Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les guerres wess'har, de K. Traviss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les guerres wess'har, de K. Traviss  Empty
MessageSujet: Les guerres wess'har, de K. Traviss    Les guerres wess'har, de K. Traviss  Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:31

Tous les lecteurs réguliers de romans SW connaissent Karen Traviss, auteur important dans la licence ces dernières années, sur TCW, Legacy ou les clones. Du coup, comme j'ai eu l'occasion de tomber sur un de ses bouquins autre que SW, j'ai foncé, histoire de voir ce qu'elle fait par ailleurs.

Ici, dans la Cité de Perle, premier tome du cycle de "les guerres wess'har", on est loin, très loin du space opera starwarsien. C'est de la vraie bonne SF.
Il est un peu dur de rentrer dans le sujet au départ, entre les noms exotiques, les fonctions, coutumes et concepts originaux. Mais une fois dépassés ces premiers pas, ça se laisse lire tout seul, c'est bon et riche.

Pour ce qui est de l'histoire, nous sommes sur une planète lointaine, sur laquelle un vaisseau terrien s'est posé quelques décennies plus tôt. Depuis, la colonie s'est développée, mais très lentement, car les autochtones ne veulent pas d'un déséquilibre de l'écosystème local.

Ces derniers sont représentés par Aras, un être atypique chez son peuple, aussi invulnérable que quasi (?)-immortel, d'un caractère doux et patient. Il va faire connaissance avec Shan Frankland, une Terrienne envoyée, avec un petit groupe de marines, sur la colonie.
De bons personnages, riches psychologiquement, c'est déjà un bon départ, et les dialogues qui parsèment le livre sont tout aussi riches et intéressants.

C'est un bouquin qui n'est pas dans une optique starwarsienne, où les races ET pensent souvent de manière "terrienne". Ici, on a affaire à une véritable espèce qui ne peut ni ne veut changer pour "s'humaniser". Elle est comme elle est, on s'adapte, d'autant qu'elle est chez elle. Une fois la barrière entre les espèces posée, on comprend vite qu'elle ne peut pas être enlevée, et c'est cette contrainte intéressante qui est développée dans le livre.

Désolé si je suis mauvais critique, mais c'est un bon bouquin à lire, je pense.


Dernière édition par Minos le Lun 6 Sep - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les guerres wess'har, de K. Traviss  Empty
MessageSujet: Re: Les guerres wess'har, de K. Traviss    Les guerres wess'har, de K. Traviss  Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:54

Merci pour cet avis minos,

à l'occasion, je le lirai... peut-être l'ajouterai-je dans ma liste déjà trop bien achalandée.

pour ce qui est des :
Citation :
entre les noms exotiques, les fonctions, coutumes et concepts originaux.
Tu en as déjà soupé avec dispé, cela ne devrait plus te poser de problèmes majeurs en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les guerres wess'har, de K. Traviss  Empty
MessageSujet: Re: Les guerres wess'har, de K. Traviss    Les guerres wess'har, de K. Traviss  Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:28

Je l'ai dans ma collection, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire!
Cependant, tu me donnes envie d'en savoir plus!

Au fait, petite question: tu vas donc séparer les trois romans dans trois topics différents?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les guerres wess'har, de K. Traviss  Empty
MessageSujet: Re: Les guerres wess'har, de K. Traviss    Les guerres wess'har, de K. Traviss  Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:26

Den a écrit:
Au fait, petite question: tu vas donc séparer les trois romans dans trois topics différents?
Titre édité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les guerres wess'har, de K. Traviss  Empty
MessageSujet: Re: Les guerres wess'har, de K. Traviss    Les guerres wess'har, de K. Traviss  Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:25

Yeah! Les guerres wess'har, de K. Traviss  180855
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les guerres wess'har, de K. Traviss  Empty
MessageSujet: Re: Les guerres wess'har, de K. Traviss    Les guerres wess'har, de K. Traviss  Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:43

Ca a l'air sympathique ce concept d'autre civilisation bien différente, va falloir que je note ça sur ma prochaine liste de lecture :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Les guerres wess'har, de K. Traviss  Empty
MessageSujet: Re: Les guerres wess'har, de K. Traviss    Les guerres wess'har, de K. Traviss  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guerres wess'har, de K. Traviss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: