!

Une fois de plus, nous avons droit à un final ingénieux et oppressant qui ravira les fans du genre. Elle laisse, bien entendu, une porte ouverte à une suite (voir même une préquel) déjà annoncée. En effet, les scénaristes disent avoir des idées pour au moins six épisodes! S'ils sont tous de la même qualité que celui-ci, je suis preneur!

Rec 2 est donc, pour moi, le chef d'oeuvre de l'horreur annoncé. Tous les ingrédients pour faire un bon film d'épouvante original et efficace sont là. Je ne saurai que trop le conseiller aux amateur du genre. Je suis sûr que vous ne serez pas déçu!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Rec 2 Empty
MessageSujet: Re: Rec 2   Rec 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:28

Un jour je regarderai un film du genre, histoire de pas mourir idiot. Depuis les Scream, j'ai pas dû en voir...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Rec 2 Empty
MessageSujet: Re: Rec 2   Rec 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:06

Et tu as aimé Scream?

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que tu vas me répondre "non" Razz

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rec 2 Empty
MessageSujet: Re: Rec 2   Rec 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:23

Bah les Scream ça va, comme films d'horreur il y a bien pire ^^

Autrement j'ai jamais vu les Rec mais ça me semble pas mal...sauf si la caméra fait tout le temps des "mouvements" genre vidéo amateur ça j'aime pas...comme Cloverfield...c'est le cas ? Parce que je pense que oui mais pas sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Rec 2 Empty
MessageSujet: Re: Rec 2   Rec 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:38

Den a écrit:
Et tu as aimé Scream?

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que tu vas me répondre "non" Razz
J'ai bien aimé, na ! Surtout les deux premiers, le troisième baissant le pied à tous les niveaux, je trouve.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Rec 2 Empty
MessageSujet: Re: Rec 2   Rec 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:37

Minos a écrit:
J'ai bien aimé, na ! Surtout les deux premiers, le troisième baissant le pied à tous les niveaux, je trouve.
affraid Incroyable! C'est donc pour cela qu'il pleut! affraid
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, pour le troisième volet. Je me rappelle avoir été déçu également!

Laaylounette a écrit:
Autrement j'ai jamais vu les Rec mais ça me semble pas mal...sauf si la caméra fait tout le temps des "mouvements" genre vidéo amateur ça j'aime pas...comme Cloverfield...c'est le cas ? Parce que je pense que oui mais pas sure ^^
c'est vrai que, dans le premier, la caméra fait très mais alors très amateur^^ par contre, dans le second volet, c'est moins prononcé, plus pro! En gros, on n'a pas le mal de mer en le regardant! Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Rec 2 Empty
MessageSujet: Re: Rec 2   Rec 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:34

Citation :
affraid Incroyable! C'est donc pour cela qu'il pleut! affraid
non den, s'il pleut, c'est parce que tu habites en belgique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Rec 2 Empty
MessageSujet: Re: Rec 2   Rec 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:32

Citation :
non den, s'il pleut, c'est parce que tu habites en belgique.....
Quoi! Il pleut tout le temps en Belgique et on ne m'avait pas prévenu! affraid

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rec 2 Empty
MessageSujet: Re: Rec 2   Rec 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rec 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: